Choisissez donc un jean ou un pantalon de longueur 34 si vous mesurez jusqu'à 1,85 m, de 36 pour les hommes jusqu'à 1,93 m, de longueur 38 pour les hommes plus grands. Par contre, quelle longueur de Jean pour 1m78 ? Entre 1,78 et 1,82 m, optez pour la taille 32 avec 82,5 cm de longueur à l'entrejambe.
Important : la mesure doit être prise depuis l'intérieur de la jambe jusqu'à l'extrémité inférieure du pied. N'oubliez pas, enfin, de diviser les nombres obtenus par 2,54. Un tour de taille de 73 cm équivaut environ à 29 pouces, une longueur de jambes de 82 cm à environ 32 pouces.
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
Ses chiffres sont exprimés en pouces, un jean homme 28/32 par exemple correspond a une taille 37 et une longueur normale d'environ 82 centimètres à partir de l'entrejambe.
Sur un skinny, un slim ou un jean coupe droite, optez pour une taille extra-haute. Si le modèle de jean est un peu long, retroussez le bout pour laisser apparaître vos chevilles. Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
On n'ira pas jusqu'à mi-mollets, mais bien au-dessus de la cheville. Loin d'être étonnant pour un pantalon qui est très souvent porté avec des bottines à talons, des baskets montantes ou des baskets à plateforme. Nos Jeans Flare par exemple, ont une longueur de 71 cm.
On peut moduler selon le physique mais comme, de toutes les façons, il vaut mieux éviter de porter des revers quand on est petit, les revers ne devraient pas être inférieurs à 3,5 cm et ne pas dépasser 4,5 cm. 4 cm, c'est bien.
La taille d'ourlet varie généralement entre 1 et 5cm, selon le type d'ourlet utilisé. Si vous avez de longues jambes, vous pouvez aisément placer l'ourlet plus haut. La bonne hauteur reste celle avec laquelle vous êtes à l'aise, mais qui cache les mollets.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical. Bien sûr, le vécu de petite taille peut être présent alors que vous êtes médicalement "dans la norme"!
Si tu veux connaître ta taille, ajoute 8 à la taille US pour la “waist ». Exemple : tu fais du 36 EU = tu fais donc du W28 US (28 + 8 = 36). Heureusement, Levi's te donne l'avantage de choisir la longueur des jambes de ton jean : L28, L30, L32, L34, L36.
Vous correspondez à la taille courte si vous mesurez moins de 1,64 m et si la longueur côté de vos jambes mesure environ 100 cm.
Comment savoir si un jean est trop long ? Sérieusement C'est là qu'il ne faut PAS aller… Si le pantalon casse plusieurs fois sur vos chaussures, c'est qu'elles sont trop longues. Le fil collera autour de vos chevilles et créera une masse de défauts et d'imperfections.
Trouver un pantalon à sa taille sans l'essayer
Pour savoir s'il est bien ajusté au niveau de votre taille, serrez le poing et glissez votre avant-bras dans le pantalon fermé, au niveau de la ceinture. Si celui-ci entre parfaitement, il y a de fortes chances que le vêtement vous aille à merveille.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Le jean slim pour petite : l'incontournable ?
Le jean slim a une coupe plus droite que le jean skinny (qui est encore plus moulant). C'est un jean effet seconde peau qui marque la silhouette et allonge les jambes. Une aubaine pour vous et votre mètre 55, non ?
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on a du ventre : Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Pour agrandir votre silhouette, évitez les formes qui vous feront paraître plus petite comme le jean flare ou le bootcut. Pour allonger vos jambes et élancer votre silhouette, choisissez un jean slim ou droit qui donnent une impression de longueur. Aux pieds, une paire de talons, pour gagner quelques centimètres !