Crunchyroll était une filiale d'Otter Media, appartenant à WarnerMedia, qui est une division d'AT&T ; en décembre 2020 , un accord de vente est conclu avec Sony par l'intermédiaire de sa filiale Funimation Global Group à hauteur de 1,175 milliards de dollars américains (environ 972 millions d'euros).
Ce «divorce à l'amiable» survient alors que Crunchyroll - racheté par Sony en 2021 pour 1,15 milliard de dollars - cherche à concentrer une offre de mangas et d'animés autour de sa marque. Le groupe a par exemple absorbé en mars le catalogue de contenus de sa filiale Wakanim, une autre plateforme française.
Crunchyroll est une plateforme de streaming 100 % légale, qui propose du contenu en ligne ou hors ligne seulement avec toutes les autorisations nécessaires. Vous n'aurez donc aucun problème en utilisant Crunchyroll.
Le rapprochement entre les deux services de SVOD n'a rien de surprenant et suit une stratégie qui a débuté avec le rachat de Crunchyroll par Sony en août 2021 pour 1,175 milliard de dollars. L'absorption de Wakanim débutera le 1er avril prochain, avec une première arrivée de plus de 1000 heures de programme.
Cette fusion impressionnante était cependant attendue. La société Funimation Global Group (propriété de Sony), et qui possède Wakanim, avait racheté Crunchyroll en août 2021.
Crunchyroll domine le marché de l'anime
De fait, malgré cette séparation avec ADN, Crunchyroll reste aujourd'hui le principal diffuseur d'anime en France. Reste à voir ce que ces changements vont potentiellement signifier du côté des catalogues et des prix.
Mise à jour du 27/07/2022 : Crunchyroll et ADN se séparent en bonne et due forme tandis que Wakanim s'efface lentement mais sûrement au profit du premier cité. Les offres sont donc susceptibles de changer d'ici peu.
Crunchyroll a vu le jour en 2006 et figure parmi les meilleurs sites de streaming pour regarder des animes. Cette plateforme américaine se consacre surtout à la diffusion et la distribution des séries et longs métrages japonaises comme Naruto, l'Attaque des Titans et bien d'autres.
One Piece : Wakanim cède les droits de diffusion en simulcast à Crunchyroll. Désormais, il n'y aura plus de nouveaux épisodes de One Piece sur Wakanim. Le simulcast n'est plus disponible que sur Crunchyroll dans le cadre d'une intégration stratégique. Sony réunit ses marques d'anime sous un même toit.
Comme mentionné dans le titre toute la licence SAO semble impossible à visionner comme le stipule le message "à cause des limitations de la licence, les vidéos ne sont pas disponibles dans votre région". Cependant, SAO est depuis longtemps disponible en intégralité (jusqu'à Ordinal Scale) sur Wakanim.
Les contenus de Wakanim vont migrer sur Crunchyroll, mais pas le contraire. Le groupe Sony détient aujourd'hui trois marques différentes positionnées sur le streaming d'animation : Crunchyroll, Wakanim et 50% d'ADN, le reste de la joint-venture est détenu par la maison d'édition Kana.
Crunchyroll. Crunchyroll est l'un des meilleurs sites Web d'anime à regarder en ligne avec des plans premium conviviaux avec une énorme bibliothèque d'anime doublés et sous-titrés pour votre option.
Les plateformes Wakanim et Crunchyroll ont toutes les deux annoncé cette semaine que plusieurs animes de la saison automnale vont avoir droit à des versions doublées en français, en plus de l'habituelle version originale sous-titrée.
Animation Digital Network, abrégé ADN, anciennement Anime Digital Network, est une plate-forme de VoD et simulcast née de la fusion entre KZPlay, appartenant à Kazé, et Genzai, appartenant à Kana Home Video, ayant pour thématique la diffusion de séries et longs métrages d'animation japonaise et franco-belge.
En France et en Belgique, les abonnements démarrent à 4,99€ SUR L'ENSEMBLE DES CANAUX (mobile, web, salon).
Vous pouvez regarder Crunchyroll gratuitement pendant sa période d'essai de 14 jours. On vous demandera d'entrer vos informations de paiement, mais vous ne serez pas débité si vous annulez pendant la période d'essai de 14 jours.
C'est le 3 septembre 2021, à l'occasion de la sortie du 100e tome du manga culte au Japon que le logo a été révélé sur les réseaux sociaux.
Comme vous avez pu le comprendre, il y a une bonne nouvelle et une moins bonne. La bonne, c'est que One Piece est disponible sur Netflix.
Le 1er mars 2022 , une fusion des contenus des plateformes Wakanim, Funimation et Crunchyroll vers cette dernière est annoncée. Les différents animes migreront progressivement.
Wakanim est donc l'une des trois plateformes françaises de streaming d'animation japonaise les plus connues, comprenant ADN et Crunchyroll. Elle propose de nombreux titres intéressants, et ces fonctionnalités en font une très bonne plateforme à posséder sur vos appareils grâce aux différents supports dont elle dispose.
La différence majeure entre le fansub et les plateformes de diffusion légale comme WAKANIM, Crunchyroll et ADN, est la relation avec les sociétés de production au Japon. Les plateformes légales travaillent directement avec le Japon en leur permettant d'avoir un pied et un œil à l'étranger.
Avec le code "HERO30" lors de la souscription vous avez droit à 1 mois gratuit sans engagement ( Offre basique STREAMING).
Wakanim, pionnier de la diffusion légale en streaming d'animation japonaise et acteur à l'origine de la fermeture du site, a été la cible de nombreuses attaques des fans d'Endless Manga.
Cette suite a été annoncée pour la première fois le 13 février 2022 à l'occasion de la diffusion du dernier épisode de la saison 2. Selon nos estimations, le premier épisode de la S3 ne sera pas retransmis avant deuxième moitié de l'année 2023. Certaines sources parlent de l'automne 2023, voire de l'hiver 2023.