Daniel Radcliffe /ˈdænjəl rædklɪf/ est un acteur et producteur britannique, né le 23 juillet 1989 dans le quartier londonien de Fulham. Il devient mondialement célèbre en jouant le rôle de Harry Potter dans la saga du même nom (2001–2011).
L'univers de Harry Potter est un sous-univers fictif du monde des sorciers créé par J. K. Rowling, dans lequel le personnage de fiction Harry Potter évolue au sein de la saga littéraire du même nom. L'histoire de Harry Potter est ancrée dans la société britannique des années 1990.
Harry James Potter naît le 31 juillet 1980, dans le village de Godric's Hollow.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
À la fin de la saga, le sorcier avait décidé de nommer un de ses trois enfants Albus Severus Potter en hommage au prétendu méchant Severus Rogue.
Comme le révèle The Mirror, si le prince Harry n'est pas arrivé assez vite au chevet de la reine Elizabeth II, c'est parce qu'il n'a pas bénéficié du même moyen de transport que son frère ou son père.
Dans Harry Potter et l'Enfant maudit, Ginny est responsable éditoriale de la rubrique Quidditch et sport à la Gazette du sorcier. Elle est mariée à Harry Potter et a trois enfants : Albus Severus, James Sirius et Lily Luna.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
Ces livres fantastiques ne sont aujourd'hui inconnus de personne, enfants comme adultes ! Avec sept livres et huit films, la saga Harry Potter raconte l'histoire de ce jeune garçon qui se révèle être un sorcier, puis qui va devoir aller étudier la magie à l'école Poudlard.
Harry Potter est un Sang-Mêlé car -> James Potter (Sang-Pur) s'est marié avec Lily Evans (Née de parents Moldus). Même si le père et la mère de Harry sont sorciers, il a des grands-parents Non-Magique, ce qui fait de lui un Sang-Mêlé. Ce sont des sorciers né de deux parents moldus (Non-Magique).
Invisibility Spell ) est un sortilège qui rend un objet invisible.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Pourquoi Harry ne meurt pas ? Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui.
Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège est renvoyé à Voldemort tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celles de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
L'amour que ressent Harry pour son père est la raison pour laquelle ils partagent le même patronus, un cerf (vous remarquerez que Lily, dont le patronus est une biche, possède donc la version féminine du patronus de James). Et l'amour de Rogue pour Lily est la raison pour laquelle il a le même patronus qu'elle.
Avec une certaine malveillance, il dépose l'épée au fond d'une mare gelée de la forêt et envoie son Patronus en forme de biche vers l'endroit où campent Harry et Hermione. Harry remarque la biche argentée et la suit jusqu'à la voir disparaître au-dessus de la mare gelée.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.