Le 6 mai 2021, le mangaka Kentarō Miura décédait à l'âge de 54 ans, laissant derrière lui son œuvre culte Berserk, aux 50 millions de tomes vendus, inachevée.
Le titre sera repris par le studio Gaga, fondé par Kentarō Miura et au sein duquel il travaillait en compagnie de ses assistants. Ces derniers étaient d'ailleurs formés pour supplanter un maximum Kentarō Miura sur le dessin, ce dernier pouvant assurer de moins en moins cette tâche du fait de sa maladie.
C'est avec grande peine, que nous avions appris le décès du mangaka Kentaro Miura en 2021. Depuis la crainte que son manga phare Berserk ne soit pas terminé était une hantise pour beaucoup de fans.
Berserk va se poursuivre sans Kentaro Miura
Victime d'une dissection aortique - que certains ont rapidement imputé à son travail sur Berserk, Kentaro Miura est décédé à l'âge de 54 ans, laissant ainsi orphelins des millions de fans à travers le monde.
Alors que, suite à plusieurs péripéties, Griffith est totalement meurtri au point de ne même plus pouvoir tenir debout, il se retrouve à invoquer les God Hand et sacrifier toute la troupe du Faucon, Guts et Casca compris, afin d'obtenir le pouvoir qu'il désire tant et renaître en tant que Femto.
Griffith est animé d'un noble sentiment (accomplir son rêve, à savoir fonder son propre royaume), mais le chemin qu'il doit prendre pour réaliser son rêve n'est pas aussi innocent que ce dernier, et cela le fait souffrir (il est tiraillé entre deux choix : ne plus faire de morts — ce qui revient à mourir brisé, sans ...
Étymologie. « Berserk » pourrait signifier « peau d'ours » (du vieux norrois ber särk : « chemise [en peau] d'ours »).
Une fois parvenu à appréhender les derniers éléments qui privèrent la mémoire de Casca, la belle pu donc revenir à elle. Sauf, que la rencontre avec Guts provoque un cataclysme laissant sur le coup le lecteur totalement désorienté.
Série composée de quarante tomes, Berserk a été laissé inachevé à la mort brutale de son créateur en mai 2021. Cette œuvre sombre et sans concession suit les aventures du guerrier surpuissant Guts dans un univers désespéré ressemblant à notre Moyen-Âge.
Le “dernier” tome de Berserk annoncé pour juillet 2022.
Reprise confirmée pour le manga Berserk, 07 Juin 2022 - Manga news.
Les fans attendent avec impatience la troisième saison, qui sortira le 7 avril 2017. L'Original Berserk des années 1990 a reçu beaucoup d'éloges de la part des critiques et des téléspectateurs.
Un chef d'oeuvre de la dark fantasy
Avec sa violence graphique et son dessin très détaillé, Berserk a fortement influencé d'autres productions culturelles, comme les séries de jeux vidéo japonais Demon's Souls et Dark Souls.
Les candidats berserkers ont subi un tel processus avant d'être admis dans le groupe : ils ont passé un certain temps dans le désert, vivant comme leur animal totem et apprenant ses voies, obtenant leur subsistance par la chasse, la cueillette et les raids dans les villes les plus proches.
Véritable fresque médiévale et épique dark fantasy, Berserk raconte l'histoire de Guts, un guerrier solitaire décidé à être seul maître de son destin, maudit par une mystérieuse marque démoniaque qui, à la nuit tombée, attire des démons sortis tout droit des pires enfers.
Sur Funimation, les deuxième et troisième films sont disponibles en streaming, à la fois sous-titrés et doublés, mais pour une raison quelconque, pas le premier. Heureusement, Netflix a les trois films disponibles en streaming, sous-titrés et doublés.
Suite à la désertion de son confident le plus fiable Guts, Griffith couche la princesse Charlotte sur une impulsion, provoquant son emprisonnement, une torture paralysante d'un an et la disparition apparente de son rêve.
Depuis, Griffith/Femto est l'ennemi juré de Guts qui s'est résolu à tout faire pour se venger de lui. Il continue d'ailleurs de l'appeler par son ancien nom.
Zodd est en fait un apôtre (tout comme Wyald, ce qui explique qu'ils se connaissent). Ce sont des humains ayant abandonné leur humanité pour devenir des Apôtres (Ou transcendés), créatures immortelles qui peuplent l'univers de Berserk et qui sont créés par les God Hand, dont Griffith est le dernier membre.
Ce blanchissement capillaire est peut-être un indicateur chromatique de niveau de progression de la déshumanisation.
Berserk raconte l'histoire de la rencontre de Guts et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland.