Athéna est la fille de Zeus, déesse de l'intelligence et de la stratégie guerrière qui aida Kratos dans sa quête. Elle apparaît souvent comme un allié de Kratos.
Il se marie avec Lysandra et a une fille, Calliope.
Dans la mythologie grecque, Kratos ou Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Puissance, le Pouvoir, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l'indique.
Sachant que Kratos est impliqué dans Ragnarok suffisamment pour qu'Odin craigne le fantôme de Sparte, il semble que les rivaux puissants de Kratos, sinon, surpassent ceux de Thor et Odin, deux des plus puissants dieux nordiques.
Les Olympiens ne pouvaient toujours pas régner paisiblement, car Gaia engagea les terribles et sauvages géants pour combattre Zeus dans ce qui fut appelé la Gigantomachie.
Atreus est le sixième personnage de la série à tuer un dieu comptant Kratos, Zeus (qui techniquement a tué Kratos), Odin (qui a tué Tyr) et Magni et Modi (qui a tué Nerthus). Semblable à Kratos, Atreus est ambidextre bien qu'il préfère plus souvent sa main gauche.
La femme et la fille de Kratos se trouvaient dans un temple d'Athéna lorsqu'Arès l'envoya pour massacrer les partisans de la déesse qui s'y trouvaient. Dans une rage d'une violence aveuglante, Kratos a tué sa famille aux côtés des autres.
Cratos, en grec, c'est la force, c'est ce qui impose quelque chose, pas nécessairement de manière physique. Dans la mythologie, il existe toute une partie de personnages qui ne sont autres que des personnifications d'abstractions. Cratos en est une.
Hors du cycle troyen, il est vaincu deux fois par Héraclès. Selon Euripide et Hellanicos, quand Halirrhotios, fils de Poséidon, viole Alcippe, la fille qu'il a eu avec Aglaure (fille de Cécrops), il le tue.
Comme le Dieu de la guerre L'histoire commence, Kratos est vu en train d'abattre un bouleau avec une marque laissée par Faye dans les bois près de chez eux. Il est rapidement révélé que Faye est déjà décédée en Dieu de la guerre, et le bouleau qu'elle a marqué était celui qu'elle souhaitait utiliser pour sa crémation.
Zeus épousa ensuite Thémis (la Justice divine) et avec elle engendra les Parques, les saisons, la loi, l'équité et la paix. Il épousa enfin Héra, sa sœur, qui lui donna Arès (le dieu de la Guerre), Hébé (la Jeunesse), Ilithyie (la déesse des Enfantements) et, dans certains récits, Héphaïstos (le dieu-artisan).
Freya est une déesse Vanir qui aide Kratos et Atreus durant leur voyage. Elle était l'épouse d'Odin, mère de Baldur et ancienne Reine des Valkyries.
Il brillera également et tentera de frapper Kratos avec un combo à trois coups. Esquivez son attaque de fente et frappez quand il est sur le point d'utiliser son troisième coup de poing pour l'interrompre.
Cronos sera arrêté par Persée, armé d'une lance composée du trident de Poséidon, de la lance d'Hadès et de l'éclair de Zeus.
Il lui dit qu'il ne lui pardonnera jamais et elle semble prête à mourir pour arranger les choses. Baldur attaque, étrangle Freya, et Kratos intervient pour mettre fin au « cycle » en proclamant qu'il « ça doit être mieux » et brise le cou de Baldur, pensant qu'il faisait la bonne chose.
Un histoire de famille
Les dieux et déesses Aphrodite, Apollon, Arès, Artémis, Athéna, Dionysos, Héphaïstos et Hermès sont les enfants de Zeus et d'Héra (Athéna engendrée par Zeus seul et Héphaïstos engendré par Héra).
Combat contre Baldur
Dans la première phase du combat, contentez-vous de frapper votre adversaire tout en vous libérant des lianes que Freya fera apparaitre pour vous bloquer. Dans la partie suivante, Baldur se retrouvera gelé, vous devrez donc vous servir des Lames du Chaos pour le blesser.
Selon toute vraisemblance, Kratos s'est retrouvé à Midgard après avoir traversé les royaumes à la rame. Après la fin de l'inondation, Kratos s'est installé avec sa deuxième épouse, Faye, et a eu un enfant, Atreus.