Alexis Kohler, l'ombre du Président Macron, Affaires sensibles par Fabrice Drouelle (France Inter).
Il seconde le nouveau secrétaire général, Pierre-René Lemas. Sa nomination à ce poste est suggérée à François Hollande par François Rebsamen, qui rapporte une requête formulée par plusieurs patrons, dont Bernard Attali, Gérard Mestrallet, Jean-Pierre Clamadieu, Jean-Pierre Rodier et Serge Weinberg.
Elle s'étend sur deux quinquennats : le premier quinquennat, du 14 mai 2017 au 13 mai 2022 ; le second quinquennat, à partir du 14 mai 2022 .
Pour cause, il avait ainsi perçu "un revenu brut d'un million d'euros en 2011". Sans compter que l'année suivante, et comme l'avaient précisé nos confrères, ce dernier avait touché cette même somme en l'espace de quatre mois seulement…
Le Premier ministre et le ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice, sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Ils ne sont pas seuls dans la place. Au-dessus d'eux, dans l'équipe de campagne, quatre figures tutélaires : Alexis Kohler, l'actuel directeur de cabinet du Président ; Richard Ferrand, qui deviendra président de l'Assemblée nationale avant d'être battu aux législatives en 2022 ; Gérard Collomb. Et François Bayrou.
Les « Mormons » sont les membres de L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, fondée au XIXème siècle par Joseph Smith. Cette religion millénariste, fondée sur le prosélytisme, s'appuie sur la Bible mais ne fait pas partie du christianisme.
Les mormons ont fondé l'État de l'Utah où ils constituent, en 2017, 62,7% de la population. Ils sont également 24% en Idaho et 9% au Wyoming. L'Église mormone avec ses sectes et ses variantes est la quatrième en importance aux États-Unis.
Quelle est l'histoire de cette secte ? Joseph Smith a fondé l'Église de « Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830. Selon cette secte, Smith a reçu une révélation divine, d'abord d'un ange puis par un livre gravé sur des tablettes d'or.
Et si la Nupes, sa création, l'avait finalement piégé et dénaturé ? Interrogé par Brut, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réitéré son soutien à Édouard Philippe pour l'élection présidentielle de 2027.
Portrait officiel de Paul Deschanel (1920). Paul Deschanel, né le 13 février 1855 à Schaerbeek (Belgique) et mort le 28 avril 1922 à Paris (France), est un homme d'État, journaliste et écrivain français, président de la République du 18 février au 21 septembre 1920 .
L'actuel président de la République française est Emmanuel Macron. Il remporte l'élection présidentielle de 2022 avec 58,55 % des suffrages exprimés au second tour, ce qui fait de lui le premier président de la Ve République à être réélu au suffrage universel direct hors période de cohabitation.
Jean Castex, Premier ministre, lors de la déclaration de politique générale le 15 juillet 2020 à l'Assemblée nationale.
Pourtant seulement âgé de 58 ans, Félix Faure, élu président de la République en 1895, s'effondre après un malaise dans un salon du palais de l'Elysée. Louis Le Gall, son chef de cabinet, alerté par les cris d'une femme, accourt immédiatement. Le médecin aussi, mais c'est trop tard.
Paul Deschanel et Robert de Flers à l'Académie française, en 1921. Alors que le chef de l'État préside le Conseil des ministres dès le lendemain, sa chute donne lieu dans la presse à de nombreuses caricatures, souvent cruelles, et excite la verve des chansonniers, comme Lucien Boyer avec son Pyjama présidentiel.
Il est le quatrième président français dont le mandat est interrompu par la mort — après Sadi Carnot, Félix Faure et Paul Doumer — et le seul sous la Ve République (en 2024).
En 2022, Emmanuel Macron est président de la République depuis cinq ans, et arrive au terme de son premier quinquennat.
Juridiquement, rien n'empêche donc Emmanuel Macron de se représenter en 2032.
Lancement du parti Horizons
Le 9 octobre 2021 , lors d'une réunion publique organisée au Havre, Édouard Philippe lance le parti politique Horizons, dont il prend la présidence.
Dans le mormonisme orthodoxe, le terme Dieu fait généralement référence au Dieu biblique le Père, que les saints des derniers jours appellent Elohim, et le terme Divinité fait référence à un conseil de trois personnes divines distinctes composées de Dieu le Père, Jésus-Christ (son Fils premier-né, que les saints des ...
Les mormons se distinguent des amish, qui refusent le progrès, mais se caractérisent par la rigueur de leur code moral : ils mettent l'accent sur la famille, ne consomment ni alcool, ni thé, ni café, ni tabac, jeûnent un jour par mois et versent la dîme.