Pour résumer la chose, Marvel Studios a tous les droits sur le personnage depuis 2005 après qu'Universal ait échoué à lancer la mise en chantier d'une suite au Hulk (2003) d'Ang Lee. Par contre, Universal possède toujours les droits de diffusion pour un film Hulk en solo.
Marvel Studios pourrait récupérer l'intégralité des droits de Hulk en 2023. Tout comme Spider-Man avec Sony, les droits du Géant de Jade sont partagés entre Marvel Studios et Paramount depuis plusieurs années.
Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. Spider-Man, Iron Man ou encore Les 4 Fantastiques (au total, Marvel "pèse" environ 5000 personnages) font désormais partie de la maison aux grandes oreilles.
Lors du développement de L'Incroyable Hulk (2008), le réalisateur Louis Leterrier désirait confier le rôle à Mark Ruffalo. Cependant, Marvel souhaitait Edward Norton parce qu'il était plus célèbre aux yeux du grand public.
Hulk, surnommé le « Titan vert », est devenu l'un des super-héros les plus forts et les plus résistants de l'univers Marvel à la suite d'une exposition accidentelle de Banner aux rayons gamma lors d'une explosion atomique. Il est aussi l'un des membres fondateurs du groupe de super-héros les Vengeurs.
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Il s'agit d'un reboot par rapport au film Hulk d'Ang Lee (sorti en 2003) même s'il peut aussi être considéré comme une suite. En effet, le film d'Ang Lee décrit la genèse du personnage tandis que L'Incroyable Hulk présente sa lutte contre lui-même.
Après la défaite d'Ultron, Hulk dirigea un Quinjet et quitta la Terre, dérivant à travers l'espace jusqu'à un trou de vers qui l'amena sur Sakaar, où l'environnement angoissant l'empêcha de redevenir Banner, l'amenant à rester sous la forme de Hulk pendant 2 ans.
"Notre décision ne repose définitivement pas sur des considérations financières, mais dans le besoin d'un acteur qui incarne la créativité et l'esprit de collaboration avec nos talentueux acteurs. Avengers demande des comédiens appréciant de travailler ensemble (...)."
Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel (MCU) Kevin Feige, président de Marvel Studios, déclare en juin 2017 que Venom est uniquement un projet Sony.
Hulk : Marvel Studios pourrait récupérer les droits de distribution d'un film solo en juin 2023.
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
Point Break
Un surnom qu'Iron Man lui avait donné dans le premier Avengers pour se moquer de sa longue chevelure de surfeur, semblable à celle de Patrick Swayze dans le film de Kathryn Bigelow.
Avant que Strange n'envoie Thor et Loki pour trouver Odin, il libère Loki du portail dans lequel Loki est tombé. Loki crie à Strange qu'il est tombé depuis une demi-heure. Thor et Loki trouvent Odin, après avoir secoué le sort de Loki, mais il est découragé et mourant.
Dans la série de bandes dessinées World War Hulk, She-Hulk a admis que Hulk (pas le Smart) écrase mille fois plus fort qu'elle. Dans un autre incident, She-Hulk et Hulk échangent des mains, et Hulk la domine facilement.
A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Ce n'est pas seulement pour se marrer. Dans notre classement, Hulk est le plus fort des Avengers quand Bruce Banner arrive à l'invoquer, ce qui fait de lui une puissance peu fiable… Et place Captain Marvel en 1re position de ce classement !
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.