Elle est la fille de Zeus et de Léto, et la sœur jumelle d'Apollon (ou simplement sa sœur selon l'hymne homérique qui lui est consacré), avec lequel elle partage beaucoup de traits communs. Elle a le pouvoir de provoquer des épidémies mais également celui de guérir.
Ses attributs sont l'arc, les flèches, le carquois ou encore la torche et le croissant de lune qui ornait son front. Le chien, le cerf ou la biche, la chèvre, le taureau, la tortue étaient souvent représentés à ses côtés. Les Cyclopes lui forgèrent un arc d'argent et un carquois plein de flèches.
Sœur jumelle d'Apollon, Artémis est une déesse vierge et restée sauvage. Munie d'un arc, elle chasse les cerfs et parfois les hommes, tout en protégeant les Amazones. De nombreuses légendes de chasse évoquent Artémis. C'est la déesse des animaux sauvages, dont les sanctuaires sont...
Artémis était la déesse grecque de la chasse, de la nature sauvage et de la chasteté. Fille de Zeus et sœur d'Apollon, Artémis était considérée la protectrice des filles et des jeunes femmes notamment pendant l'accouchement.
Le prénom Artémis Féminin
Du grec artémia, « santé éclatante ». Dans la mythologie grecque, Artémis était la déesse de la Chasse et l'une des déesses associées à la Lune. Représentée par une biche, un arc et un carquois rempli de flèches, elle est la fille de Zeus et de Léto, et la sœur jumelle d'Apollon.
Parents : Zeus et Léto Caractéristiques : Déesse de la chasse et la nature sauvage. Associée à la lune et à la purification. Attributs : arc d'or, les flèches, le carquois, croissant de lune qui orne son front.
Artémis la déesse de la chasse, protectrice de l'accouchement et l'enfance, Diane des romains. La déesse de la chasse, protectrice des femmes enceintes des accouchements et des naissances ; protectrice de l'enfance et du développement corporel et sexuel.
Dans l'Iliade, Artémis est appelée potnia theron, "la maîtresse des animaux sauvages". Dans L'Oracle Caché, il est révélé qu'Artémis possède une date de naissance : le 7 Juillet. Il est aussi révélé qu'elle e 4612 ans.
Elle naquit le sixième jour du mois Thargélion — un jour avant son frère — Etant la première née, elle participa à la délivrance de son frère et elle crut à partir de ce moment qu'elle avait été choisie par les Moires pour être la déesse des accouchements ce qui explique qu'Artémis présidait aux accouchements, ...
Son conjoint dans le monde des dieux est Endymion et ses enfants sont les Amazones. Dans la mythologie romaine, Diane est la déesse secondaire du panthéon romain. Elle est la déesse de la chasse et de la lune (son frère jumeau Apollon étant le dieu du soleil).
Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire et de la sagesse.
Le motif qui la poussa à le tuer diffère selon les traditions : tantôt Orion mérita la colère de la déesse pour l'avoir défiée au disque, et tantôt pour avoir essayé d'enlever une de ses compagnes, Opis, qu'elle avait fait venir de chez les Hyperboréens. Tantôt, enfin, Orion aurait essayé de violer Artémis elle-même.
Dans la mythologie grecque, Artémis est la déesse des animaux sauvages, de la chasse, de la végétation, de la chasteté et de l'accouchement. Elle est également la déesse protectrice des jeunes filles, jusqu'à ce que ces dernières soient en âge de se marier.
Hécate, déesse aux multiples pouvoirs, protectrice des magiciens Ἑκάτη Hécate est l'une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque, du fait de la multiplicité de ses attributs et de l'évolution de son culte au fil du temps.
Dans la mythologie grecque, Hélène (en grec ancien Ἑλένη / Helénê) est la fille de Zeus et de Léda. Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite.
Gaïa chez les Grecs
Littéralement, “qui donne la vie”, Gaïa – connue aussi sous le nom de Gê – était la Déesse primordiale dans la mythologie grecque. On dit d'elle qu'elle est la personnification de la Terre et, en tant que telle, source de création…
Artémis / Diane est dotée d'attributs propres à la chasse : un arc, un carquois et des flèches en argent ainsi que la torche et le croissant de la Lune.
Athéna et Minerve étaient les déesses de la guerre dans la Grèce antique et la Rome antique. Bellone dans mythologie romaine, identifiée avec la déesse grecque Ényo.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Sekhmet la puissante est une déesse de la mythologie égyptienne. Elle est représentée par une femme à tête de lionne portant d'abord l'uræus, puis, par la suite, le disque solaire ; de sa gueule de lionne sortent les vents du désert.