En juillet 2017, Jeff Bezos a dépassé Bill Gates pour devenir la personnalité la plus riche au monde.
En début d'année, Bernard Arnault avait "bénéficié" de la prestation ratée d'Elon Musk pour se hisser en tête de ce classement en mars 2023. Cette fois, c'est l'américain qui profite des mauvaises performances de LVMH, dont la valeur de l'action a chuté de 6% en un mois, tandis que celle de Tesla a progressé de 26%.
En revanche, Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - douzième fortune mondiale avec 86,5 milliards de dollars - reste pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde. Fille unique d'André et Liliane Bettencourt, la Française a hérité du numéro un mondial de l'industrie cosmétique : L'Oréal.
Entre 2022 et 2023, le classement a relativement peu évolué. Bernard Arnault a gardé la tête du classement. Seuls le 2e et le 3e et le 9e et le 10e ont échangé leur place en une année.
Certains pousseront des cocoricos, d'autres des cris d'orfraie, mais la réalité est incontestable et inédite : Bernard Arnault, président fondateur de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal, sont chacun numéro un mondial.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35 % par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Belinda Krufstein
Son patrimoine : – 1 million d'euros.
Le trio de tête reste inchangé chez les hommes et chez les femmes. Bill Gates arrive deuxième chez les hommes, suivi du premier ministre chinois Xi Jinping. L'actrice Angelina Jolie reste la deuxième femme la plus admirée au monde, devant la reine Elizabeth II.
L'héritière française de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, trône toujours en tête de liste des femmes les plus riches du monde, après avoir dépassé en 2019 l'héritière de Walmart, Alice Walton.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2023, la Chine comptait 626 milliardaires sur son sol. Il y en avait 724 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 140 milliardaires.
Avec un PIB par habitant à peine supérieur à 300 dollars en 2023, le Burundi arrive en tête du classement des pays les plus pauvres au monde. C'est de loin le pays le plus pauvre au monde.
Cette statistique met en évidence le nombre de milliardaires dans le monde en 2022, par zone géographique. Cette année-là l'Amerique du Nord possédait 1.035 milliardaires, soit la région en comptant le plus devant les 954 milliardaires d'Europe. L'Afrique comptait 46 milliardaires, 6 de plus que la région Pacifique.
L'homme considéré comme le plus pauvre du monde est un Indien du nom de Manoj Bhargava. Il est né en 1953 à Lucknow, en Inde, et a grandi à Philadelphie, aux États-Unis. Après avoir obtenu un diplôme en entrepreneuriat, il est devenu un entrepreneur prospère dans l'industrie des boissons énergisantes.
Marine Lorphelin
Marine Lorphelin est un modèle français et l'une des plus belles femmes du monde.
La Reine Elizabeth II fête ses 90 ans. L'occasion de se pencher sur une personnalité que tout le monde connaît, sans vraiment la connaître. Quels que soient nos âges, on entend parler d'elle depuis qu'on est tout petit.
En Suède. Les Slovaques ont peut-être les plus belles blondes mais personne ne reste indifférent devant la beauté des femmes suédoises qui font chavirer les cœurs des hommes !
La femme la plus riche de la planète pour la troisième année consécutive est l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, dont la fortune s'élève à 80,5 milliards de dollars, soit un gain de près de 5 milliards de dollars par rapport à 2022.