Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell,
Sansa Stark, Jon Snow, Bran et Arya Stark se retrouvent donc réunis aux côtés de Littlefinger, Petyr Baelish. C'est ce dernier qui remet la dague à Arya Stark. Et cette même lame qui tranchera la gorge de Petyr Baelish…
« La première fois que j'ai vraiment été surprise par le personnage d'Arya, c'est le jour où elle se déshabille et couche avec Gendry.
Robb soupçonne les Lannister d'être derrière la chute puis la tentative d'assassinat de son jeune frère Bran.
Une fois celle-ci défaite et une fois Bran Stark élu monarque à Westeros, Arya décide de quitter le continent pour vivre de nouvelles aventures : elle veut explorer ce qui se trouve à l'Ouest de Westeros. Car aucune carte n'a jamais fait mention de ce qui s'y trouvait. Elle part donc à l'aventure à la fin de la série !
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
D'après le site de Mother Jones, "la pauvreté de la production de parole de Hodor est une forme relativement normale mais particulièrement sévère d'aphasie expressive". Une affection neurologique, probablement causée par une blessure au cerveau, du côté gauche.
L'hypothèse la plus simple est que depuis qu'il est devenu la Corneille à trois yeux, Bran peut avoir les connaissances et/ou les compétences pour le détruire. De plus, il est la seule personne à connaître le visage humain du Night King étant donné qu'il a assisté à sa transformation.
A la fin de la saison 8, il est nommé roi de Westeros par les seigneurs réunis dans un conseil exceptionnel suite à l'assassinat de Daenerys par Jon Snow.
Jon snow refuse d'être roi et bran est complètement détaché des émotions ce qui lui donne une capacité à faire de bons choix de plus il représente la mémoire du monde, la corneille a 3 yeux capable de voir dans le passé le présent et le futur.
Peu après les Noces Pourpres, au cours desquelles Robb et Catelyn Stark ont été tués, Arya, accompagné du Limier, croise un groupe de soldats Frey. En les entendant se moquer du sort de ses défunts parents, la jeune fille tue brutalement l'un d'entre eux.
Le changement de face semble lié au sang. Arya Stark, parce qu'elle n'est pas personne, n'a pas n'importe quel sang : c'est un sang imprégné de magie comme ses frères et soeurs même si tous n'ont pas éveillé leur don comme Arya, Bran ou Jon.
Arya, craignant pour le bien-être de Nymeria, l'oblige à partir. Après l'incident, la reine Cersei Lannister a ordonné la mort de Nymeria. Cependant, comme elle était introuvable, le loup géant de Sansa, Lady a été tuée à sa place.
On rappelle que Meryn Trant était le premier sur la liste d'Arya, pour avoir tué son maître d'armes Syrio Forel dans la saison 1.
Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien. Celui-ci se désagrège tout comme ses lieutenants après lui et son armée s'effondre, les morts se retrouvant à nouveau inanimés.
Arya ne lui accordera pas son dernier souhait en refusant de l'achever. Elle se rend ensuite au port, demande à un capitaine de bateau de l'emmener en direction du Mur. Elle négociera sa place à bord grâce à une pièce de métal et une phrase : "Valar morgulis". Et c'est finalement vers Braavos qu'elle vogue désormais.
Des pouvoirs presque infinis
Comme tous les membres de son peuple, il peut ressusciter des morts, mais il peut aussi transformer des vivants en Marcheurs Blancs, ce que les autres marcheurs ne peuvent pas faire. Tous ces pouvoirs rendent le Roi de la nuit très difficile à tuer.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Malheureusement, lors des Noces Pourpres, il subit le même sort que son maître. Enfermé dans une cage, le loup est tué par les hommes de Walder Frey, sous les yeux impuissants d'Arya Stark.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Pourquoi les Marcheurs Blancs transformaient des bébés ? Dans l'épisode 4 de la saison 4, l'ignoble Craster donne un de ses fils en offrande au Roi de la Nuit. On apprenait également qu'il faisait ça pour toutes les naissances masculines. On voyait alors le chef des morts transformer l'enfant en Marcheur Blanc.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
Sansa souhaite l'autonomie du Nord et de ne plus faire partie des Sept Couronnes. Elle finit par obtenir gain de cause lors du procès de Tyrion Lannister, après la mort de Daenerys. Et devient, officiellement, la Reine du Nord.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation Sansa / Arya a été écrite avec les pieds lors de la saison 7 de Game of Thrones. Contrairement à ce que l'on espérait, les retrouvailles entre les deux soeurs n'ont en effet jamais été à la hauteur de leur passif et de leurs expériences personnelles.