Si on regarde ce qu'ont fait les grandes nations en terme de série d'invincibilité en compétition, les séries au-delà de vingt matchs sans défaite sont rares. Le record est actuellement détenu par l'Italie, qui a enchaîné 31 matchs de compétition sans perdre entre octobre 2018 et septembre 2021.
Dans les cinq grands championnats européens, le record d'invincibilité appartient à l'AC Milan de Fabio Capello, qui prend la suite d'Arrigo Sacchi en 1991. Entre le 26 mai 1991 et le 21 mars 1993 (défaite 0-1 face à Parme), les Rossoneri enchaînent 58 matches sans défaite en Serie A.
selon les recommandations des projets correspondants. Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Le triplé le plus rapide est de l'international Sénégalais Sadio Mané réussissant un triplé en 2 minutes avec Southampton. Par ailleurs, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs à avoir marqué un but à chaque minute d'un match de football.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Le gardien Tom King a battu mardi le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96,01 mètres par le livre Guinness des records. Un but record de 96 mètres!
Football. L'incroyable exploit de Nicolas Louis, sept buts en 90 minutes.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 337 passes décisives en 992 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 244 passes décisives en 1136 matchs, club et sélection réunis.
Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises. Le podium est complété par Leo Messi (50) et Luis Suárez (29).
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le record est actuellement détenu par l'Italie, qui a enchaîné 31 matchs de compétition sans perdre entre octobre 2018 et septembre 2021. La série, qui comprend donc l'Euro 2020 remporté en juillet 2021, s'est achevée en demi-finale de Ligue des Nations contre l'Espagne le 6 octobre 2021 à Milan (1-2).
Un record mondial à... 104 matchs
Avec quatre matchs restants d'ici la fin de la saison, le FC Porto a l'occasion de dépasser cette immense équipe. En revanche, le record continental, et même mondial, détenu par le Steaua Bucarest en Roumanie : 104 matchs sans défaite en championnat, entre Juin 1986 et Septembre 1989.
L'Italie résiste à l'Algérie avec 37 matches sans défaite, record absolu.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure. Au total, le Portugais a marqué 817 fois en 1136 matches.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score.
Portier de Newport County (club gallois de D4 anglaise), Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96 m 01.
Coup de pied d'un gardien de but pour sortir le balon de son camp (au football, dans un sport de ballon).
Juninho a inscrit 44 des 100 buts qu'il a inscrits pour Lyon sur coup franc. Dans toute sa carrière, il en a marqué un total de 77. C'est le joueur qui a marqué le plus de buts sur coups francs dans l'histoire du football.
C'est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l'histoire du football. Il s'agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d'envoi l'ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score.