Qui emploie le plus en France ?

Interrogée par: Henri de Boyer  |  Dernière mise à jour: 12. Februar 2025
Notation: 4.7 sur 5 (21 évaluations)

Les secteurs avec le plus de besoins sont d'abord le service aux particuliers (38,3 %), le service aux entreprises (23,6 %), puis le commerce (12,2 %), l'industrie (9,3 %), la construction (8,6 %), et enfin l'agriculture (8,1 %).

Qui emploie le plus de personnes en France ?

Parmi les personnes en emploi, 13,3 % travaillent dans le secteur d'activité de l'industrie, 6,7 % dans la construction, 2,5 % dans l'agriculture et 76,1 % dans le secteur tertiaire .

Quels sont les 5 principaux employeurs de France ?

Découvrez les gagnants du classement Glassdoor des Meilleurs Employeurs 2023 en France.
  • #1. Google. 4,7. Avis | Offres d'emploi. ...
  • #2. Murex. 4,7. Avis | Offres d'emploi. ...
  • #3. Leboncoin. 4,7. Avis | Offres d'emploi. ...
  • #4. Schneider Electric. 4,7. Avis | Offres d'emploi. ...
  • #5. Retail Renault Group. 4,7. ...
  • #6. SAP. 4,7. ...
  • #7. Michelin. 4,6. ...
  • #8. Bpifrance. 4,6.

Qui est le premier employeur de France ?

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Quelle boite a le plus d'employés en France ?

Toujours selon Le Monde, l'association familiale Mulliez compterait quelque 700.000 salariés dans l'ensemble de ses enseignes. Hors cette structure atypique, c'est le spécialiste des centres d'appels, Teleperformance qui arrive en tête avec 419.000 salariés, suivi de près par Sodexo (412.000 collaborateurs).

Les métiers les plus recherchés par les entreprises en 2023

Trouvé 29 questions connexes

Quelle est l'entreprise qui a le plus d'employés ?

Selon ce classement, Walmart était l'entreprise avec le plus de salariés, employant environ de 2,1 millions de personnes à cette période. L'entreprise allemande Volkswagen, cinquième du classement, comptait 651 000 employés pour l'année 2023.

Qui est le plus grand industriel français ?

Guillaume Larroque est à la tête de cette entreprise industrielle française qui a généré un chiffre d'affaires de 23 963 726 000 € à partir d'un capital de 390 553 839 €.

Qui est le plus gros employeur du monde ?

Ministère de la Défense (Department of Defense) des États-Unis. Le ministère de la Défense des États-Unis gère un budget de deux billions de dollars, il n'est donc pas surprenant qu'il soit considéré comme le plus grand employeur du monde.

Quels sont les plus gros employeurs du monde ?

Allant, ainsi, de la distribution et vente de détail (Walmart, Kroger, Target, Alhold Delhaize, Home Depot), au commerce électronique (Amazon), en passant par la fabrication électronique et technologique (Foxconn), le conseil en gestion et services technologiques (Accenture, Tata Consultancy Service), l'automobile et ...

Quel est la meilleure entreprise de France ?

Best Workplaces France 2023 - Plus de 2500 salariés
  • Numéro 1. Wavestone. Secteur: Services aux professionnels.
  • Numéro 2. DHL Express France. Secteur: Transports.
  • Numéro 3. Groupe SII. Secteur: Technologies de l'information.
  • Numéro 4. KIABI. ...
  • Numéro 5. SCALIAN. ...
  • Numéro 6. Nexity. ...
  • Numéro 7. Deloitte. ...
  • Numéro 8. In Extenso.

Quel est le pays qui travaille le plus en Europe ?

Selon cette étude, c'est la Grèce qui a le plus d'actifs qui travaillent plus de 49 heures par semaine (12,6 %), suivi par la France (10,2 %). Ces chiffres sont bien au-dessus de la moyenne européenne, qui est à 7,3 %.

Quel est le pays qui travaille le plus dans le monde ?

Ce graphique liste les pays dans lesquels on travaille le plus dans le monde en 2019 selon le nombre moyen d'heures travaillées par an par personne ayant un emploi. C'est au Cambodge que l'on travaille le plus, avec un nombre moyen annuel d'heures travaillées de 2.475. Cela équivaut à environ 47 heures par semaine.

Quel est le pays où l'on travaille le plus ?

Selon les chiffres de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), c'est au Mexique où la journée de travail serait la plus longue avec en moyenne 2 128 heures travaillées par personne en 2021.

Quel est le nombre d'employés chez Amazon ?

En 2018, Amazon est la plus chère des grandes sociétés mondiales, avec 840 milliards de dollars de capitalisation boursière. L'entreprise compte plus de 500 000 employés.

Quelle est la société la plus riche de France ?

Parmi les entreprises les plus généreuses avec leurs actionnaires, on retrouve en première position Total Energies, qui a versé 61 milliards d'euros de dividendes en 10 ans. Suivent ensuite Sanofi et ses 53 milliards d'euros reversés aux actionnaires entre 2011 et 2021, puis Axa, avec 27 milliards d'euros.

Quelle est l'entreprise préférée des français ?

Pour la première fois, Action devient l'enseigne préférée des Français tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fans (46,0%). Action devance deux habitués du podium : Decathlon (42,5%) et Leroy Merlin (39,9%).

Quelle entreprise française fait le plus gros chiffre d'affaire ?

1. TotalEnergies : parmi les leaders mondiaux de l'énergie. TotalEnergies a réalisé un chiffre d'affaires 2022 de 303 milliards d'euros (281 milliards de dollars américains).

Quelle est l'entreprise la plus connue du monde ?

Apple inc.

Sa valeur est estimée à 2 535 milliards de dollars par des experts d'agences de notation. En même temps, la société continue d'occuper la première position à la liste des plus grandes marques.

Quelle est l'entreprise la plus connue au monde ?

Apple, valorisée à 880 455 milliards de dollars, conserve ainsi la première place du classement pour la deuxième année consécutive. À l'instar d'Apple, de Google et de Microsoft, les États-Unis dominent toujours le classement en valeur cumulée (75 % du top 100), portés par les secteurs technologiques.

Quel est le pays européen qui travaille le moins ?

Par ailleurs, le pays de l'UE où l'on travaille le moins est, selon Rexecode, la Finlande, avec 1 640 heures. A l'opposé se trouve la Roumanie, avec 2 043 heures.

Quel est le pays où l'on travaille le moins ?

La Finlande, le pays où l'on travaille le moins en Europe

Avec des résultats exceptionnellement bas de 1 640 heures, la Finlande occupe la première place du classement, position qu'elle maintient depuis plusieurs années.

Quel est le pays où l'on travail le moins ?

Le Danemark est le pays dans lequel l'on travaillait le moins en 2019, avec 1.381 heures travaillées par an par personne. Cela équivaut à une moyenne d'environ 26 heures par semaine.

Où Fait-il bon travailler dans le monde ?

Les pays nordiques tiennent la tête du classement concernant l'épanouissement de leurs actives avec Oslo (Norvège), Helsinki (Finlande) et Malmö (Suède). Le reste du classement est largement complété par les villes du Canada comme Montréal, Quebec, Toronto, Ottawa-Gatineau ou encore Vancouver.

Article précédent
C'est quoi le service roaming ?