En tant qu'arme conçue pour s'opposer au pouvoir de Mjölnir et inspirée par la taille épique de Jörmungandr, Brok suggère que la hache soit nommée Léviathan. Selon Sindri lors de sa première rencontre, la lame avait été conçue pour et donnée à Laufey, qui l'avait transmise à son mari Kratos avant sa mort.
Sachant que Kratos est impliqué dans Ragnarok suffisamment pour qu'Odin craigne le fantôme de Sparte, il semble que les rivaux puissants de Kratos, sinon, surpassent ceux de Thor et Odin, deux des plus puissants dieux nordiques.
Athéna est la fille de Zeus, déesse de l'intelligence et de la stratégie guerrière qui aida Kratos dans sa quête. Elle apparaît souvent comme un allié de Kratos.
Les Lames du Chaos sont une paire de lames chaînées qui ont été façonnées par le dieu de la guerre, Arès. Arès fit fabriquer les lames pour un serviteur qui se montrerait digne de son service. Les lames étaient la première paire de lames chaînées que Kratos a utilisées dans la série God of War.
Récupérant ses pouvoirs, Kratos est prêt à tuer Zeus quand Athéna apparaît, le suppliant de ne pas le faire ; Zeus est le père de Kratos, et Athéna cherche à mettre fin au cycle du fils qui tue son père, comme Zeus l'avait fait pour Cronus, et lui pour Ouranous, ce qui était aussi l'intention de Zeus quand il a tué ...
Dans la mythologie grecque, Kratos ou Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Puissance, le Pouvoir, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l'indique.
Cratos, en grec, c'est la force, c'est ce qui impose quelque chose, pas nécessairement de manière physique. Dans la mythologie, il existe toute une partie de personnages qui ne sont autres que des personnifications d'abstractions. Cratos en est une.
Les Olympiens ne pouvaient toujours pas régner paisiblement, car Gaia engagea les terribles et sauvages géants pour combattre Zeus dans ce qui fut appelé la Gigantomachie.
sa peau blanche : due au fait que les cendres de sa femme et de sa fille mortes de ses mains lui collent à jamais à la peau. Cette particularité lui vaut le nom de « Fantôme de Sparte ». son arme principale : les Lames du Chaos.
Atreus est le sixième personnage de la série à tuer un dieu comptant Kratos, Zeus (qui techniquement a tué Kratos), Odin (qui a tué Tyr) et Magni et Modi (qui a tué Nerthus). Semblable à Kratos, Atreus est ambidextre bien qu'il préfère plus souvent sa main gauche.
La femme et la fille de Kratos se trouvaient dans un temple d'Athéna lorsqu'Arès l'envoya pour massacrer les partisans de la déesse qui s'y trouvaient. Dans une rage d'une violence aveuglante, Kratos a tué sa famille aux côtés des autres.
C'est pour cette raison que Baldur cherche Kratos, pour chercher la douleur et la mort, et il croit que c'est grâce à Odin.
Il brillera également et tentera de frapper Kratos avec un combo à trois coups. Esquivez son attaque de fente et frappez quand il est sur le point d'utiliser son troisième coup de poing pour l'interrompre.
Hors du cycle troyen, il est vaincu deux fois par Héraclès. Selon Euripide et Hellanicos, quand Halirrhotios, fils de Poséidon, viole Alcippe, la fille qu'il a eu avec Aglaure (fille de Cécrops), il le tue.
Il s'agit de Baldur (バルドル), dieu de la lumière, fils d'Odin et frère de Thor. Il est revu au sommet de la montagne de Midgard, en compagnie de ses neveux Magni et Modi, torturant Mimir. Spoil : Baldur est l'antagoniste principal de Kratos et Atreus.
Combat contre Baldur
Dans la première phase du combat, contentez-vous de frapper votre adversaire tout en vous libérant des lianes que Freya fera apparaitre pour vous bloquer. Dans la partie suivante, Baldur se retrouvera gelé, vous devrez donc vous servir des Lames du Chaos pour le blesser.
Dans la religion archaïque, Mars est un des dieux les plus importants. Il fait partie de la triade pré-capitoline romaine aux côtés de Jupiter et Quirinus. Il est le dieu des combats et de la protection du sol. Il correspond à Arès dans le Panthéon grec mais ses origines sont propablement italiques.
Les divinités premières qu'il cite sont : Chaos (Béance, Faille), suivi par Gaïa (la Terre), Tartare (les entrailles de la Terre), Éros (le Désir), Nyx (la Nuit) et Érèbe (les Ténèbres), puis par Ouranos (le Ciel et la Vie), Éther (le Ciel supérieur) et Héméra (le Jour).
Pour un méfait dont la nature nous est inconnue, Poseidon et Apollon ont été obligés par Zeus de servir un mortel comme ouvriers pendant un an. Les deux dieux entrent ainsi au service du roi de Troie, Laomédon, le père de Priam.
Le terme Trois Grands désigne les enfants mâles de Cronos et Rhéa, les trois dieux les plus puissants : Zeus, maître du ciel, Poséidon, maître des océans et Hadès, maître du monde souterrain.
Cronos sera arrêté par Persée, armé d'une lance composée du trident de Poséidon, de la lance d'Hadès et de l'éclair de Zeus.
Un histoire de famille
Les dieux et déesses Aphrodite, Apollon, Arès, Artémis, Athéna, Dionysos, Héphaïstos et Hermès sont les enfants de Zeus et d'Héra (Athéna engendrée par Zeus seul et Héphaïstos engendré par Héra).
Alors que Kratos tombe dans l'Hadès, il est sauvé par la Titane Gaia.