3 525 000 auditeurs sont à l'écoute de Skyrock.
La généraliste France Inter confirme sa suprématie, avec 6,9 millions de fidèles, un chiffre proche du record de la dernière vague, avec une audience cumulée de 12,5 %, en hausse de 0,2 point par rapport au premier trimestre 2021.
Le trio de tête est toujours le même. Quoi qu'il en soit, RTL est premier en part d'audience devant NRJ, surtout grâce aux nombres très important de fidèles auditeurs lors de sa matinale.
Le média radio fait de la résistance, tout juste… Avec 40,17 millions d'auditeurs sur les trois premiers mois de l'année, c'est légèrement plus que la période janvier-mars 2021 (40,12 millions), selon la vague d'audience radio publiée par Médiamétrie jeudi .
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
Le divertissement : Rire et Chansons et RTL sont les radios qui divertissent le mieux les français. Rire et Chansons arrive en premier à égalité avec NRJ chez les jeunes, alors que RTL prend la première place, suivie de Rire et Chansons chez les plus âgés.
Aujourd'hui, on peut écouter la nuit la libre-antenne de radios jeunes (Skyrock, NRJ, Fun Radio), mais rien ailleurs, ou presque.
NRJ : Vous offre seulement de la musique, rien que de la musique. NRJ Hits : Vous trouverez tous les Hits du moment sur NRJ HITS. Radio RFM : Sa programmation musicale est basée sur des hits pop rock, des nouveautés françaises et internationales et des Golds des années 80 et 90 à aujourd'hui.
RTL reste deuxième. Et un beau deuxième écouté par environ 6 millions d'auditeurs chaque jour, soit une audience cumulée qui recule de 0,2 point à 11 %. Le navire amiral du groupe M6, en cours de fusion avec TF1, affiche une des plus belles progressions en part d'audience, 0,7 point sur un an, à 13,3 %.
Pratique plébiscitée par les 25-49 ans, l'écoute de la radio sur supports numériques atteint 20.4% d'AC sur cette tranche d'âge (+0.6 pt). On note également une nette augmentation sur les +50 ans avec 13.1% d'AC, soit +2 pts.
D'après le mensuel CQFD, la radio diffuse des « discours identitaires féroces » et banalise les idées d'extrême droite : André Bercoff, noyau dur de la radio et « collaborateur des sites fachosphériques », « distille à longueur d'ondes les thèses favorites de l'extrême droite ».
NRJ reprend sa place de première radio de France ! - NRJ, 1ère Radio de France(3), rassemble chaque jour 6 372 000 auditeurs(3) et gagne +267 000 nouveaux auditeurs quotidiens en un an(3).
Près de 70 % des jeunes âgés de 13 à 24 ans écoutent la radio chaque jour. » Et cela chute même à 35 % pour la génération née entre 1995 et 2004, selon la nouvelle enquête sur les pratiques culturelles en France publiée par le ministère de la Culture ce mois-ci.
France Inter reste la première radio de l'Hexagone avec une audience cumulée de 11,3 %, soit plus de 6,15 millions d'auditeurs, et une part d'audience de 12,4 %. C'est encore une très bonne vague pour la radio publique.
La Panasonic RF-3500E9-K remporte la palme de la meilleure radio portable d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Cette radio de poche fonctionne de manière analogique et comporte une unité de lecture de 10 cm.
Avec 2,58% d'audience cumulée, RMC rassemble chaque jour 3,2 millions d'auditeurs et confirme ainsi sa place de deuxième radio généraliste privée de France. Sur les moins de 50 ans, RMC est la premières radio généraliste privée de France et progresse en part d'audience sur les 25-49 ans avec 7,2%.
Les 10 radios les plus écoutées des Indés Radios sur la saison sont : Oui FM, Alouette, Latina, Jazz Radio, Radio Scoop, FG, Contact FM, Hit West, Générations et Sud Radio.
Elle diffuse principalement les golds, c'est a dire les succes français ou internationaux des trois dernieres décennies, a l'intention des plus de 35 ans. Chérie FM est aujourd'hui ciblée 25/35 ans, avec un public a majorité féminin, ce qui est tres rare en radio. La musique diffusée vise l'émotion des auditeurs.