Dans la série des Anneaux de pouvoir, Adar est une sorte d'Elfe déchu, touché par les ténèbres : un Moriondor. Adar est un personnage important et maléfique dans la série télévisée. Il est un serviteur de Sauron, et même l'un de ses lieutenants-clés.
Dans ces conditions, Adar est un Elfe corrompu et possiblement un proto-Orque : une version « à mi-chemin » entre l'Elfe qu'il était et les Orques qu'il dirige. C'est peut-être aussi pour cela que les peaux vertes l'appellent « père ».
Sauron, quant à lui, n'a pas été repéré depuis… si l'on en croit l'histoire d'Adar. Les fans du Seigneur des Anneaux sauront bien sûr que Sauron ne meurt pas avant la destruction de l'Anneau Unique au Troisième Âge (et même alors, techniquement, il existe toujours sous une forme métaphysique).
Adar est interprété par l'acteur Joseph Mawle, qui était apparu dans Game of Thrones, dans le rôle de Benjen Stark, frère de Ned Stark et Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit.
On devrait plutôt d'ailleurs parler de la nomade, de la résidente et de l'ascète, au féminin, puisque ces trois personnages sont joués par trois actrices : Edith Poor, Bridie Sisson et Kali Kopae.
Celeborn est un personnage du légendaire de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien apparaissant dans Le Seigneur des anneaux. C'est un Elfe, époux de Galadriel, et seigneur de la Lothlórien au Troisième Âge.
Enfin, alors qu'elle et les autres Piévelus vivent en autarcie dans la forêt, Nori (Markella Kavenagh) est témoin de la chute d'un météore à proximité de son campement. Et dans le cratère enflammé, elle découvre un mystérieux individu baptisé "l'Étranger" et interprété par Daniel Weyman.
Dans les premiers écrits de Tolkien concernant sa mythologie, les Orques sont conçus par Melkor à partir de boue (dans les Contes Perdus des années 1910-20) ou de pierre (dans la Quenta et les annales des années 1930).
Dans la bataille finale, Melkor sera tué par Túrin avec sa célèbre épée noire, Gurthang.
Halbrand est un Maia qui apparaît comme un Homme du Sud. À la fin de la saison 1, il se révèle finalement comme le Seigneur des Ténèbres, Sauron.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Aragorn est un lointain descendant de Valandil, le quatrième fils d'Isildur (quarante générations séparent Isildur et Aragorn), lui-même fils d'Elendil de Númenor : par Elendil, Aragorn compte parmi ses ancêtres les plus prestigieux des hommes : entre autres Elros Tar-Minyatur, le premier roi de Númenor au Second Âge, ...
PAS DE GANDALF !
En effet, la série est censée se dérouler durant le Deuxième Âge, soit plusieurs milliers d'années avant les événements décrits dans Le Seigneur des Anneaux. Or, selon la mythologie de Tolkien, Gandalf n'est arrivé en Terre du Milieu qu'en l'an 1000 du Troisième Âge.
Ce protagoniste, c'est Annatar. La saison une des Anneaux de pouvoir est terminée. Pourtant, toutes les questions n'ont pas trouvé une réponse avec l'épisode 8, diffusé en streaming le 14 octobre 2022 sur Prime Video, la plateforme de SVOD d'Amazon.
L'Étranger est appelé Istar par Les Mystiques et il est doué d'un grand pouvoir magique. Il serait donc un des Istari. Le plus probable nous incite a penser qu'il s'agit de Gandalf.
Sauron aime-t-il vraiment Galadriel ? L'implication de Sauron et Galadriel en tant qu'amants est l'une des plus grandes balançoires de The Rings of Power. Après avoir découvert le secret de Halbrand, Galadriel rejette de tout cœur toute chance de romance entre les deux.
Le nom Arwen signifie « jeune fille noble » en sindarin. Elle est surnommée Undómiel, « étoile du soir » en quenya du Troisième Âge. Elle est le troisième et dernier enfant et la seule fille d'Elrond le Semi-elfe et de Celebrían, fille de Galadriel.
Sauron, alias le créateur de l'Anneau Unique. Pour rappel, Sauron est un métamorphe, connu comme étant un agent de duperie, qui peut prendre d'autres identités pour infiltrer les lignes ennemies.