Particulièrement actif, il est connu pour être la voix française régulière de nombreux acteurs dont Harrison Ford, Danny Glover, Richard Gere, Jeff Goldblum et pour avoir été la voix de Dan Aykroyd et Patrick Swayze, ainsi qu'une voix récurrente de Bill Murray, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.
Richard Darbois, c'est aussi la voix de Richard Gere, Jeff Goldblum, Thomas F. Wilson (Biff dans Retour vers le futur), le Génie d'Aladdin, Dan Aykroyd (SOS Fantômes) ou Buzz l'éclair dans Toy Story.
De notre côté, on comprend que Richard Darbois ne soit pas la voix du personnage, puisque le film racontera l'histoire du véritable astronaute et non celle du jouet qu'il a inspiré.
Francis Lax a doublé Harrison Ford dans la première trilogie Star Wars (épisode IV à VI) entre 1977 et 1983 puis dans Indiana Jones et le Temple maudit en 1984.
Il vit actuellement en Guadeloupe, avec son épouse avec laquelle il a un fils. Il continue cependant à enregistrer des annonces pour NRJ, la firme lui ayant installé un studio sur place.
Depuis la fin des années 1980, Jean-Philippe Puymartin a également une grande activité de doublage. Outre Tom Hanks et Tom Cruise, il est l'une des voix régulières de Sean Patrick Flanery, Chris O'Donnell, Christian Slater, Quentin Tarantino et Mark Dacascos.
Depuis 1970, Alain Dorval est l'une des voix françaises de Sylvester Stallone, qu'il a notamment doublé sur les sagas "Rocky" et "Rambo".
En effet, derrière la voix française de Magnum se cache une star de Demain nous appartient. De qui s'agit-il ? D'Axel Kiener, le comédien qui se glisse du lundi au vendredi à 19h20 dans la peau du gynécologue Samuel Chardeau.
Bernard Allouf, qui prête sa voix au Vieux dans « Pawn Stars », s'amuse aussi de son personnage. « Sa famille se moque de lui, et lui fait la même chose. Ils ne se prennent pas au sérieux, c'est ce qui les rend attachants.
En France, Buzz l'Eclair est doublé par François Civil, le petit chat robot Sox par Michael Gregorio, Lyna Khoudri double le personnage de Izzy Hawthorne, Tomer Sisley est Mo Morrison et Chantal Ladesou interprète Darby Steel.
La raison est simple, aucune d'entre elles ne respectent ni la synchronisation labiale, ni l'attitude à l'écran de Deems Taylor. Légitimement, Disney France n'avait pas d'autres choix que de retoucher, une quatrième fois et espérons dernière, la version française du film !
Pourquoi Buzz ? Car la petite sœur d'Edwin Aldrin n'arrivait pas à prononcer brother, pour frère en anglais, et l'appelait… “Buzzer”. Buzzer qui devint Buzz avec le temps. Voilà, vous savez pourquoi Buzz l'Éclair s'appelle Buzz l'Éclair.
A nouvel interprète original, nouvelle voix française : c'est donc Anthony Kavanagh qui prête ici son timbre bien reconnaissable au nouveau Génie d'Aladdin. Un exercice qu'il connaît bien, pour l'avoir déjà pratiqué dans plusieurs autres films Disney.
À la suite du décès de Jacques Frantz, le 17 mars 2021, Tom Selleck y est doublé par Michel Papineschi.
Le comédien Francis Lax, connu notamment pour son doublage de la voix de David Soul, alias Hutch, dans la série américaine « Starsky et Hutch », est décédé le 13 mars à Paris à 82 ans, a-t-on appris hier. Né le 16 avril 1930, Francis Lax était très connu dans le milieu du doublage au cinéma et à la télévision.
Entre 2013 et 2016, Axel Kiener devient sa première voix régulière, le doublant dans The Fall', L'Amour à vol d'oiseau, Jadotville et Opération Anthropoid.
Carrière de comédien
Il prête sa voix à Arnold Schwarzenegger dans tous ses films depuis 1988, y compris pour ses apparitions en invité vedette. Daniel Beretta prête sa voix aux bandes-annonces des programmes de la chaîne française Sci-Fi.
Jacques Frantz, c'est avant tout une voix reconnaissable entre toutes, celle de Robert De Niro, Mel Gibson, Nick Nolte ou John Goodman dans la version française de leurs films.
Peu de gens connaissent son visage, mais voici le doubleur officiel de Tom Hanks dans la majorité des films du comédien américain depuis 1988. Il s'agit de Jean-Philippe Puymartin, qui a prêté sa voix à l'acteur dans des films comme Toy Story, La Ligne Verte, Da Vinci Code ou encore Forrest Gump.
Passé par le cours Simon et le Conservatoire, Patrick Poivey a également doublé Tom Cruise à ses débuts dans Top Gun, Mission impossible, Rainman… Il était également la voix-off de nombreux documentaires, habillages radios, publicités ou émissions de télévision comme Quatre mariages pour une lune de miel.