Sylvio a atteint depuis peu le titre de Maître grâce à l'obtention de sa ceinture rouge et noire 7e
- Ceinture rouge : 9ème et 10ème dan, avoir au moins 60 ans pour la 9ème dan et 73 ans pour la 10ème dan.
Normalement, l'obtention de la ceinture bleue de JJB implique une période de formation en ceinture blanche d'un à deux ans, bien que celle-ci soit bien sûr relative. Cette ceinture est le deuxième niveau d'un combattant adulte. Le pratiquant doit forcement avoir plus de 16 ans pour recevoir la ceinture bleue.
[Arts Martiaux] Jujitsu.
Hélio Gracie ( 1er octobre 1913 - 29 janvier 2009) est l'un des fondateurs du "Gracie Jiu-Jitsu," également connu comme le Jiu-Jitsu Bresilien ou JJB.
L'objectif est de neutraliser son adversaire en utilisant des techniques au sol pour obtenir des positions dominantes ou des soumissions (clé articulaire, étranglement, compression musculaire) obligeant son adversaire à abandonner le combat (sans avoir eu à adresser le moindre coup).
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
Jujitsu est utilisé par la fédération française de judo, jiu-jitsu désigne plutôt le jiu-jitsu brésilien mais le terme ju- jitsu reste le plus employé. Au JKCV, nous avons quatre cours de ju-jitsu, deux de jiu-jitsu brésilien et deux plus généralistes avec des techniques de frappes, de projections et de self-défense.
La différence majeure entre le Judo et le Jiujitsu brésilien réside dans la logique stratégique. Le Judo cherche à finir le combat en faisant tomber l'adversaire au sol, le Jiujitsu cherche à faire tomber l'adversaire pour commencer le combat au sol.
Le judo fait partie des meilleurs en la matière : il n'est pas traumatisant pour le corps et leur apprend à tomber correctement, sans se faire mal. C'est un art martial qui apprend la défense plutôt que l'attaque. Le karaté est l'art martial idéal pour les enfants : il leur apprend la rigueur, le respect et l'humilité.
On trouve dans l'ordre les ceintures blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron, la fameuse ceinture noire ainsi que deux ceintures supérieures (une rouge et blanche du 6 e au 8 e dan, une rouge pour 9 e et 10 e dan).
La maîtrise parfaite de toutes ces techniques de combat a permis à Prunelle d'obtenir sa ceinture noire : « Pour devenir ceinture noire, il faut pratiquer le karaté depuis au moins 3 ans et être ceinture marron. Il faut également maîtriser les katas qui permettent d'obtenir nos différents grades.
Le Kagami Biraki avait intronisé Teddy Riner au 6e Dan l'hiver dernier ; cette fois, c'est son illustre prédécesseur, au milieu d'une centaine d'autres, double champion olympique des lourds (1996-2000) et ministre des Sports sous Nicolas Sarkozy (septembre 2011-mai 2012), qui bénéficiait de cette reconnaissance, deux ...
Une récompense sportive puisqu'il a reçu un casque samouraï, symbolisant ses dix titres de champion du monde. Une récompense honorifique avec la ceinture rouge et blanche synonyme d'un 6e dan (grade du judo).
On pense souvent que la ceinture noire est le grade le plus élevé dans les arts martiaux. A tort. En effet, dans les sports de combat comme le judo, le karaté ou l'aïkido, elle représente «seulement» l'assimilation des techniques de base. En l'obtenant, le combattant est nommé premier dan.
Le karaté-do (voie de la main vide) se concentre principalement sur les coups portés, poings et pieds, à “distance de combat” tandis que le judo (voie de la souplesse) s'intéresse plutôt à la zone du corps à corps avec projection, suivi et immobilisation au sol.
L'Aïkido comporte des chutes apparemment violentes pour les pratiquants de haut niveau, et des chutes entièrement contrôlées et modulées pour les débutants, les enfants ou les personnes du 3ème âge qui n'encourent dans ce cas aucun risque. Le KARATE est principalement axé sur le travail des coups (poings et pieds).
Beaucoup de personnes ont entendu parler du judo, mais à moins que vous ne connaissiez quelqu'un qui pratique cet art martial, vous n'en saurez peut-être pas grand-chose. Bien que le terme judo signifie « voie de la souplesse », il s'agit d'un art martial moderne très compétitif et extrêmement efficace.
Réponse : la boxe anglaise. Et oui, c'est bien la boxe anglaise qui est, et de loin, le sport de combat le plus dangereux. Pas une année ne se passe sans que des boxeurs professionnels succombent des suites d'un combat. C'est plutôt contre-intuitif quand on la compare à d'autres sports tels que la boxe thai ou le MMA.
Le Tahtib (du mot bois à brûler) est peut-être l'art martial égyptien le plus ancien encore pratiqué.
Le ninjutsu est un art martial originaire du Japon longtemps réservé aux ninjas. Il se classe en tête de liste parmi les arts martiaux les plus puissants et dangereux au monde.
Les projections, utilisant les principes de levier et de balancier, entraînent la chute violente de l'adversaire au sol, ce qui constitue la quasi-fin du combat. Les clés et les étranglements servent à mettre hors de combat ou à maîtriser un assaillant, avec ou sans projection préalable.
Quel sport pour se recentrer ? Parmi les arts martiaux, le judo (voie de la souplesse) sollicite tous les muscles et consiste à jouer sur le poids de son adversaire, plus que sur sa propre force. Au karaté, vous travaillerez plutôt sur la précision, la vitesse et l'équilibre.