Les anciens modèles d'iPhone suffisent pour qu'un enfant se sente comme Crésus. Un enfant de moins de 10 ans sera aux anges avec un iPhone 5 ou un iPhone 6, à cause de l'écran tactile. En reconditionné (made in France, s'il vous plaît), vous trouvez ces deux téléphones à moins de 100 euros.
Budget élévé : l'iPhone 12
Et encore moins pour un ado ! Mais avoir un smartphone Apple demeure le rêve de nombreux collégiens. Et en plus, on peut réduire son coût d'achat en optant pour un modèle reconditonné. On appréciera son écran Ceramic Shield, résistant aux chutes, de 6,1 pouces.
Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l'autorisation et le consentement d'un parent ou d'un tuteur.
L'iPhone SE de 2022 est idéal pour un adolescent plus grand, qui cherche un smartphone performant, avec un module photo intéressant. Il représente un choix réfléchi que votre enfant pourra garder plusieurs années.
Avec un prix imbattable pour le modèle et les fonctionnalités, il est facile de voir pourquoi l'iPhone 12 est un excellent choix pour le premier smartphone de votre enfant.
À 11 ans, comme l'enfant, au collège, est susceptible de sortir seul, il est rassurant pour lui et pour ses parents qu'ils puissent se téléphoner. Aussi, un simple téléphone, non relié à internet, peut être une bonne idée. S'il vous réclame un smartphone comme ses copains, il faut être subtil.
Nokia 3310 nouvelle génération.
Le 3310 nouvelle génération s'avère un peu moins solide que son prédécesseur, mais il constitue un très bon premier téléphone pour les jeunes adolescents. Il possède une grande autonomie, un capteur photo basique, ainsi qu'une variété d'applications et de fonctionnalités de base.
Samsung Galaxy A34 : le téléphone pour ado le plus fiable
Offrant un excellent rapport qualité-prix, le Samsung Galaxy A34 se démarque par sa fiabilité. Il présente un écran de 6,6 pouces, avec une résolution Full HD+ (1080 x 2340 pixels).
Un exemple de bon téléphone sans Internet pour ados est le Nokia 225 4G. Il est abordable, n'offre pas d'Internet et est robuste. C'est un bon téléphone et comme les réseaux 2G et 3G seront fermés par les opérateurs, l'option 4G est un excellent choix.
Pourtant, selon les experts, il est conseillé d'acheter un premier téléphone à son enfant à l'âge de 13 ans, âge considéré comme celui du discernement. Age aussi à partir duquel les sanctions encourues par un mineur sont plus lourdes en cas de délit comme le harcèlement.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour signer un abonnement internet, téléphonique ou télévision. Toutefois, vous pouvez signer un contrat pour votre enfant mineur (par exemple, pour un téléphone mobile). Vous serez reconnu comme abonné et votre enfant sera simple utilisateur.
Samsung Galaxy S23 Ultra : le meilleur téléphone android. Xiaomi Redmi Note 12 : le meilleur téléphone à moins de 200 euros. Motorola Edge 40 : le meilleur téléphone à moins de 400 euros. Samsung Galaxy Z Flip 5 : le meilleur téléphone pliant.
Galaxy A34 : offrant un bon équilibre entre performance et prix, ce modèle est une option solide pour les adolescents.
Si vous souhaitez un smartphone de la marque Samsung mais que votre budget est limité à 200 euros, nous avons sélectionné pour vous les modèles Galaxy A14, Galaxy A15 ou Galaxy A05s.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Annoncées le 10 septembre 2019 , les précommandes débutent le 13 septembre et la mise en vente se fait le 20 septembre dans plus de 30 pays.
Accédez à Réglages > Famille. Touchez l'enfant pour lequel vous souhaitez configurer « Demande d'autorisation d'achat ». Touchez « Demander l'autorisation d'achat », puis suivez les instructions à l'écran.