Pourquoi les huiles doTERRA sont si chères ? Lorsque vous choisissez le produits de la société doTERRA, vous choisissez des huiles essentielles distillées avec soin, issues de plantes qui ont été patiemment cultivées et récoltées au meilleur moment par des producteurs expérimentés du monde entier.
Le Bonus dōTERRA est simple si vous mettez l'accent sur le fait de générer vos 50 puis d'aider les autres à en faire de même. 50 $ : Vous devez avoir trois Wellness Advocates parrainés personnellement avec des commandes de récompenses de fidélisation de 100 PV et un volume d'équipe total de 600.
L'Aromathérapie : son histoire
Le terme actuel «aromathérapie» a été inventé par le chimiste français René-Maurice Gattefosse en 1935 après un incident de brûlure, il a affirmé l'avoir traité efficacement avec de l'huile essentielle de lavande.
Un point de fidélité équivaut à 1 $ pour un produit dōTERRA*. Pour échanger des points contre un produit, vous devez avoir suffisamment de points pour couvrir le coût de gros total du produit. Vous ne pouvez échanger des points pour payer une partie du coût du produit.
On appelle huile essentielle, ou parfois essence végétale (du latin essentia, « nature d'une chose »), le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d'une plante. Il est obtenu par extraction mécanique, entraînement à la vapeur d'eau ou distillation à sec.
En 2020, les ventes d'huiles essentielles produites en France s'élèvent à 1,64 milliard d'euros, celles produites au sein de l'Union européenne (UE) à 8,89 milliards d'euros. La France est le second pays producteur d'huiles essentielles de l'UE, derrière l'Allemagne et devant l'Espagne et l'Italie.
Les huiles essentielles aident à traiter les petites indispositions de la vie de tous les jours. Outre leur action curative, elles opèrent de manière préventive en stimulant le système immunitaire afin que votre organisme lutte plus efficacement contre les infections bactériennes et virales.
Un représentant du bien-être peut demander la résiliation de la convention en tout temps et pour quelque raison que ce soit en remettant à dōTERRA un avis écrit de son intention de résiliation.
Prenez une gélule deux à trois fois par jour selon les besoins. Garder hors de la portée des enfants. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, ou si vous êtes sous les soins d'un médecin, consultez votre médecin. Entreposer dans un endroit frais et sec.
Huile essentielle de Menthe Poivrée.
Le corps absorbe les huiles essentielles via la peau ou les muqueuses et une fois dans le sang, les molécules des huiles sont véhiculées jusqu'aux zones où elles pourront agir plus efficacement. Contrairement aux médicaments, les huiles essentielles ne restent pas dans l'organisme.
Huile végétale, une véritable huile
L'huile végétale comme l'huile d'olive, l'huile d'amande ou l'huile de tournesol, est un corps gras à la texture huileuse. Elle peut être extraite de fruits secs, de graines ou de fleurs.
Sur ou sous la langue, sur un demi sucre ou un comprimé neutre à sucer, cependant, attention avec ces modes d'administration, il faut éviter les huiles essentielles dermocaustiques riches en phénols ou en cétones qui peuvent être irritantes pour les muqueuses buccales et digestives (par exemple : les huiles ...
Le lavandin suit avec 1 620 tonnes dont près de 90% est assuré par la France (source : FranceAgriMer, 2019). La principale huile essentielle française est donc celle de lavandin (plus de 80%). Outre les huiles essentielles issues de cultures (lavande, sauge, fenouil…)
Pour l'année 2016, le trio de tête des volumes les plus importants commercialisés en pharmacie concernent l'arbre à thé (7 500 litres), la lavande fine (6 908 litres) et la menthe poivrée (4 694 litres). Arrivent ensuite autour de 4 000 litres le ravintsara, le citron, l'eucalyptus radié et la gaulthérie.
par activité énergétique : les huiles essentielles échangent des électrons avec le milieu dans lequel elles se trouvent, ce qui modifie les flux d'énergie ; par activité informationnelle : le parfum des huiles essentielles agit sur le cerveau en déclenchant des réactions psychologiques et physiologiques.
L'huile essentielle de ravintsara est intéressante contre les maux de l'hiver (mal de gorge, toux grasse), les infections ORL (rhume, sinusite, otite...) et la grippe.
Son action relaxante est puissante. En effet, quelques gouttes pures sur le plexus ou les poignets suffisent à diminuer l'anxiété, favoriser la détente et lutter contre la dépression.
Ylang-ylang (Cananga odorata) : calme les palpitations, l'arythmie, l'hypertension. C'est un hypotenseur. Appliquez 3 à 4 gouttes pures sur la zone du cœur.
Certaines familles chimiques d'huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en diffusion. Elles peuvent être irritantes et dermocaustiques au niveau des yeux et des muqueuses. D'autres sont contre-indiquées pour certaines populations, alors inutile d'en faire profiter tout le monde parfois !
L'huile de figue de Barbarie est célèbre pour ses propriétés anti-âges grâce à sa concentration en vitamine E, plus élevée par rapport aux autres huiles. Rare et produit uniquement de manière artisanale, cet élixir est vendu au prix de 1 000 euros le litre. Alors, comment est-il fabriqué ?
L'anxiolytique
Riche en esters, l'huile essentielle de Camomille romaine ou Camomille noble est l'une des plus réputée pour calmer le système nerveux et lutter contre l'anxiété ou la nervosité.