Elmer Miles, un nouvel élève, arrive dans la classe de Laura. Il devient la cible des moqueries des enfants du village en raison de sa forte corpulence...
A l'occasion des 45 ans de «la Petite Maison dans la prairie», ce samedi, nous avons rencontré Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, la méchante de la série.
Elle a par la suite joué plusieurs autres rôles différents, apparaissant de temps à autre avant de rejoindre la série officiellement à partir de la saison 9 dans le rôle d'Etta Plum, la maîtresse d'école.
Le site se trouve à 13 miles (21 km) au sud-ouest de la ville d'Independence, Kansas. Le GPS a parfois des ratés dans le secteur. Les accès sont sur l'US 75 et de grands panneaux vous d les directions à suivre. Tous les jours de 10h à 17h du 1er avril au 1er septembre.
Bien qu'elle fasse partie de la distribution permanente, elle n'est pas en mesure d'apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde.
La série aurait dû se terminer en 1982, lorsque Charles et Caroline Ingalls vendent leur maison aux Carter. Les producteurs ne voulant pas en rester là, ils décident de tourner une neuvième saison, centrée sur la famille Carter.
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis. Sa population était de 871 habitants en 2010.
"Les gens ont encore l'image de lui d'un fermier sain et gentil, mais quand on le connaissait, il était surtout fou, mauvais et dangereux. Il buvait, fumait et racontait des blagues terrible", explique-t-elle. Elle compare même l'atmosphère sur le plateau comme une sorte de Mad Men, un "club de vieux garçons".
Shannen Doherty a fait décoller sa carrière à la télévision en interprétant le rôle de Brenda dans la série à succès Beverly Hills 90210. Quelques années plus tard on la retrouve à concocter des tours de magie dans Charmed. Et aujourd'hui, Shannen Doherty a même une télé-réalité a son nom : Shannen Says.
Elle apparait dans plusieurs spectacles et postule en 1974 pour le rôle de Caroline Ingalls. La jeune femme a 32 ans et cela va changer sa vie. Elle interprète la mère de famille pendant huit ans jusqu'en 1982 et la série prendra fin en 1983.
Ce dernier avait en tête depuis plusieurs années l'idée insolite de construire dans son jardin à Gaubiving, en Moselle, la maison de Charles Ingalls.
Toujours diffusée en France aujourd'hui, la série télé "La petite maison dans la prairie" s'était arrêtée en 1983, après neuf ans de diffusion sur la chaîne américaine NBC.
A la fin de la série et des quatre téléfilms qui ont suivi, la production a dû détruire les décors pour respecter l'accord qu'elle avait avec le lieu de tournage. Par ailleurs, Michael Landon souhaitait que les décors ne soient pas réutilisés.