Restée seule avec Aurore et Diaval, qui demeure caché derrière le paravent, Maléfique s'approche d'Aurore, les larmes aux yeux, lui exprime son malheur et ses regrets, puis l'embrasse sur le front ; et c'est là qu'Aurore se réveille, sous l'amour sincère de Maléfique.
Sa marraine, Maléfique, apprend la nouvelle avec horreur car selon elle, l'amour n'est qu'un leurre. Aurore ne comprend pas la réaction de la sorcière et compte bien faire ce qui lui plaît. Elle trouve du réconfort auprès de la reine Ingrith. Cette dernière annonce à Maléfique qu'Aurore est désormais sa fille.
Pimprenelle, l'une des fées, parvient à limiter les conséquences en l'adoucissant : Aurore tombera dans un sommeil profond et ne se réveillera que lorsqu'elle recevra le tendre baiser d'un prince charmant.
La Princesse Aurore, aussi appelée la Belle au Bois Dormant, est la fille du Roi Stéphane et de la Reine Rose. Maintenue dans un profond sommeil par le charme de la sorcière Maléfique, elle est réveillée par son Véritable Amour, le Prince Philippe.
La princesse Aurore vient de naître chez le couple royal. Quand Maléfique arrive, elle lui jette un sort: ''Avant le coucher du soleil le jour de son 16e anniversaire, elle tombera dans un sommeil éternel''.
Il n'est redécouvert qu'après cent ans, lorsqu'un prince, le fils d'un roi, y pénètre et réveille la Belle au bois dormant, la princesse. Selon la version de Perrault, il n'y a pas de baiser ni de viol, contrairement à la rumeur, qui réveille la princesse. C'est l'entrée du Prince dans sa chambre qui marque l'éveil.
Il s'agit de David E. Kelley.
Les cornes de Maléfique changent donc de signification dans la nouvelle version de Disney. Elles retrouvent leur fonction originale de représentation du lien profond entre l'homme et la nature. Maléfique est une créature d'équilibre et d'harmonie qui peut également se montrer violente à la manière de la déesse mère.
En 1959, ce 16ème Classique Disney enchante le monde entier avec la Princesse Aurore qui s'endort après s'être piquée à la pointe de la quenouille d'un rouet.
Johanna est la mère d'Aurore dans le dessin animé et la mère du héros (Aurore/Louka) dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, ainsi que leurs remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Flora, Pâquerette et Pimprenelle, les trois fées-marraines.
La Reine ogresse : Mère du Prince et belle-mère de la Princesse.
Elle a fait face à un secret d'enfance. En effet, après avoir reçu un coup de fil, elle a réalisé qui étaient ses vrais parents.
La cambrioleuse est bien Zoé, la sœur d'Aurore !
Elle est à l'origine des multiples cambriolages de tableaux et rôde autour de la galerie d'art." Cette dernière est interprétée par l'actrice de 40 ans, Gabrielle Atger.
Dans le trailer du très attendu Maléfique, une adaptation du conte de La Belle au Bois dormant dans laquelle l'actrice de 38 ans incarne la méchante sorcière, nous découvrons la petite Vivienne Marcheline, 5 ans, qui interprète le rôle de la princesse Aurore enfant.
La petite Vivienne n'avait que 4 ans lorsqu'elle a fait ses débuts au cinéma au côté de sa mère dans le film Maléfique, sorti en 2014. Adorable dans le rôle de la princesse Aurore enfant, la dernière fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt a depuis bien grandi.
De son côté, Maléfique sauve un corbeau qu'un paysan allait battre à mort, en transformant l'oiseau en homme ; le paysan épouvanté s'enfuit, laissant là le corbeau devenu humain. Ce dernier se présente sous le nom de Diaval, et annonce à Maléfique qu'il lui obéira désormais, en signe de gratitude pour son sauvetage.
Nouvelle bande annonce pour Maléfique : Le Pouvoir du Mal, la suite promise par Disney du Maléfique (2014) avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. Avancé de six mois dans le calendrier du géant du divertissement, le film sortira au cinéma en 2019 un peu avant Halloween, le 16 octobre 2019.…
Qui a une influence malfaisante et occulte : Être doué d'un pouvoir maléfique.
Mal est interprétée par Dove Cameron dans Descendants, Descendants 2 et Descendants 3.
Jérôme garde l'usage latin de traduire par Lucifer le Eosphoros grec, lui-même traduisant l'hébreu hêylêl (ou hêlēl dans l'expression hêlēl ben šāḥar « (astre) brillant fils de l'aurore » qui figure dans le livre d'Isaïe).
L'administrateur du journal Roger Alexandre est le dernier PDG de L'Aurore.
Le père présumé d'Aurore, Yves Montand, a refusé d'endosser le rôle qu'on voulait lui faire jouer. Père adoptif de Catherine Allégret, la fille de Simone Signoret, et heureux papa en 1988 de Valentin, il a dit non à Aurore. Jusqu'à sa mort à l'hiver 1991.