La Troisième Sœur, aussi connue sous le nom de Reva, était une humaine sensible à la Force, qui servit l'Empire Galactique durant son règne en tant qu'Inquisitrice de l'Inquisitorius.
Reva était une Inquisitrice au service de l'Empire Galactique répondant également au nom de Troisième Sœur. Elle était chargée de traquer les Jedi ayant survécu à la Purge. Reva était impulsive, déterminée, et n'avait pas pour habitude d'abandonner quoi que ce soit.
La Deuxième Sœur, anciennement connue sous le nom de Trilla Suduri, était une humaine qui servit l'Empire Galactique durant son règne en tant qu'Inquisitrice de l'Inquisitorius.
DEUXIÈME SŒUR
Trilla Suduri (Padawan) et Cere Junda (Chevalier Jedi) ont tous les deux décidé de se cacher lorsque l'Empereur mis fin à la Guerre des Clones. Mais elles se sont fait capturer en protégeant un groupe de jeune apprenti.
Une mort aberrante
À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.
Obi-Wan Kenobi, plus tard connu sous le nom de Ben Kenobi, était un Maître Jedi légendaire qui joua un rôle majeur dans l'histoire de la galaxie lors du déclin de la République Galactique.
Elle dit à Vador que le Grand Inquisiteur a été éliminé par Obi-Wan et qu'il n'a pas survécu. Dans cet esprit, cela signifie qu'il n'a probablement pas reçu de soins médicaux.
Mère Talzin l'envoya alors en quête de Dark Maul qui survivait aux confins de la galaxie. Pendant ce temps, et pour se venger de Talzin, Dooku ordonna à son général droïde Grievous de mener les armées Séparatistes sur Dathomir pour annihiler les Sœurs de la Nuit.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Dans l'ensemble, tâchez de rester mobile et d'utiliser esquives et salto pour éviter les attaques. Ralentissez-la pour pouvoir la toucher plus facilement, et ainsi la vaincre. Une fois le combat terminé, regardez la cut scene qui se déclenchera pour finir cette mission.
Vous êtes alors attaqué par une Trilla plutôt vénère. Pour la vaincre, le mieux reste d'attendre la fin de ses enchaînements avant de frapper avec une grosse attaque (privilégiez les attaques avec les 2 sabres). Sur sa 2e phase, elle fera une grosse onde de choc au sol où il faudra sauter par dessus.
Prenez garde à ses attaques, car elle vous fera très mal. Elle utilisera souvent la Force pour se déplacer à très grande vitesse, et tenter de vous surprendre, donc une fois encore, esquivez et utilisez la parade autant que faire se peut. Essayez aussi de l'attaquer lorsqu'elle plantera son sabre dans le sol.
L'Inquisiteur, s'accrochant au bord de la passerelle, dit à Kanan qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de libérer et qu'il y avait des choses bien plus redoutables que la mort elle-même. Puis il lâcha prise et se laissa chuter dans le réacteur en flammes, mourant dans l'explosion.
La saison 2 d'Obi-Wan Kenobi fait déjà parler d'elle
Pour autant, Disney+ ne ferme pas la porte à une saison 2. Voilà ce qu'en dit Kathleen Kennedy, PDG de LucasFilms : « Honnêtement, nous avions prévu d'en faire une série limitée.
Entraînés à utiliser le côté obscur, ils étaient utilisés par l'Empire Galactique pour traquer les Jedi ayant survécu à la purge et les enfants sensibles à la Force.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
Sifo-Dyas était un Maître Jedi Humain ayant vécu à l'époque de la République Galactique. Peu avant l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce en -32, il eut une vision des Sith prenant le contrôle de la galaxie et en fit part au Conseil Jedi.
Maul était un Frère de la Nuit Zabrak à la peau rouge originaire de Dathomir. Dès son plus jeune âge, il fut arraché à ses deux frères Savage Opress et Feral et offert par Mère Talzin à Dark Sidious pour devenir son apprenti et assassin.
On apprend ainsi dans Clone Wars que Dark Maul, malgré sa chute et sa fâcheuse découpe du bassin a survécu. Dans Clone Wars, on apprend qu'il a été sauvé de la mort par son frère, Savage Opress, qui l'a récupéré et l'a installé sur des jambes robotiques.
En réalité, Dark Maul a survécu
Il prend alors son frère comme apprenti. Mais, leur plan échoue et Dark Maul se réfugie sur sa planète d'origine Dathomir, où il devient un personnage central de la pègre intergalactique. C'est d'ailleurs sur Dathomir qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre dans Solo.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Qui marque une curiosité indiscrète : Un regard inquisiteur.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.