Samsung Kies est le logiciel officiel de la marque pour synchroniser et gérer le contenu de votre téléphone ou de votre tablette Samsung. L'application est compatible avec tous les modèles à partir de la version 4.3 d'Android.
Il s'agirait du seul smartphone de milieu de gamme de Samsung à être mis à jour vers Android 13 en 2022. Pour rappel, la nouvelle version Android 13 arrivera évidemment sur tous les smartphones avec la nouvelle surcouche maison du fabricant : One UI 5.0.
C'est la méthode la plus simple. Sur votre smartphone, allez directement sur le Google Play Store, cherchez l'application de votre choix, puis cliquez sur Installer. Et hop ! C'est fait, votre application est désormais téléchargée sur votre appareil Android.
Étape 1. Connectez votre Samsung S10/S9/S8/S7/Fold au PC et lancez Samsung Kies. Étape 2. Sélectionnez l'onglet « Sync » > Cochez la case « Sélectionner tous les éléments » > Et puis cliquez sur le bouton « Sync ».
Probablement, votre PC ne détecte pas votre téléphone Samsung à cause du port. Le premier réflexe se dirige vers le changement de ce dernier. Débranchez votre câble et essayez un autre. Généralement, les ordinateurs possèdent au moins deux ports USB.
Cela peut être dû au fait que vous n'avez pas activé le mode débogage USB. Pour activer le mode débogage USB sur un smartphone Android, suivez les étapes suivantes. Allez sur les paramètres du téléphone mobile, puis appuyez sur A propos du téléphone et tapez 7 fois sur le « Numéro de build ».
Le Samsung Galaxy Store, connu auparavant sous le nom Samsung Apps, est un magasin d'applications développé et distribué par Samsung sur ses appareils fonctionnant sous Android, Bada et Tizen. Il existe depuis le 14 septembre 2009 et est disponible dans plus de 62 langues dont le français.
Accédez aux Paramètres du téléphone et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez « Système ». Appuyez sur Système> Avancé> Mise à jour du système. Appuyez sur Rechercher les mises à jour, puis sur le bouton Télécharger et installer.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Si vous vous souciez de la sécurité mobile, vous devriez mettre à jour votre appareil Android. Malgré leurs noms de sucrerie, les mises à jour du système d'exploitation Android sont essentielles à la sécurité et aux fonctionnalités générales de votre téléphone.
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel. Nous avons testé Android 13 chez Numerama.
1 Appuyez directement sur la touche « Applications » sur l'écran d'accueil ou accédez à l'écran d'applications en balayant l'écran d'accueil de haut en bas ou inversement. 2 Lancez « Play Store » ou « Galaxy Apps ».
L'application téléphone de Google, vous permet bien évidemment d'appeler tous vos contacts, mais elle dispose surtout de nombreuses fonctions intelligentes inédites.
Beaucoup d'applications disponibles sur Google Play Store et Galaxy Store sont payantes. Un paiement, que vous pouvez réaliser de différentes manières, est exigé.
1 Solution
Bonjour. Essayez d'aller en: Paramètres > Aplications > dans la loupe mettez "Play Store" > cliquez sur l'icône de play store > forcer l'arrêt et + menu stockage vider le cache et supprimer les données.
Téléchargez l'APK du Galaxy Store v4.
Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre téléphone, il vous suffit de vous d'ouvrir l'application Galaxy Store. Si le firmware est déjà proposé dans votre région, Samsung affichera une alerte pour vous inviter à l'installer.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".