Dans Doc, la série médicale dont TF1 continue de diffuser la saison 2, Matilde Gioli prête ses traits à la très compétente mais un brin revêche Giulia. Peu connue en France, la comédienne s'est en revanche taillée une belle réputation en Italie.
Une occasion pour les téléspectateurs de revoir Matilde Gioli incarner le rôle de Giulia Giordano, le médecin qui a une liaison avec Andrea Fanti. Les séries médicales ne cessent de séduire les téléspectateurs de TF1.
"Il y avait une communion d'objectifs. Après de nombreuses années de travail dans les séries de la Rai, auxquelles je dois tout, j'avais envie de prendre un autre chemin, a confié Gianmarco Saurino dans les colonnes du quotidien italien Corriere della Sera.
Pour la saison 3, il faudra attendre fin 2023 voire 2024.
La direction est favorable à la réintégration d'Andrea Fanti en tant que chef de service. Mais il devra passer quelques tests, la polyclinique devant d'abord évaluer ses aptitudes. S'il échoue à ces tests, le Doc sera officiellement déclaré inapte.
“Andrea Fanti est désormais médecin chef. Et du point de vue sentimental, nous avons déjà quelques idées. Mais pour le moment, nous ne voulons pas en dire plus.” Et selon les scénaristes, la saison 3 verra les personnages prendre un nouveau départ et faire face à de nouveaux défis.
Ce n'est donc pas Andrea qui est responsable du décès de Lorenzo, mais bien Carolina. Cependant, la culpabilité qu'il éprouve face à ce décès explique les cauchemars qu'il fait depuis le lancement de la saison 2.
Par Paul R. « Doc » la série médicale italienne emmenée par Luca Argentero est de retour cette semaine à la télévision. Rendez-vous ce mercredi 20 juillet à 21.10 sur TF1 pour les deux derniers épisodes sous haute tension de la saison 2.
Sa saison 3 est attendue sur TF1 au cours de la saison 2022 / 2023. En attendant, un match de l'Euro féminin de football se chargera de remplacer Doc le 27 juillet, avant que la nouvelle saison de Most Wanted Criminels ne s'installe le mercredi soir dès le 3 août prochain.
Mais, en plus de cette nouvelle série, Netflix a également mis en ligne un nouveau film italien avec l'actrice charismatique Matilde Gioli, vue dans la série Doc, dont la première saison a été diffusée sur TF1 en janvier et février 2021 et qui est actuellement visible sur la plateforme de streaming Salto.
Doc 2 : Luca Argentero parle de la finale
Un rebondissement inquiétant, il s'agit de l'apparition d'une bactérie tueuse qui va mettre en danger la vie des médecins eux-mêmes. Le destin d'Andrea sera entre les mains d'Agnese et de Cecilia, qui devront choisir de lui faire confiance ou de l'abandonner.
À la suite d'une tentative de meurtre, Andréa Fanti, chef de service de médecine interne de l'hôpital de Milan, perd la mémoire de ses douze dernières années. Il continue à exercer en tant que consultant et enquête sur son accident.
Dans son esprit, Chien Bleu, même en peluche, sera toujours là pour le protéger de tous les maux, d'où qu'ils viennent.
Le Dr Lorenzo Lazzarini, joué par Gianmarco Saurino, est en effet mort des suites du Covid entre le premier et le deuxième épisode. Une nouvelle d'autant plus déchirante qu'il s'apprêtait à avoir un enfant avec Giulia (Matilde Gioli), dont il était amoureux depuis plusieurs années.
Programme télé Ce qui vous attend dans le final de la saison 2 de la série ''Doc'', ce soir sur TF1. La saison 2 de la série médicale italienne prend fin ce mercredi 20 juillet, à partir de 21h10, avec la diffusion des deux derniers épisodes.
TF1 diffuse la saison 2 de Doc à compter du mercredi 1er juin 2022 avec 2 épisodes par soirée. Doc saison 2 comprend 16 épisodes donc 8 soirées de prime time. Andrea Fanti a été à l'avant garde pour gérer la crise du covid, il est toujours là avec ses équipes pour s'occuper des patients qui comptent sur eux.
Sept ans après son traumatisme, Pierdante Piccioni n'a toujours pas retrouvé le moindre souvenir de ses 12 années perdues. « Je fais des tests de contrôle deux fois par an et j'ai des collègues qui suivent mon cas, a-t-il précisé au Parisien.
Dans les épisodes précédents, Doc Martin épousait Julie et apprenait l'existence d'un fils de 10 ans (Eythan Solomon).
Mais si Ricardo est sauvé, Alba, elle, perd la vie à cause du traitement. Dans une séquence riche en émotion, la jeune femme, qui se sait condamner, fait ses adieux à ses collègues qui ne peuvent retenir leurs larmes. Doc sur TF1 : les cas médicaux de la série sont-ils vrais ?
Doc Martin en tournage à Port-La-Forêt.
De son côté, Agnès (Sara Lazzaro) essaye de prouver que Caruso (Massimo Rigo), qui s'était arrangé pour qu'un virus informatique frappe tous les systèmes de l'hôpital, est bien à l'origine de ce bug.
Cette histoire, le docteur italien Pierdante Piccioni l'a réellement vécue. En effet, médecin à l'hôpital Lodi, il a été victime d'un accident de voiture en 2013. Suite à cela, le médecin a perdu une partie de sa mémoire à cause d'un traumatisme crânien. Au total, il a perdu 12 années de mémoire.
L'une des forces majeures de la série médicale italienne est qu'elle s'inspire d'une histoire vraie. Celle de Pierdante Piccioni, un médecin basé en Lombardie. Vous l'aurez compris, ce dernier a bel et bien perdu la mémoire.
Si le personnage de Alberto Malanchino dans Doc, Gabriel, vit un amour passionnel mais complexe avec Elisa, interprétée par Simona Tabasco, il n'en est rien dans la vraie vie. L'acteur est très discret sur sa vie privée et partage notamment des photos de tournage avec ses partenaires.