Herta, « la marque la mieux vendue en France », nourrit de grandes et nouvelles ambitions. La marque s'appelle désormais officiellement Herta Foods, et depuis deux ans appartient à 60 % au groupe familial espagnol Casa Tarradellas, un spécialiste des pizzas, sandwiches, saucisses et pâtés industriels.
Après avoir été durant 33 ans dans l'escarcelle du géant suisse Nestlé, Herta est désormais détenue majoritairement depuis 2019 par la société familiale espagnole Casa Tarradellas basée à 60 km au nord de Barcelone.
Ludwig et Wilhelmine Schweisfurth créent en 1897 leur commerce de charcuterie dans la ville de Herten, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne.
il y a même plus de viande. elles contiennent des additifs nocifs. les Knacki sont bourrés d'additifs toxiques. comme le glutamate qui est 1 exhausteur de goût.
Elle tient son nom du bruit qu'elle fait lorsqu'on la croque (de l'allemand “knacken”). Cette préparation charcutière très ancienne remonte au XVIème siècle et s'appelait d'ailleurs autrefois la knackwurst (la saucisse qui craque). C'est au XVIIème siècle qu'elle devient populaire.
Le procédé de fabrication comprend 6 étapes. Cela commence par la sélection des matières premières, la viande et les épices sont ensuite hâchées et mélangées. Une fois le mélange réalisé, la préparation est mise dans un boyau. Les saucisses sont alors fumées de façon traditionnelle au bois de hêtre, puis cuites.
Ingrédients: Viande de porc 76,1%, eau, gras de porc, sel, dextrose, PROTEINES DE LAIT, LACTOSE, isolat de protéines de pois, fibre de BLE, levure, arômes, antioxydant : isoascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium, ferments.
Le cervelas Herta est constitué principalement de viande de porc et de gras de porc. La viande représente 79% du produit. Il n'y a pas de pièce particulière de porc utilisée dans le cervelas.
Toutes les saucisses et saucisses sont toujours considérées comme une source de protéines. Avoir une quantité suffisante de protéines dans l'alimentation quotidienne est important pour la santé et même pour le poids. Les protéines sont également un macronutriment qui aide le corps à se sentir rassasié plus longtemps.
Ces deux saucisses restent des produits de charcuterie caloriques, riches en graisses saturées et en sel. Il faut donc les consommer de façon modérée. Avec des teneurs plus élevées en protéines, en phosphore et en potassium, et avec un peu moins de lipides et de sucre, la chipolata remporte le match d'une courte tête.
Le potassium, magnésium, phosphore et le zinc sont d'autres agents présents dans les saucisses qui sont vraiment essentielles pour notre organisme. Les saucisses sont un moyen excellent de les inclure dans notre régime alimentaire.
Etude Une saucisse par jour, c'est dangereux pour la santé!
L'Université de Zurich tire la sonnette d'alarme: les amateurs de charcuteries qui en grignotent plus de 40 grammes par jour risque de mourir avant l'heure. Et plus on en mange, plus le risque s'accroît.
A la casserole : Plongez les saucisses hors de leur sachet dans l'eau frémissante 4 min. A la poêle : Déposez les saucisses Knacki dans une poêle chaude et laissez cuire à feu moyen en les tournant régulièrement 4 min.
Spécialité charcutière italienne, la mortadelle est un produit phare de la gastronomie de Bologne. Fabriquée habituellement avec du porc, on en retrouve cependant à base de porc et de bœuf, uniquement de bœuf, de porc et de veau ou même de cheval.
Peau du saucisson naturelle vs synthétique
Celui-ci est souvent comestible, mais est loin d'être aussi savoureux à la dégustation, vous pouvez l'enlever sans regret. Pour les cervelas et autres saucissons à l'ail en revanche, la plupart des peaux sont en plastique, il ne faut pas les manger.
«Pour les enfants de moins de 4 ans, couper la saucisse dans le sens de la longueur, puis en tout petits morceaux, afin de prévenir les risques», précisera la mention que les fabricants ont six mois pour instaurer dans les rayons des supermarchés.
Un palmarès pour la plus connue des saucisses alsaciennes
La Knack d'Or 2023 nous arrive de Moosch, de la Boucherie Charcuterie Kuhner. Et elle est belle et bonne.
Elles se distinguent par leur couleur ou leur taille. La Strasbourg de couleur rose ou rouge, est préparée à base de viandes de porc auxquelles on ajoute parfois de la viande de bœuf. Elle est assaisonnée de cumin. La Francfort est légèrement fumée au bois de hêtre et se reconnait à sa couleur jaune-ocre.
Elles sont fabriquées en Alsace dans l'usine Herta d'Illkirch mais aussi dans l'usine Herta de Saint-Pol-sur-Ternoise dans le nord de la France.
La saucisse de Francfort, ou Knack (Knacki), est une saucisse précuite et fumée au bois de hêtre réalisée à partir de viande de porc (gras et maigre de porc).
Riche en vitamines B1 et B12, la saucisse de Strasbourg a tout de même une composition intéressante afin de répondre à vos besoins nutritionnels. Déguster une saucisse bio permettra d'être certains que des produits n'ont pas été rajoutés à cette viande lors de sa fabrication. Est-ce gras ? Sans aucun doute, oui.
Description. La saucisse Knack, spécialité culinaire d'Alsace, est une saucisse longue et fine, légèrement incurvée, à base de viande de porc et assaisonnée avec de nombreuses épices. Cette charcuterie à pate fine est cuite puis fumée à chaud au bois de hêtre, ce qui donne à sa chair la couleur brune.
Est-ce que les femmes enceintes et les jeunes enfants peuvent consommer des Knacki ? Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, les saucisses Knacki peuvent être consommées par tous. Il n'existe pas de contre-indication pour les enfants ni les femmes enceintes.
Certaines viandes
- La viande crue (steak tartare, carpaccio, steak) et les charcuteries crues, séchées et fermentées (filet américain, saucisse de Strasbourg, jambon de parme, jambon fumé, jambon cru, rosbif, salami, cervelas, chorizo). Remarque: vous pouvez manger ces produits s'ils sont bien cuits.
Elles sont fabriquées en Alsace dans l'usine Herta d'Illkirch mais aussi dans l'usine Herta de Saint-Pol-sur-Ternoise dans le nord de la France.