Dominique Farrugia est marié depuis le 22 janvier 2005 à Isabelle, une publicitaire, pour qui il se convertit au judaïsme. Ils sont parents de deux filles, Mia, nées en mars 2008 et Zoé, en août 2010.
Dominique Farrugia atteint de la sclérose en plaques : "C'est difficile d'avouer sa maladie" Ces stars qui ont préféré cacher leur maladies :Sida, cancer... Dominique Farrugia a su qu'il était atteint d'une sclérose en plaques à l'âge de 29 ans. "C'était très difficile d'avouer sa maladie à la fin des années 1980.
Cela fait trente ans que Dominique Farrugia souffre de la sclérose en plaques. Une maladie déclenché à cause d'un traumatisme : le décès de son ami Bruno Carette à l'âge de 33 ans. Et depuis près de cinq ans, le réalisateur de 59 ans doit se déplacer en fauteuil roulant.
Dominique y nait le 2 septembre 1962. Deux semaines plus tard, la famille part s'installer à Paris, au 43 rue Notre-Dame-de-Lorette dans un appartement de 35 m2. Dominique y habite jusqu'à la fin des années 1980.
L'humoriste Anne-Alexandrine, alias Double-A, atteinte de sclérose en plaques, a décidé de rire de sa maladie avec son "spectacle de malAAde", qu'elle présente dans plusieurs hôpitaux. Prochaine date le 18 septembre 2017 à Grenoble.
A priori, tous les domaines d'activité sont ouverts aux personnes atteintes de la SEP . Cependant, certaines conditions de travail comme des horaires décalés, les stations debout fréquentes, le stress… peuvent avoir des impacts négatifs sur la maladie notamment en augmentant la fatigue .
Acteur, réalisateur et producteur de cinéma, Dominique Farrugia souffre d'une sclérose en plaques (Sep) depuis l'âge de 28 ans. Il est souvent resté discret sur cette maladie qu'il raconte aujourd'hui dans tous ses détails.
Les Nuls est ainsi officiellement composé de Chantal Lauby, Alain Chabat , Bruno Carette et Dominique Farrugia. Du coté de l'émission, celle-ci obtient un Sept d'or dans la catégorie meilleure émission d'humour et s'arrête en avril 1987.
--> Lire aussi : Michel Drucker nous raconte les nuits secrètes de Thierry Le Luron. Comme la perte du danseur argentin des ballets nationaux de Cuba, Jorge Lago, avec qui il vivra un amour passionné. Ce qu'il n'avouera à sa soeur aînée qu'après la disparition tragique de cet homme.
Les Nuls auraient pourtant pu disparaître au bout de deux ans, avec la disparition aussi tragique que brutale de Bruno Carette. Il s'est en effet éteint à l'âge de 33 ans des suites d'une maladie autour de laquelle règne toujours un certain silence.
Il poursuit très incisif : " Nous, on a fait de la télé, du théâtre, du cinéma, on a eu des Victoires de la musique, un Molière, un César". Avant de souligner que les Inconnus, eux, écrivaient leurs sketchs contrairement aux Nuls. "Ceux des Nuls, c'était beaucoup l'œuvre de Jean-Marie Bigard.".
L'essentiel. Quatre immunosuppresseurs peuvent être utilisés en France dans la sclérose en plaques récurrente (SEP-R) très active associée ou non à une progression du handicap : le natalizumab (TYSABRI), le fingolimod (GILENYA), l'ocrelizumab (OCREVUS) et la mitoxantrone (ELSEP – NOVANTRONE et génériques).
La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot est la plus fréquente des maladies du neurone moteur. Elle se caractérise par une perte progressive des neurones moteurs du cerveau et de la moelle.
La Sclérose en Plaques est une maladie qui ne fait pas mourir. Elle réduit un petit peu l'espérance de vie. En moyenne, on peut dire que l'espérance de vie de l'ensemble des patients atteints de SEP est inférieure de 6-7 ans à la moyenne de la population générale.
Les malades atteints de SEP ont encore un fort taux de désinsertion. Aujourd'hui, leur taux d'emploi est de 32 à 61 % selon le niveau d'études. La moitié d'entre eux perdent leur emploi entre 9 et 15 ans après le début de la maladie, et ce, parfois même s'ils peuvent continuer de d'effectuer correctement leur travail.
(Taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%). –majoration pour la vie autonome : la personne handicapée ne peux pas exercer d'activité professionnelle du fait de son handicap et perçoit une aide au logement versée par la CAF. Elle concerne les personnes âgées de moins de 60 ans.
Booder est facilement reconnaissable à sa petite taille, son physique atypique et son chapeau. Bien que la presse lui ait parfois prêté la maladie de Maroteaux-Lamy, il ne souffre d'aucune maladie génétique, ce qu'il a précisé plusieurs fois dans ses interviews. Booder vit en couple et a un fils né en 2011.
Quentin Ratieuville, l'humoriste qui se joue de son handicap : «Maintenant, je kiffe la vie»