Barnabé est l'un des personnages les plus influents de la première communauté chrétienne qui se forme, et ne faisant pas partie des Douze il est tout de même appelé apôtre. Il est le premier à accueillir Paul à peine converti sur la route de Damas, et est allé à Jérusalem pour faire connaissance avec les apôtres.
Cet écrit primitif correspondait à l'intention de l'auteur du prologue. Son intention serait d'apporter le témoignage de l'« apôtre Barnabé » sur Jésus. Luigi Cirillo est incapable de reconstruire le contenu de cet écrit primitif, mais le situerait dans une communauté judéo-chrétienne de Syrie-Palestine.
Joseph, surnommé Barnabé ou Barnabas, est un juif, lévite lié à l'île de Chypre (Ac 4,36), qui tient une place importante dans les Actes des apôtres, comme étant celui qui introduisit saint Paul auprès des apôtres à Jérusalem (Ac.
Selon Actes 4 :36, Barnabas était un juif chypriote . Nommé apôtre dans Actes 14 : 14, lui et l’apôtre Paul entreprirent ensemble des voyages missionnaires et défendirent les convertis païens contre les judaïsants. Ils voyageèrent ensemble, faisant davantage de convertis ( c. 46-48) et participèrent au Concile de Jérusalem ( c.
Barnabas était un juif hellénisé qui rejoignit l'Église de Jérusalem peu après la crucifixion du Christ, vendit ses biens et en donna les bénéfices à la communauté (Actes 4 : 36-37). Il faisait partie des Chypriotes qui fondèrent (Actes 11 : 19-20) l’église d’Antioche, où il prêchait .
He was one of the earliest Christian disciples in Jerusalem. According to Acts 4:36 Barnabas was a Cypriot Jew, and was named an Apostle in Acts 14:14. He and Paul the Apostle undertook missionary journeys together and defended Gentile converts.
« Jean, les quittant d'eux, retourna à Jérusalem. » À partir des diverses références du Nouveau Testament à Jean Marc, nous n'avons pas beaucoup de difficulté à avoir un aperçu assez clair de sa vie et de son caractère. Il était le fils d'une chrétienne qui vivait à Jérusalem et dont le nom était Marie, la sœur de Barnabas .
Par exemple, plutôt que d’accumuler ses biens, Barnabas vendit un champ qui lui appartenait et donna l’argent qu’il recevait aux apôtres (v. 37). Même si les Lévites vivaient traditionnellement du système des temples, Barnabas possédait des biens immobiliers (évidemment à Chypre).
L'Évangile de Barnabas est l'un des apocryphes du Nouveau Testament , qui raconte la vie de Jésus-Christ vue par Barnabas, qui dans ce livre est représenté comme l'un des douze apôtres.
Selon la New International Version, une traduction anglaise de la Bible, Barnabas est mentionné 33 fois dans le Nouveau Testament. Barnabas était un des premiers missionnaires chrétiens qui est le plus souvent mentionné dans les Actes des Apôtres, où il est décrit comme ayant été un compagnon de l'apôtre Paul pendant un certain temps.
Mais, en réalité, « un profond désaccord » sépara ces deux grands hommes (Actes 15 : 39). En accordant une attention particulière à ce qui suit dans Actes 15 : 39-41, il semble que ni Paul ni Barnabas n’avaient tort , aussi décevant soit-il de les voir en désaccord.
Le « disciple bien-aimé » a souvent lui-même été identifié à Jean, fils de Zébédée, l'un des douze Apôtres. Mais des historiens comme Oscar Cullmann ont distingué deux Jean, l'apôtre et l'évangéliste, ce dernier étant identifié dans ce cas au « disciple bien-aimé ».
Judas Iscariote (ou Iscariot, ou Iscarioth) est, selon la tradition chrétienne, l'un des douze apôtres de Jésus de Nazareth. Selon les évangiles canoniques, Judas a facilité l'arrestation de Jésus par les grands prêtres de Jérusalem, qui le menèrent ensuite devant Ponce Pilate.
L'épître de Barnabas (grec : Βαρνάβα Ἐπιστολή) est une épître grecque écrite entre 70 et 132 après JC. Le texte complet est conservé dans le Codex Sinaiticus du IVe siècle , où il apparaît immédiatement après le Nouveau Testament et avant le berger d'Hermas.
Barnabas, un missionnaire mentionné dans les Actes des Apôtres, l'écriture date peut-être de 130 CE et était l'œuvre d'un auteur inconnu qui se présente dans la lettre comme un enseignant. La Lettre de Barnabas était essentiellement un traité sur l'utilisation de l'Ancien Testament par les chrétiens.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Cette épître n’a jamais été qualifiée d’hérétique en soi, mais elle n’a pas été incluse dans le canon. Au début, les Pères de l'Église le considéraient comme faisant autorité, mais au quatrième siècle, il fut relégué au rang des écrits apocryphes .
Chrétiens. « Le Nouveau Testament, lui, a été écrit en grec par des chrétiens, certainement quelques dizaines d'années après la mort de Jésus. Il en est le personnage principal. Le Nouveau Testament contient plusieurs textes : les Évangiles, les Actes des Apôtres, les Épîtres et l'Apocalypse.
David est le premier personnage de l'évangile à être qualifié de roi. La généalogie propose la figure de David dans un double mouvement qui commence par légitimer Jésus, présenté comme « fils de David » pour ensuite distancer Jésus de ce roi en rappelant un crime important qu'il a commis.
Barnabas avait probablement de nombreux dons, mais son don spirituel d'exhortation semble être son don dominant, en particulier pour lui donner son surnom. Peut-être parce que Dieu lui avait donné le don de donner du courage aux autres , il était lui-même courageux.
Aperçu de l'histoire : Barnabas était déjà connu comme un grand encourageur, alors lorsque l'église de Jérusalem a entendu parler de tous les nouveaux croyants païens à Antioche, elle a envoyé Barnabas pour aider . Il a encouragé les croyants d’Antioche, et encore plus de gens ont suivi le roi Jésus.
Que savons-nous de Barnabas ? Également connu sous le nom de Joseph, Barnabas était juif et membre de la communauté chrétienne de Jérusalem. Son nom, qui signifie « fils d’encouragement », décrit avec justesse le soutien indéfectible qu’il apporte à de nombreux membres de l’Église . Actes 11 :24 le décrit comme « un homme bon, rempli du Saint-Esprit et de la foi ».
Il est intéressant de noter que l'opinion de Dieu sur ce qui s'est passé entre Paul et Barnabas est cachée dans le récit. Il l’a clairement utilisé, mais il est également clair qu’ils se sont ensuite complètement réconciliés . Les trois hommes se lancent dans des ministères couronnés de succès. Barnabas encadre Mark au point où Paul le considère plus tard comme une aide utile.
La « Marque » mentionnée ici est Jean-Marc, un chrétien apparenté à Barnabas . L'Église primitive se réunissait dans la maison de sa mère à Jérusalem (Actes 12). Mark rejoignit plus tard Paul et Barnabas mais partit pendant le voyage.
Plus tard dans les Actes, nous apprenons que Barnabas a quitté l'équipe missionnaire de Paul et est retourné à Chypre pour aider à diriger l'église de Salamine . C'était un leader très populaire. En fait, d’anciennes sources ecclésiastiques rapportent que Barnabas était considéré comme le premier évêque de Salamine.