En l'absence du récupérateur de café, de l'eau risque de s'écouler près du bec verseur. Si vous remarquez que de l'eau s'écoule du bec verseur pendant la phase de chauffe, vous devez détartrer la machine. Ce phénomène est normal pour la SENSEOⓇ Switch. Une fois chaude, l'eau arrêtera de goutter.
En effet, deux facteurs peuvent provoquer l'explosion : votre machine est entartrée et le coupe-circuit de la chaudière est défectueux.
Secouez le réservoir suffit parfois à le débloquer. Dans le cas contraire, glissez un couteau à l'intérieur du réservoir jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le flotteur. Agissez délicatement sur le flotteur pour tenter de le débloquer.
Si l'eau coule sans interruption dans la cuvette, c'est que le flotteur, mal réglé, ne joue pas correctement son rôle de détecteur. De ce fait, le clapet de fermeture ne s'enclenche pas, l'eau continue à arriver et le niveau d'eau adapté est dépassé.
Si votre cafetière fuit au niveau du porte-filtre, c'est probablement le joint ou son support qui ne sont plus étanches. Retirez le filtre et le porte-filtre et inspectez-les. Si l'une des pièces est fendue, remplacez-la. Contrôlez également le joint, qui doit assurer l'étanchéité de la pièce.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Minuteur automatique
Votre cafetière Philips s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes après la préparation d'un café, pour des raisons d'économie d'énergie et de sécurité. Ceci est conforme à la réglementation en vigueur dans l'Union européenne s'appliquant à toutes les cafetières vendues au sein de l'UE.
Pour régler la quantité de votre café, commencer par débrancher la cafetière. Ensuite, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, rebrancher la machine et le led restera fixe (rouge), Appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion.
Maintenez le bouton 1 tasse enfoncé pendant 5 secondes. Ne relâchez le bouton que lorsque le voyant commence à clignoter à intervalles rapprochés, indiquant que la fonction Mémo est active.
Utilisez une carte en plastique
Insérez le coin d'une de ces cartes entre le couvercle et le support dosette de votre Senseo et faites-la glisser jusqu'à ce qu'elle passe entre le support dosette et le joint du couvercle. Vous libérez ainsi la pression et le clapet se débloque.
Des machines et des capsules
Nespresso s'est associé à deux constructeurs pour réaliser ses machines, Eugster et De'Longhi, et sur d'autres acteurs pour leur distribution, Turmix, Koenig, Krups, Magimix, Siemens et KitchenAid.
La capsule de café n'est pas percée
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : Ouvrez le levier et insérez une capsule L'OR Barista XXL (usagée) Fermez le levier et ouvrez-le à nouveau pour réinitialiser le mécanisme de perçage. Insérez maintenant la nouvelle capsule de petite taille ou de taille normale.
Un interrupteur qui clignote peut être la conséquence d'un manque d'eau dans le réservoir. Ce problème n'est pas une panne mais qu'il n'y a tout simplement pas assez d'eau pour faire couler un café.
Versez une tasse de vinaigre d'alcool et une tasse d'eau froide dans le réservoir à eau, mettez la cafetière en marche et laissez couler une tasse de liquide, puis arrêtez la cafetière. Laissez la machine reposer 5 minutes et remettez-la en marche afin d'évacuer le reste d'eau vinaigrée.
À titre d'exemple, le mode détartrage de la Senseo Viva Café s'obtient en appuyant simultanément et brièvement sur les boutons "1 tasse" et "2 tasses". Laissez la machine vider une première fois le réservoir, puis renouvelez l'opération une deuxième fois.
Détartrage avec du bicarbonate de soude.
Remplir le réservoir avec 1 L d'eau froide et y ajouter 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Mettre un récipient à l'endroit où le café sort de la machine. Allumer la machine Senseo et mettre une dosette déjà utilisée sur le porte-dosettes.
Le flotteur qui se dérègle est la cause la plus fréquente de fuite dans la cuvette des WC. Il ne remonte plus suffisamment, même si le réservoir est rempli. L'eau se déverse alors en continu dans la cuvette par le système de trop-plein. Si le flotteur ne remonte plus, c'est qu'il est peut-être percé.
Pour cela, placez l'aimant sur votre machine. Vous devez ensuite faire coulisser l'aimant de haut en bas jusqu'à ce que le flotteur se décoince. Vous pouvez enfin le repositionner au cœur du réservoir.
Il peut être bloqué, usé ou même entartré. Comme il n'arrive pas à se fermer, l'eau va couler en continu. S'il est juste entartré, vous pouvez le nettoyer en laissant tremper quelques heures dans d'un vinaigre blanc. S'il est trop usé, il faut le changer pour assurer le bon fonctionnement de votre robinet flotteur.
si vous utilisez votre SENSEO® pour la première fois depuis longtemps, il est possible que de l'air soit piégé dans la machine. Ceci peut entraîner une diminution du volume de café. Pour résoudre ce problème, essayez de procéder à un cycle de rinçage de votre machine.