Qui double la voix de Georges Clooney ?

Interrogée par: Jérôme Jacques  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (55 évaluations)

Patrick Noérie est un acteur français, né le 25 septembre 1958. Actif dans le doublage, il est connu pour avoir été la première voix régulière de George Clooney, notamment dans la série Urgences.

Qui double Harrison Ford en français ?

Francis Lax a doublé Harrison Ford dans la première trilogie Star Wars (épisode IV à VI) entre 1977 et 1983 puis dans Indiana Jones et le Temple maudit en 1984.

Qui double Danny Glover ?

En France, Richard Darbois est la voix française régulière de Danny Glover, depuis La Couleur pourpre.

Qui double Richard Darbois ?

Il a en effet doublé Harrison Ford et Richard Gere, mais aussi Danny Glover, Patrick Swayze, Dan Aykroyd, Jeff Goldblum ou encore Keith Richard, le père de Jack Sparrow dans le troisième volet de Pirates des Caraïbes, pour n'en citer que quelques uns.

Qui fait la voix de Arnold Schwarzenegger ?

Carrière de comédien

Il prête sa voix à Arnold Schwarzenegger dans tous ses films depuis 1988, y compris pour ses apparitions en invité vedette. Daniel Beretta prête sa voix aux bandes-annonces des programmes de la chaîne française Sci-Fi.

George Clooney, Julia Roberts Talk On-Screen Chemistry

Trouvé 16 questions connexes

Qui fait la voix de Sylvester Stallone ?

Depuis 1970, Alain Dorval est l'une des voix françaises de Sylvester Stallone, qu'il a notamment doublé sur les sagas "Rocky" et "Rambo".

Où vit Richard Darbois ?

Il vit actuellement en Guadeloupe, avec son épouse avec laquelle il a un fils. Il continue cependant à enregistrer des annonces pour NRJ, la firme lui ayant installé un studio sur place.

Qui est la voix de Tom Hanks ?

Depuis la fin des années 1980, Jean-Philippe Puymartin a également une grande activité de doublage. Outre Tom Hanks et Tom Cruise, il est l'une des voix régulières de Sean Patrick Flanery, Chris O'Donnell, Christian Slater, Quentin Tarantino et Mark Dacascos.

Pourquoi Richard Darbois ne fait pas la voix de Buzz ?

De notre côté, on comprend que Richard Darbois ne soit pas la voix du personnage, puisque le film racontera l'histoire du véritable astronaute et non celle du jouet qu'il a inspiré.

Qui double Tom Cruise dans Top Gun ?

Passé par le cours Simon et le Conservatoire, Patrick Poivey a également doublé Tom Cruise à ses débuts dans Top Gun, Mission impossible, Rainman… Il était également la voix-off de nombreux documentaires, habillages radios, publicités ou émissions de télévision comme Quatre mariages pour une lune de miel.

Qui double Yannick Bisson ?

Biographie de Jean-Philippe Puymartin

Jean-Philippe Puymartin est né le 18 décembre 1959 (62 ans) à Lyon, France. Jean-Philippe Puymartin est un comédien complet : cinéma, théâtre, séries télévisées, réalisation. Au début des années 80, il joue à la Comédie Française.

Qui double la voix de Tom Cruise en français ?

Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, de Tom Cruise et tant d'autres stars anglo-saxonnes. Le 16 juin, Patrick Poivey est décédé d'un AVC à l'âge de 72 ans. Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez sans doute sa voix.

Qui est la voix française d'Eddie Murphy ?

Christophe Peyroux est la nouvelle voix française d'Eddie Murphy dans "Un prince à New York 2", la suite du film culte. Il succède à l'emblématique Med Hondo, décédé en 2019, et doit encore convaincre les fans du comédien américain qui ne sont pas tendres avec ce changement.

Qui fait la voix de Nick Nolte ?

Jacques Frantz, c'est avant tout une voix reconnaissable entre toutes, celle de Robert De Niro, Mel Gibson, Nick Nolte ou John Goodman dans la version française de leurs films.

Pourquoi les voix de Disney change ?

La raison est simple, aucune d'entre elles ne respectent ni la synchronisation labiale, ni l'attitude à l'écran de Deems Taylor. Légitimement, Disney France n'avait pas d'autres choix que de retoucher, une quatrième fois et espérons dernière, la version française du film !

Pourquoi buzz n'a pas la même voix ?

En français, c'est François Civil qui prête sa voix à Buzz l'éclair et non plus Richard Darbois qui l'a doublé dans les quatre films Toy Story. En plus de devoir s'adapter au rythme de voix de Chris Evans (qui double le perso en VO), l'acteur vu dans Le Chant du Loup et Mon inconnue avait donc un défi supplémentaire.

Pourquoi Buzz l'éclair ?

Pourquoi Buzz ? Car la petite sœur d'Edwin Aldrin n'arrivait pas à prononcer brother, pour frère en anglais, et l'appelait… “Buzzer”. Buzzer qui devint Buzz avec le temps. Voilà, vous savez pourquoi Buzz l'Éclair s'appelle Buzz l'Éclair.

Qui fait les voix dans Toy Story 4 ?

De nouveaux comédiens se sont joints à Jean-Philippe Puymartin qui prête sa voix à Woody, et à Richard Darbois, qui prête la sienne à Buzz l'Eclair. Merci d'accueillir Charlélie Couture, Audrey Fleurot, Pierre Niney, Franck Gastambide et Jamel Debbouze.

Article précédent
Pourquoi on dit pisser ?