Sans oublié que Itachi avait mentis à son sujet lorsqu'il a raconté l'histoire de Madara et d'Izuna à Sasuke, il lui a dit que c'était Madara qui a tué Izuna et lui a volé ses yeux afin d'avoir le EMS et ne plus souffrir de ses yeux...
Il succomba à ses blessures, et avant de mourir, il demanda à Madara de ne pas pactiser avec les Senju, nourrissant encore une haine contre eux, et il donna de son plein gré ses yeux à son frère Madara afin qu'il éveille le Mangekyô Sharingan Éternel et qu'il continue de protéger le clan Uchiwa.
Izuna était réputé pour son talent prodigieux, même selon les critères du clan Uchiha, adepte de la bataille, et était l'un des Uchiha les plus puissants de l'histoire, étant l'égal de son frère Madara avant que celui-ci n'acquière l'Eternel Mangekyō Sharingan.
Fugaku Uchiwa
Il comparait toujours Sasuke à Itachi et lui faisait remarquer qu'il était beaucoup moins fort que son frère. Il a été tué par Itachi en même temps que le reste du clan.
Hashirama choisit donc le suicide et demanda à Tobirama de former la trêve avec les Uchiwa mais avant d'avoir pu se poignarder, Madara arrêta Hashirama, ayant vu sa détermination.
Obito, sous le nom de Madara Uchiwa et avec l'apparence de Tobi, révèle à Sasuke qu'Itachi a décimé son clan sous les ordres de Konoha, malgré la tentative du 3e Hokage Hiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Le Genjutsu le plus puissant | Fandom. Il y a pourtant aucun débat possible, le koto amatsukami fonctionne seulement sur une personne. Le Mugen Tsukuyomi fonctionne sur l'ensemble des individus de la planète.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Izuna Uchiwa
D'après la base de données, Izuna était l'égal de Madara lorsqu'il avait encore le Mangekyo Sharingan. Il possédait lui aussi le Mangekyou Sharingan, mais on ignore ses capacités. Izuna était un combattant très fort et il a affronté à plusieurs reprises les membres du clan Senju.
Acquisition. La première personne sur Terre à manier le Rinnegan était Hagoromo Ôtsutsuki, dont la mère possédait le Rinne Sharingan. Dans l'anime, il obtint son Rinnegan en même temps que son Mangekyô Sharingan, qui s'éveilla après avoir blessé mortellement son frère.
Durant cette période, Izuna succomba à une blessure et périt en donnant ses yeux à son frère, Madara obtint alors le Mangekyô Sharingan Éternel, lui permettant de conserver la vue et de poursuivre les combats contre les Senju.
Son esprit s'étant tellement éloigné de la réalité, Izumi s'est effondrée dans les bras d'Itachi en mourant. Izumi a remercié Itachi de lui avoir donné la vie qu'elle voulait avec lui, même si ce n'était un rêve, et Itachi l'a remerciée de l'avoir aimé à sa mort.
Premier point où Madara surpasse les autres antagonistes: son passé. Là ou la plupart des autres antagonistes (Nagato, Obito, Kabuto) sont devenus méchants suite à la perte d'un seul proche la plupart du temps. Madara quant à lui, était un combattant dans une guerre, alors qu'il était enfant.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
Ce dernier, afin qu'Obito comprenne pourquoi Kakashi était si strict avec le règlement lui raconta le passé de son père Sakumo Hatake le Croc Blanc de Konoha.
Jiraya est l'un des trois Sannin légendaires avec Orochimaru et Tsunade, tous élèves du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Ils étaient des ninjas très doués même si Jiraya était le plus faible.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Bien qu'il ait donné son œil gauche à Kakashi, il a récupéré un autre Sharingan après avoir été recueilli par Madara. Il sacrifie cet œil gauche pour utiliser la technique Izanagi, avant de le remplacer par un Rinnegan récupéré sur Nagato.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».