Comme les autres cités grecques, elle était régie par ses lois et dirigée par son Assemblée et son Conseil. À sa tête était placé un archonte, élu pour une année à laquelle il donnait son nom.
Delphes était gérée par un conseil d'Amphictyonie, habituellement dirigé par la Thessalie. À partir de 590 av. J.C, les Guerres sacrées opposèrent les cités Grecques entre elles pour le contrôle du sanctuaire.
Ce n'est donc pas un roi qui dirige, mais l'ensemble des citoyens : Athènes est une démocratie. Démocratie : forme de gouvernement dans lequel le pouvoir appartient à l'ensemble des citoyens. B) les citoyens ont le devoir de défendre la cité en cas de guerre.
Dans la religion grecque antique, la Pythie (en grec ancien Πυθία), également appelée Pythonisse, est l'oracle du temple d'Apollon à Delphes.
La Pythie de Delphes, une prêtresse de l'Antiquité grecque, a fortement marqué les esprits des pèlerins des VIIème et VIème siècles avant Jésus Christ par ses prophéties hallucinatoires. Elle délivrait un oracle qui permettait d'interroger Apollon, l'un des dieux les plus célèbres de l'Antiquité.
Ainsi possédée, au lieu de parler ou de chanter comme elle le faisait d'habitude, la Pythie se mit à gémir et à pousser des cris perçants ; après s'être agitée violemment, elle se précipita vers la sortie et s'effondra.
Nom commun
(Côte d'Ivoire) Matelas.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !
Delphes était selon la mythologie le « nombril du monde », l'endroit où s'étaient rejoints les deux aigles envoyés par Zeus depuis les bords du disque terrestre.
Après avoir ouï, réfléchis. Connais-toi toi-même. Ayant l'intention de te marier, choisis le temps pour le faire. Sois bienveillant avec les animaux" etc.»
J. -C.). Ce sont de petits royaumes indépendants qui exploitent un territoire. Elles sont dirigées par un roi et ont leurs propres institutions.
Du grec ancien πόλις , pólis (« cité »), suffixe grec présent dans le nom des villes latines de Antipolis, Philippopolis.
En Grèce antique, la polis (en grec ancien πόλις / pólis ; « cité » dans l'étymologie latine « civitas » ; au pluriel poleis) est une cité-État, c'est-à-dire une communauté de citoyens libres et autonomes, le corps social lui-même, l'expression de la conscience collective des Grecs.
Delphes était également très connu dans la Grèce antique, le site avait été désigné comme étant le centre du monde par Zeus. En effet, dans la mythologie grecque, c'est à cet endroit que les deux aigles qu'il avait envoyé depuis chaque bout de l'univers se sont rencontrés, le désignant ainsi comme le nombril du monde.
Le roi d'Argos Acrisios va consulter l'oracle de Delphes parce qu'il ne parvient pas à avoir de fils. La Pythie lui répond qu'il n'aura jamais de fils, mais que celui de sa fille, Danaé, le tuera et montera sur le trône à sa place.
Le mythe d'Œdipe est né dans la Grèce antique. Laïos, roi de Thèbes et époux de Jocaste, apprend de l'oracle de Delphes qu'il ne doit pas avoir d'enfant, car s'il a un fils, ce dernier le tuera et épousera sa mère. Malgré la prophétie, Laïos et Jocaste ont un enfant.
Delphes (en grec ancien et grec moderne Δελφοί, Delphoí) est le site d'un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l'oracle d'Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie qui était assise dans une salle du temple d'Apollon et parlait au nom du dieu.
Aphrodite, déesse grecque de l'amour, du désir et de la beauté Ἀφροδίτη Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Cependant, Rhéa sauva son plus jeune enfant Zeus en enveloppant une pierre dans des langes et en donnant le tout à Chronos pour qu'il l'avale. Zeus fut emporté vers le mont Dikte sur l'île de Crète où il fut élevé par la déesse primitive Gaia (Terre), ou dans certaines versions par les Nymphes.
Antéros (Ἀντέρως / Antérōs) : dieu de l'amour réciproque, ou de la haine et de l'aversion.
Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.
apitoiement, commisération, compassion, miséricorde; anton. indifférence, insensibilité.
Explication du système Genshin Impact 50/50
La description dans le jeu de cette attraction garantie indique qu'il y a 50% de chances d'obtenir les 5 étoiles en vedette sur une bannière d'événement de personnage.