Alors forcément, King Shazam est l'un des membres de l'escouade maléfique aux ordres de Batman Who Laughs. Certes il y a toujours le costume rouge. Mais dans quel état ! Encore une belle réussite de la part de McFarlane.
Le nom de Shazam est un acronyme dérivé des six anciens immortels qui accordent au capitaine Marvel ses super pouvoirs : Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure.
Le mot magique « Shazam » qui transforme le jeune Billy Batson en un surhomme invincible est en réalité un acronyme composé des initiales des légendes antiques dont il acquiert les pouvoirs : la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, la vigueur d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de ...
Il y a eu Shazam, place maintenant à son pire ennemi : Black Adam. Incarné par Dwayne Johnson, il débarquera dans les salles obscures en décembre 2021.
Captain Marvel/Shazam
La paire est souvent citée comme étant similaire car leurs pouvoirs sont des dons des dieux, mais alors que Shazam se bat pour le bien, Black Adam est parfois prêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner, et sa rage est souvent un avantage dans les combats.
Selon The Wrap, Shazam était censé apparaître dans une scène post-générique de Black Adam, sorti il y a quelques mois. A la fin du film, les spectateurs devaient voir Shazam être recruté par le super-héros Hawkman au sein de la Justice Society of America, ancêtre de la Justice League.
Faiblesses. Vulnérabilité magique : seule une magie importante peut l'affecter. Foudre : Des attaques de foudre qui causent des dégâts et peuvent faire revenir Black Adam à Theo Adam.
Donc, Black Adam a bien un point faible dans ce long-métrage, c'est l'éternium et son énergie.
L'oeuvre se place tout juste devant Black Adam, qui avait rassemblé 93 000 personnes le 19 octobre 2022. Il réalise toutefois plus du double du score de Shazam 2 et ses 41 000 entrées le 29 mars dernier.
La seconde scène post-générique montre Sivana, le méchant du premier film. Celui-ci est en discussion avec Mister Mind comme à la fin du Shazam! de 2019.
Pour ce petit gamin débrouillard de 14 ans, nommé Billy Batson placé dans une famille d'accueil, pour se transformer en superhéros, il lui suffit de crier « Shazam! ». Il passe en une fraction de seconde d'un corps d'adolescent en un corps d'adulte sculpté à la perfection, il s'éclate avec ses nouveaux super pouvoirs.
Spider-Man appartient à Sony Pictures
Si Spider-Man n'appartient pas à Marvel Entertainment Inc., ce n'est qu'une question de droits d'image. Le personnage de l'univers de Marvel appartient en effet à la Société Sony Pictures Television. L'histoire remonte en 1998.
Stan Lee n'a jamais manqué une apparition dans les différentes franchises de l'univers Spider-Man, qu'elles soient avec Tobey Maguire (2002-2007), Andrew Garfield (2012 et 2014) ou Tom Holland (depuis 2016). Il fait aussi une petite apparition dans Venom, sorti en octobre, dernier clin d'œil de son vivant.
Dans les dernières années de sa vie, dès le début des années 2000, et principalement après la création de l'univers cinématographique Marvel et le rachat de Marvel par Disney en 2009, Stan Lee fait des apparitions dans chacune des œuvres produites sur ses personnages, avec des caméos.
C'est normal que Black Adam soit aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
C'est son fils, Harut, qui a été désigné comme le porteur de ces pouvoirs, mais celui-ci a insisté pour qu'ils soient donnés à Adam afin de lui sauver la vie. Avant qu'Harut ne soit tué peu de temps après.
Ce n'est désormais plus un secret, on sait qui se cache sous le masque de Taskmaster, redoutable adversaire pour Black Widow dans le film Marvel.
Alors qu'on lui faisait remarquer l'absence totale de connexion entre les deux films (ce n'est même pas Shazam qui avait fait un caméo à la fin du film, mais Superman), le réalisateur a indiqué que l'histoire de Black Adam n'avait justement aucun lien avec celle de Shazam !
Des super-héros super rivaux !
Si Shazam, d'abord propriété Marvel, se fait initialement connaître sous le nom de Captain Marvel, puis de Captain Thunder, c'est le vieux sorcier Shazam, incarné par Djimon Hounsou, qui lui donne vie, ainsi qu'à Black Adam, pour lutter contre les forces du mal.
Adam, Adrianna et la Justice Society trouvent la couronne et ont l'intention de l'échanger contre Amon. Atteignant Ishmael, il se révèle être le dernier descendant du roi Ahk-Ton et veut sa place légitime sur le trône.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman !
La seule grosse faiblesse de Shazam! réside dans le fait que lorsqu'il est sous la forme de Billy Batson, il ne possède aucun pouvoir. Il est juste un adolescent comme les autres. C'est pourquoi ses ennemis tentent régulièrement de lui faire reprendre cette apparence inoffensive.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War.