Le lion vit en clan Ce groupe se compose généralement de lionnes, de jeunes sujets et d'un mâle dominant chargé de protéger la tribu lorsque les femelles partent chasser.
Un lion mâle est plus grand qu'un lion femelle, ce qui ne veut pas dire que le lion mâle est plus fort.
Son nom latin est Panthera Leo. Elle fait parti des animaux sauvages d'Afrique. La plus grosse différence entre une lionne et un lion, c'est que la lionne n'a pas de crinière. Il n'y a pas de hiérarchie entre les femelles dans une fierté.
Les lionnes sont les principales chasseuses , tandis que les mâles dominants sont chargés de protéger le territoire de la fierté. Les proies du lion comprennent les antilopes, les zèbres, les gnous, les buffles et d'autres animaux des prairies. Ces animaux sont souvent plus gros et plus rapides qu’un lion individuel.
À moins que le lion ne soit un jeune lion mâle, la lionne ne peut pas vaincre seule un lion mâle. Les jeunes lions de moins de 3 ans peuvent facilement être vaincus par des lionnes plus âgées car ils n'ont ni la taille ni l'expérience nécessaires pour battre une lionne plus âgée, peut-être une jeune ou une légèrement plus âgée.
La femelle, ou lionne, est considérablement plus petite. Le pelage du mâle est généralement jaune chamois ou brun orangé ; les lionnes sont plus systématiquement fauves ou sableuses . La caractéristique marquante du mâle est sa crinière. Les lions sont uniques parmi les chats dans la mesure où ils vivent en groupe, ou en fierté, souvent composé d'environ 15 individus.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Les lions mâles reculent probablement parce que les lionnes sont les principales chasseuses .
Elle est attirée par la beauté, suit la mode de près et aime se mettre en valeur. La femme Lion est généreuse, et cherche toujours à faire plaisir aux gens qu'elle aime. Contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, elle a un grand sens moral et sait ce qui est juste et bon.
Les tigres ont généralement une force de morsure plus importante que celle des lions. Des études mesurant cette force ont montré que les tigres peuvent exercer une pression d'environ 70 kg par centimètre carré.
Les lionnes sont très égalitaires entre elles. C'est surtout lors des repas qu'il peut y avoir des tensions, car les mâles se servent en premier et font souvent comprendre qu'il n'y a pas de négociation possible ! Les femelles, pour leur part, se tolèrent et partagent le produit de leur chasse sans disputes.
L'équipe Lioness entièrement féminine de la série s'inspire d'une unité réelle créée par les Marines américains , bien que leur objectif soit différent. La Task Force Lioness, ou Female Engagement Team, a opéré en Irak et en Afghanistan et était chargée d'identifier les femmes susceptibles d'être impliquées dans des activités terroristes.
Les lionnes ont une technique de chasse bien particulière : elles travaillent en groupe, c'est une stratégie coopérative. Le lion, en revanche, se cache dans des zones de végétation dense, il tend des embuscades. Il chasse seul, et n'a donc pas de technique aussi élaborée que les lionnes.
Les lionnes font la plus grosse partie du travail
Son rôle est de défendre le territoire de la meute. Les lions incapacables de se procurer leur propre repas volent les proies d'autres animaux.
Les personnages du zodiaque les plus propices à bien s'entendre avec le Lion partagent forcément les mêmes envies et les mêmes valeurs que lui. C'est pourquoi on retrouve dans sa liste d'amis : le Bélier et le Sagittaire. Les deux signes de Feu, comme le Lion, portent le même regard sur le monde.
Ils s'inscrivent dans une démarche responsable aux niveaux individuel et collectif pour relever les défis actuels, changer le monde et préparer le futur. Devenir un Lion, c'est vivre d'une autre façon le don de soi et contribuer à développer un esprit de compréhension entre les Hommes et les peuples du monde.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
Donnez-lui la possibilité de se calmer.
Son tempérament fougueux fait qu'il est difficile de l'approcher immédiatement après qu'il (elle) a été mis(e) en colère. Dès lors qu'ils se calment un peu, les Lions réfléchissent de manière plus lucide.
Les blaireaux à miel sont petits, mais n'ont pas peur de s'attaquer à des animaux plus gros. Les blaireaux à miel sont souvent considérés comme l’animal le plus féroce de la planète. Ils chassent également facilement les serpents venimeux.
Dans certaines régions de Tanzanie, certains lions s'attaquent aux humains . Entre 1932 et 1947, trois générations de lions ont tué 1 500 personnes dans le district de Njombe, au sud de la Tanzanie. En Tanzanie, les lions mangeurs d'hommes sont étudiés pour déterminer s'ils installent intentionnellement des pièges pour attraper des proies humaines.
Les lions ne sont certainement pas les seuls animaux à s'être attaqués à l'être humain. Si ce dernier n'est pas en mesure de se défendre convenablement, il constitue une proie facile, bien lente en comparaison de nombreux autres animaux comme les gnous ou les zèbres, et possédant de faibles capacités défensives.
Durée de vie. Les lions dans les zoos peuvent vivre jusqu’à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine. Dans la nature, une lionne peut vivre jusqu'à 16 ans, mais les mâles vivent rarement au-delà de 12 ans .
L'agression entre les membres de la fierté est très rare, sauf lors d'une compétition pour la nourriture lors d'une mise à mort. Une femelle pourrait en fait être plus dangereuse qu'un mâle, car les femelles avec des petits sont extrêmement dangereuses et intolérantes à tout ce qui pourrait mettre les petits en danger.
La femme Lion est dotée d'une sensualité puissante, elle attire les regards et l'admiration, et possède un très grand magnétisme, qui peut faire le bonheur de l'homme le plus exigeant.
2) La reproduction des Lionnes
Comment la lionne séduit-elle le lion ? Les femelles dégagent une forte odeur qui émane de leur organe reproducteur, et une fois que le mâle la sent, il la suit jusqu'à ce que la lionne soit prête à s'accoupler.