Anatoly Yakovenko, un ancien collaborateur de Qualcomm et Dropbox, a fondé et annoncé la plateforme en 2017, lorsqu'il a publié le livre blanc Solana. C'est un ingénieur logiciel qui a de l'expérience dans les algorithmes de compression et les systèmes distribués.
Anatoly Yakovenko est le créateur et cofondateur de Solana. Il possède une vaste expérience dans le domaine de la technologie. Il a dirigé le développement de systèmes d'exploitation chez Qualcomm, de systèmes distribués chez Mesosphere et de la compression chez Dropbox.
Le développeur en question est Ian Macalinao, qui a créé Saber avec son frère Dylan. Ce protocole est axé sur l'échange stablecoins et à son apogée, il représentait avec Sunny Aggregator (SUNNY) 7,5 milliards des 10,5 milliards de dollars de TVL de Solana selon CoinDesk.
Les applications de Solana les plus populaires sont les échanges de monnaies cryptées, les applications de prêt dans le cadre de la finance décentralisée (DeFi), ainsi que les tokens non fongibles (NFT). Le réseau peut également prendre en charge les stablecoins.
Lancée en mars 2020, Solana est une blockchain avec un code open-source qui souhaite révolutionner le monde des crypto-monnaies ainsi que l'accès à la finance décentralisée (DeFi) . Son but : devenir un système par défaut pour toutes les dApps (applications décentralisées) sur les blockchains.
Selon le fondateur de la blockchain, Anatoly Yakovenko, il s'agirait d'un bug de la "fonction de nonces durables de la blockchain", qui aurait amené une partie du réseau à "considérer que le bloc n'était pas valide, entraînant le fait "qu'aucun bloc" ne pouvait être formé.
Aujourd'hui, le 05 octobre 2022, le cours du Solana (SOL) est à 34.01 USD, soit une augmentation de 3.43% sur 24h. La crypto monnaie SOL a un volume échangé de 726.2 millions $ sur 24h, avec un market cap de 12.1 milliards $.
Donc, ces niveaux sont intéressants pour acheter Solana, cependant je pense que le premier trimestre de l'année 2022 sera la période propice pour $SOL, autrement dit la période où les altcoins commenceront à bien se porter.»
Qu'est-ce que Solana (SOL) ? Commençons par l'essentiel : Solana est une blockchain open-source qui vise à fournir une place de marché et une plateforme rapide, évolutive et avancée pour les applications décentralisées (dapps).
Cardano est un projet blockchain Proof-of-Stake de troisième génération, en open-source. Elle est décentralisée et peut exécuter des smart contracts. Cette cryptomonnaie est annoncée à son lancement comme la première blockchain développée avec une philosophie scientifique.
Phantom est un portemonnaie (wallet) compatible avec la blockchain Solana et bientôt Ethereum. Il s'agit d'une extension pour navigateur web permettant d'interagir avec la blockchain Solana afin de recevoir et envoyer des SPL tokens (des crypto monnaies de l'écosystème Solana).
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Le but du jeu est d'éliminer un maximum de joueurs pour gagner des SOL (jeton Solana), pour optimiser cela le joueur peut s'équiper de skin et d'armes disponibles sous forme de NFT, qui, en les améliorant, permettent de gagner plus à chaque élimination.
Comment miner du Solana ? Il est impossible de miner le token Solana à l'heure actuelle. Les sites ou personnes qui prétendent le faire utilisent en réalité une pratique détournée, consistant à miner des tokens de type Monero, Dash, LiteCoin ou Zcash, avant de transformer ces derniers en SOL !
Le but de Solana est de faciliter l'accès à la DeFi à tous les utilisateurs. Contrairement à Ethereum, Solana est capable d'exécuter 60 000 transactions par seconde, ce qui en fait une des blockchains les plus rapides. Les frais de transaction moyens sur Solana sont de 0,00025 $ par transaction.
Le principal catalyseur de ce rallye en cours est l'intégration de la blockchain Solana par Opera. La société de navigation a déclaré avoir intégré les applications décentralisées Solana (dApps) dans son écosystème, facilitant ainsi l'accès de ses utilisateurs à ces applications.
Pourquoi le Salvador a été le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie officielle. Par une loi du 7 septembre 2021, dite « Loi Bitcoin », le Salvador devenait le premier pays au monde à adopter un crypto-actif comme monnaie officielle.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
La Fed serre la vis
Donc forcément, le marché des cryptomonnaies a aussi baissé. Par ailleurs, l'autre effet qui touche le marché, c'est évidemment la puissance du dollar, qui ne va faire que grimper grâce au puissant "effet taux"…
Depuis huit mois maintenant, les services de virement SEPA – un espace de paiement en euros pensé et conçu pour faciliter les moyens de paiement – pour les titulaires d'un compte Binance en Europe et au Royaume-Uni étaient suspendus. Ceci à cause de pressions de la part des régulateurs.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.