Et, depuis 2018, il y a un nouvel arc autour de Caleb Traskman, un romancier malsain qui écrit des romans sur des romanciers qui écrivent des romans. Labyrinthes est le troisième volet de cette nouvelle série.
J'ai lu le dernier chapitre du "Manuscrit inachevé " (donc écrit par le fils Traskman) avant de lire la vraie fin de Caleb Traskman dans ce roman. Et j'ai été très surprise de voir à quel point des éléments clés étaient identiques : - Dans les deux fins, le frère jumeau s'appelle David Jorlan.
Ce Il était Deux fois est prenant, on s'attache aux personnages, on cherche, on émet des hypothèses et j'ai ainsi beaucoup aimé l'histoire et les personnages bien plus denses que sur le manuscrit inachevé.
Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre… Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7.
C'est la raison pour laquelle il appelle son autobiographie "roman". Et c'est un roman "inachevé", parce qu'au moment où il termine la narration de sa vie, celle-ci n'est pas encore terminée : par conséquent, le roman de sa vie qu'il vient d'écrire n'est pas encore achevé.
Train d'enfer pour ange rouge (2004)
Train d'enfer pour ange rouge est le premier roman de Franck Thilliez, et le début des aventures du commissaire Sharko. Il s'agit d'un succès pour l'auteur qui s'attellera par la suite à publier un livre par an.
Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux, les auteurs peuvent y être très réactifs. Franck Thilliez possède justement une page Twitter, un compte Instagram et une page Facebook. Plusieurs options s'offrent donc à vous afin de mener à bien cette surprise avant Noël.
Refusant de déménager à Paris, Franck Thilliez vit actuellement à Mazingarbe, dans la périphérie lensoise, avec sa femme Valérie et leurs deux garçons.
Franck Thilliez, le maître incontesté du polar français, revient avec un nouveau roman aussi palpitant que terrifiant : Labyrinthes. Au fil des pages, ce thriller haletant nous livre une enquête improbable sur des meurtres sanglants.
Franck Pavloff, vit actuellement depuis 2010 dans les Cévennes, entre deux voyages.
Le commissaire Frank Sharko ou « Shark » pour les intimes, comme il le dit lui-même, est un flic dans la quarantaine, meurtri par ses expériences professionnelles, mais aussi personnelles. Il est souvent associé à l'enquêtrice Lucie Hennebelle.
Trilogie, tétralogie, etc...
Le roman allégorique haïtien n'aura pas de lendemain. La fin du XIXe siècle verra la parution de quelques romans qualifiés d'exotiques, mais il s'agit d'un exotisme inversé : ces textes proposent un dépaysement complet par rapport aux réalités haïtiennes.
Fonction n°1 : il a une valeur d'annonce et programme la suite du texte. En effet, il définit le genre du roman (roman épistolaire, roman réaliste...) et les choix de narration (point de vue, vocabulaire, registre de langue...) de l'auteur. Fonction n°2 : il doit accrocher et séduire le lecteur.
Un hommage créatif à Georges Perec, qui publia en 1969 son roman La Disparition dont la particularité est de ne comporter aucun "e". C'est un travail, on commence par faire un dictionnaire en prenant tous les verbes comme "parcourir", "courir", "mourir"... pas "sourire", parce qu'il y a un "e", mais plutôt "il sourit".
Deuils de miel (2006)
1. "Ulysse", de James Joyce. La palme du livre le plus difficile à terminer revient sans conteste à l'Ulysse, de Joyce. Si ça peut ôter des scrupules à certains, notez que lors de sa parution, en 1922, Virginia Woolf elle-même l'avait jugé "prétentieux" et "vulgaire" !
Les habitudes des plus fortunés
"Les riches sont des lecteurs avides lorsqu'il s'agit d'apprendre à progresser. Ils lisent des livres sur le développement personnel, des biographies, des récits de personnes à succès,..."
"Rester en vie" : un livre anti-déprime sur la dépression.
Matin brun se déroule dans un lieu indéfini. Le personnage principal ne parle que de “l'État national” puis “État brun”. L'auteur, Franck Pavloff, laisse le lecteur s'interroger sur le lieu de l'histoire.