La déesse Kali aussi appelée la « Noire » ou la « Sombre » est la destructrice du mal sous toutes ses formes. Son apparence varie selon les différentes régions de l'Inde. Elle est généralement représentée entièrement nue avec la peau noire. Ses longs cheveux sombres arborent une coiffe d'or et de pierres précieuses.
Certains y voient le souvenir d'une victoire des shivaïtes locaux sur les dévots d'une divinité féminine locale, Pidari peut-être. Une autre légende de Kali dit qu'elle se serait formée de la peau morte de la déesse Lakshmi qui expliquerait sa couleur noire.
Lors de la bataille contre Raktabija, elle se servit de sa langue pour empêcher le sang du démon de tomber au sol. Mais cela l'empoisonna et elle devint folle. Elle dansa frénétiquement, excitée par la chair des cadavres sous ses pieds, mettant en péril l'équilibre du monde.
Shiva était veuf. Pour le sortir de son deuil, ils firent appel à Parvati. Longtemps, elle resta en prières au milieu d'une forêt, tellement immobile que son corps se couvrit de lianes. Voyant cela, le dieu la divinisa et en fit sa seconde épouse, inaugurant leur mariage par un accouplement de dix mille ans.
Elle est la déesse du temps, du changement et de la destruction. Elle réduira toute chose pour vous aider à voir ce qui doit mourir à l'intérieur de vous, comme de vieilles croyances limitantes ou des attachements à des choses du passé qui vous empêchent d'avancer.
Vous pouvez invoquer Shiva lors de vos méditations tranquillement assis sur votre tapis de yoga ou sur un coussin de méditation, grâce à un mantra spécifique : Om Namah Shivaya. Celui-ci signifie « Adoration de Shiva » ou encore « se recueillir dans le Seigneur Shiva ».
Comme la mythologie grecque, la mythologie hindoue possède son dieu de l'amour. Il se nomme Kâma. Comme Éros, il est armé d'un arc avec lequel il enflamme les passions. Mais son arc est fait des fleurs les plus rares et sa corde, d'abeilles.
Krishna représente, pour les hindous, le modèle de l'amour divin sous une forme humaine ; il est pour cette raison, très vénéré.
Compagnon emblématique du roi Ezekiel, la tigresse Shiva est dévorée par des zombies dans l'épisode 4 au cours d'une scène étonnamment émouvante. Cette disparition affecte grandement le souverain, dont le royaume sera d'ailleurs détruit quelques épisodes plus tard par des Sauveurs sanguinaires.
Shiva est représenté sous différentes formes (l'ascète, le yogi, le mendiant, etc.) et possède, d'après les textes, 1008 noms distincts (Shambhu, Shankara, Pashupati, etc.).
Kali, pseudonyme de Jean-Marc Monnerville, né le 21 février 1956 à Fort-de-France (Martinique), est un auteur-compositeur-interprète français. Il a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson 1992.
Dans l'hindouisme, Kali constitue l'une des déesses les plus adulées par les hindous. Cette divinité à l'apparence aussi étrange que terrifiante symbolise la préservation, la transformation et la destruction. Les dévots qui la vénèrent sont libérés de la peur de la destruction, de la jalousie ou de la passion.
Némésis (en grec ancien : Νέμεσις / Némesis) est une déesse de la mythologie grecque mais aussi un concept : celui de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste.
Hécate est décrite par Hésiode comme une déesse bienveillante qui accorde largement son assistance et son secours, et bénéficie d'un "privilège sur la terre, sur le ciel et sur la mer" (Théogonie, vers 411-452).
Dans la cosmologie indienne, la puissance divine féminine, la shakti, est omniprésente. On sent qu'il y a quelque chose d'un peu sauvage, de difficilement maîtrisable dans la redoutable shakti. Elle représente la puissance créatrice de l'univers. Elle est source de vie, mais aussi force de destruction.
ÔM SRÎ MAHÂKÂLI !,Vous qui êtes Shakti, consolez nous afin d'oublier les malheurs qui nous sont arrivés, bénissez-nous ! ÔM SRÎ MAHÂKÂLI !,Vous qui êtes Shakti, exhaucez nos voeux et nos prières, bénissez-nous ! ÔM SRÎ MAHÂKÂLI !,Vous qui êtes Shakti, allégez nos souffrances et nos douleurs, bénissez-nous !
Le bouddhisme est, avec le jaïnisme, la seule religion traditionnelle non théiste. Le bouddhisme considère que tous les êtres sensibles deviendront inévitablement un jour un bouddha à l'égal de tous les bouddhas passés, présents et futurs. Or un bouddha n'est pas (un) Dieu. Selon le bouddhisme, Dieu n'existe pas.
Le bleu symbolise le courage, la capacité à lutter contre le mal, la vérité. Vous savez désormais pourquoi plusieurs Dieux hindou (Krishna, Shiva, Rama ou encore Vishnu…) sont représentés de couleur bleue. Le bleu est aussi la couleur des castes de tisserands, artisans ou encore agriculteur.
Ce serpent symbolise la réserve d'être qui demeure une fois que les mondes avec leurs habitants ont été formés, extraits des eaux cosmiques primordiales. À ce titre il est aussi le point d'appui, la base sur laquelle repose le cosmos, ou la terre, qu'il soutient et entoure de ses anneaux innombrables.
Contrairement à la mythologie chinoise antique, on ne trouve dans la religion d'aujourd'hui aucun dieu créateur. Les personnages des mythes anciens ne sont d'ailleurs plus que de lointaines figures légendaires, rares étant celles qui disposent encore de temples (Shennong, Xiwangmu, occasionnellement Nuwa).
Voici le plus bel homme du monde ! Il est originaire d'Inde, s'appelle Rohit Khandelwal, et vient d'être élu Mister Monde. Lors de cette édition 2016 du concours de beauté, qui s'est tenue le 19 juillet à Southport au Royaume-Uni, le jury a élu pour la toute première fois un candidat venu d'Asie !
L'un des trois grands dieux de l'hindouisme avec Brahma et Vishnou. Il symbolise les pouvoirs opposés de la création et de la destruction ; il est le grand maître des ascètes et des magiciens. On le vénère sous la forme du linga, symbole phallique en érection sur un socle représentant la yoni (vagin).
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
Krishna adulte
Là il rencontre et épouse Rukminî. Plus tard, il participe aux côtés d'Arjuna et des Pândava à la grande bataille de Kurukshetra évoquée dans le Mahâbhârata (dans lequel la Bhagavad-Gîtâ décrit l'enseignement de Krishna), puis sa sœur Subhadrâ épouse Arjuna.
Le mot dupatta est une combinaison provenant du sanskrit de du- signifiant 'deux', et patta signifiant bandes de tissu. L'origine du dupatta peut être attribuée à la civilisation de l'Indus située au niveau actuel du Pakistan et du nord-ouest de l'Inde, où l'utilisation des textiles tel que l'ajrak était très répandue.