Allen Blue est le cofondateur et Directeur Produits (VP Product Management) de LinkedIn. Avant cela, il a notamment travaillé pour Paypal et a fait partie de l'équipe fondatrice de la plateforme SocialNet. Allen a été professeur de théâtre à l'Université de Stanford.
LinkedIn (/ˌlɪŋkt. ˈɪn/) est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View en Californie. L'entreprise est valorisée à 20 milliards de dollars en 2015. En 2016, Microsoft fait l'acquisition du réseau social pour un montant de 26 milliards de dollars.
LinkedIn a débuté dans le salon du co- fondateur Reid Hoffman en 2002 et a été officiellement lancé le 5 mai 2003. Sous la direction de Ryan Roslansky, LinkedIn mène une activité diversifiée et génère ses revenus à partir des souscriptions d'utilisateurs, des ventes publicitaires et des solutions de recrutement.
Parmi les réseaux sociaux du marché, LinkedIn se présente comme la plateforme sociale des professionnels par excellence. En 2022, en France, LinkedIn comptabilise 23 millions de membres inscrits et 11,5 millions d'utilisateurs actifs par mois.
LinkedIn permet de gérer et de développer sa carrière, de faciliter le dialogue entre professionnels, de gérer son réseau de contacts. Les entreprises du monde entier utilisent LinkedIn pour communiquer, recruter et faciliter les relations commerciales entre elles.
Dans le monde, en 2022, 43% des membres de LinkedIn sont des femmes (et donc, 57% sont des hommes). Dans le monde, en octobre 2022, l'audience par âge et genre se découpe comme suit (16) : 18-24 ans : 20,8% (11,2% hommes et 9,2% femmes) 25-34 ans : 57,5% (34,2% H et 24,9% F)
Un profil LinkedIn est essentiel pour établir et entretenir des connexions professionnelles, rechercher des opportunités d'emploi, partager des connaissances et renforcer votre présence dans votre domaine. C'est un outil puissant pour le réseautage et la mise en valeur de votre carrière.
Le réseau ne cesse d'évoluer et LinkedIn gagne de l'argent principalement grâce à ses offres premium et le LinkedIn Ads. Il existe 4 offres premium LinkedIn : LinkedIn Recruiter : un Mini CRM de recrutement. Le compte premium Business : pour avoir un réseau de qualité.
LinkedIn est là pour vous aider à développer votre réseau d'affaire. Le développement du réseau ne cesse de croître au vu des différentes mises à jour toujours plus innovantes et utiles aux professionnels. Pour autant, LinkedIn reste encore parfois méconnu.
Sur LinkedIn, il est possible de poster un simple post composé uniquement de texte, mais pas seulement. Ce dernier peut être illustré avec une photo, une vidéo, un carrousel (une fonctionnalité qui remporte un vrai succès), une offre d'emploi ou encore publier un article, créer des sondages…
Elles sont identifiées par l'icône 3e à côté de leur nom dans les résultats de recherche ainsi que sur leur profil. Abonnés : personnes qui choisissent de suivre vos nouvelles dans leur fil d'actualité LinkedIn, selon vos préférences.
Mon meilleur moment pour publier sur LinkedIn est le mardi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un autre bon moment pour publier sur LinkedIn est le jeudi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un troisième créneau pour publier sur LinkedIn sera le dimanche, toute la journée.
Microsoft retrouvera donc son lien direct avec ses utilisateurs tout en gardant le cap vers les professionnels. Également, ce réseau social va permettre à Microsoft de recruter très facilement en ayant à portée de clics une base de données de plus de 400 millions d'utilisateurs.
À quel GAFAM appartient LinkedIn ? LinkedIn, le réseau social professionnel de référence, est détenu par Microsoft. Le géant américain des logiciels, pionnier de l'informatique grand public et connu pour sa marque Windows, a racheté la plateforme en 2016.
Rien qu'en France, LinkedIn compte plus de 28 millions de membres et 13,5 millions de membres actifs mensuels. Ces derniers se rendent sur ce média social pour échanger, suivre l'actualité de leur secteur, vendre leurs produits/services, trouver un travail, des talents…
Fondée en 2002, cette plateforme spécialisée dans le réseautage est rapidement devenue le réseau social professionnel le plus important au monde. Le principal objectif de LinkedIn est de permettre aux professionnels de se connecter entre eux et de développer leur réseau.
Dans le cas de LinkedIn, nous dirons phonétiquement « LinkT » pour dire « Linked ». Pour le « In », il ne se prononce pas comme « 1 » comme dans « Pain » ou « Tintin » mais plutôt comme « Ine » comme dans « Farine » ou « Aspirine ». Alors, pour prononcer LinkedIn il suffit de dire : LINKT-INE !
La spécificité de LinkedIn est de mettre en relation des professionnels du monde entier. Comme sur Facebook, les membres se connectent, se suivent, partagent des publications et échangent en privé. Leurs profils sont des CV améliorés avec différents espaces de présentation.
Tout le monde peux s'inscrire sur LinkedIn ! Seul prérequis à la création de votre compte : une adresse email. Vous pouvez bien sûr renseigner d'autres infos (téléphone, code postal, etc…) mais c'est facultatif. S'inscrire ne vous engage donc pas à payer quoi que ce soit créer un compte LinkedIn est gratuit .
La fonctionnalité exploite les données des visiteurs sur votre page de profil pour afficher des tendances et des informations supplémentaires sur les personnes qui consultent votre profil (au cours des 90 derniers jours), telles que leur lieu de travail, leur poste et leur secteur d'activité.
1. EMMANUEL MACRON, LA PERSONNALITÉ FRANÇAISE LA PLUS SUIVIE SUR LINKEDIN. Avec ses 2,8 millions d'abonnés, Emmanuel Macron a le profil LinkedIn le plus suivi en France.
Présence sur les réseaux sociaux :
52.10 millions de Français utilisent les réseaux sociaux, soit 80.5% 88.8% de ces utilisateurs ont plus de 18 ans. 51% des utilisateurs réseaux sociaux sont des femmes, contre 49% d'hommes. Les Français utilisent en moyenne 5.7 plateformes différentes.