Ivar le désossé devient roi de Kattegat ! derniers épisodes !
Après avoir été épargné par Bjorn, Erik réussit tant bien que mal à se hisser au sommet du pouvoir à Kattegat, laissé en charge par Harald, aux côtés d'Ingrid. Mais c'était sans compter sur les ambitions de la seconde femme de Bjorn.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
A Kattegat, les choses ont bien changé et c'est désormais Ingrid (Lucy Martin), la sorcière et ancienne épouse de Bjorn, qui règne sur ces terres.
Tous portant des noms très singuliers ! Parmi les plus emblématiques : Harlad aux Beaux Cheveux : dit Harald 1er, premier roi de Norvège de 872 à 933. Éric à la Hache Sanglante : dit Éric 1er, second roi de Norvège de 933 à 935.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
La Normandie doit son origine et son nom aux Vikings. En l'an 911, le roi des Francs Charles le Simple concède à Rollon un territoire de part et d'autre de la Seine. Ce chef viking, qui a parcouru les mers et a pillé le royaume, devient le premier maître de la Normandie.
Fils du guerrier viking Ragnar Lodbrok, Ivar régnait sur une zone comprenant probablement des parties des actuels Danemark et Suède.
Dans la série Vikings, Ivar le Désossé souffrait d'une maladie qui le rendait handicapé.
Choc ! Ivar le Désossé (joué par Alex Høgh Andersen) a été tué sans cérémonie par un soldat anglais inconnu lors de la grande guerre finale !
Athelstan a été tué lors de la saison 3 de Vikings. Pourtant, il n'a jamais vraiment quitté et a influencé les rêves de Ragnar jusqu'à la fin de sa vie. Athelstan est donc une partie très importante de la vie de Ragnar ! Hvitserk prenant le nom d'Athelstan est donc un honneur pour Ragnar !
Pour autant, un personnage de la série pourrait bien nous surprendre la semaine prochaine. En effet, les fans de la série ont pu comprendre que Torvi était bien morte. La femme avait en effet été laissée pour morte sur le champ de bataille et les fans de la série avaient été très surpris.
À vrai dire, il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire ses preuves… Loin d'être excellent, Hvitzerk se positionne tout de même un cran au-dessus. Il survit à de nombreuses batailles et apparaît alors comme un soutien de taille pour son frère Ivar. Néanmoins, ses addictions lui jouent des tours.
Les exploits de Rollo le chef viking
Rollo n'est pas le frère de Ragnar Lothbork, malgré ce que laisse croire la série Vikings. En effet, Ragnar est né vers la fin du 8e siècle, vers l'an 790, et il est mort en l'an 865 dans un cachot en Northumbrie. Tandis que Rollon, lui, est né après l'an 860.
Dans la saison 5 de Vikings, Ivar le désossé avait rendu visite au Voyant pour savoir s'il était bien un Dieu selon la prophétie. Mais le devin a réfuté cette hypothèse tout en racontant au fils de Ragnar ce que son destin lui prévoyait. N'appréciant pas vraiment la réponse du Voyant, Ivar l'a tout simplement tué.
RAGNAR LOTHBROK : DÉPRESSION ET ORDALIE.
La grotte se trouvait d'ailleurs à l'intérieur d'un volcan ! Et celui ci est entré en éruption alors que Floki était là. Ce qui a donc provoqué l'effondrement de la grotte. Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais.
Ivar le Désossé aurait eu deux enfants dans la série Vikings
Dans un 1er temps, il est lié à Freydis mais aussi à la princesse Katia. Durant la saison 5 de Vikings, l'homme a enfin son 1er bébé, Baldur.
Après avoir vengé son père avec ses frères, il est allé piller Gardarike (Garðaríki). Cependant, il s'est opposé à un grand adversaire qu'il n'a pas pu vaincre. Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.
Il se déplace très difficilement. Il se construit même une espèce de fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Dans la réalité, la légende dit qu'en effet Ivar avait des problèmes de santé. Cependant on ne sait pas vraiment à quel point ceux-ci l'empêchait de marcher.
Dans les premiers épisodes de Vikings, Ragnar apparaissait avec des yeux bleus brillants. On pouvait voir cela quand ce dernier traversait l'Angleterre pour se battre. Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante.
En 881, Louis III combat victorieusement les Vikings revenant de Beauvais, à Saucourt-en-Vimeu.
En mars de la même année, Ragnar et son armée atteignent Paris. A l'époque, elle n'était bien sûr pas la capitale de la France telle qu'on la connaît. Paris était une ville fortifiée de Francie Occidentale, qui se limitait à l'île de la Cité.
Le physique (même s'il n'y a pas que ça dans la vie) : Les Vikings étaient-ils vraiment tous grands et blonds ? Les Vikings sont très souvent décrits comme étant de grands blonds à la peau pâle dans de nombreux récits d'explorateurs du Moyen-Age.