Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Le bélier est le mâle, la brebis, la femelle et l'agneau, le petit.
Le bouc (le mâle de la chèvre) dégage une odeur très forte qui provient d'une glande entre ses cornes. Ses cornes sont plus tordues que celles de la femelle. Il possède une « barbiche » sous le menton. Il est toujours entouré de quelques femelles.
Les animaux des deux sexes portent des cornes d'environ 25 cm. Toutefois, les cornes du bouc sont plus épaisses et plus recourbées que celles de la chèvre. De plus, le mâle est généralement plus grand, son cou est plus massif et sa silhouette est plutôt triangulaire.
Le chevreau, le petit de la chèvre et du bouc.
Dans le langage courant, les moutons désignent un ensemble où la femelle est la brebis et le mâle le bélier , tandis que le jeune mâle est un agneau et la jeune femelle une agnelle. Quelle est la différence entre la chèvre et le bélier ? — Nom de l'animal femelle, le mâle est le bouc, les petits sont des chevreaux.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
et le mâle, celui de bouc. Les petits sont des chevreaux!
On donne différents noms au bébé de la chèvre, tu peux donc l'appeler le chevreau, la chevrette, le biquet, la biquette, le bicot ou le cabri.
La femelle adulte est la brebis et le mâle adulte est le bélier.
Chevreau. Désigne le petit de la chèvre à propos de l'animal domestique, ou bien le petit de la femelle du chevreuil ou du chamois quand il s'agit d'un mammifère sauvage issu de la famille de la chèvre.
Dans la famille mouton le mâle s'appelle un bélier, la femelle une brebis, un jeune mâle un agneau et une petite femelle une agnelle.
Dans la famille des moutons, il y a la maman. Elle s'appelle la BREBIS. Le bébé mouton, lui, s'appelle l'AGNEAU. Le papa s'appelle le BELIER.
Le mâle et la femelle sont la souris, le petit est le souriceau et le cri est le couinement ou chicotement (la souris couine ou chicote, ce dernier terme est rare).
(Zoologie) Espèce de mammifère carnassier, le plus grand de la famille des félidés, au pelage généralement fauve, rayé de bandes noires transversales. La femelle est la tigresse, le petit le tigreau.
éléphante. Éléphant femelle. Une éléphante et son éléphanteau.
Le bébé de l'ourse et de l'ours s'appelle l'ourson. Le bébé du renard et de la renarde s'appelle le renardeau.
Le terme de “guenon” désigne la femelle du singe, quelle que soit son espèce.
Quel est le mâle de la gazelle ? Chez les gazelles, mâles et femelles sont dénommés de la même manière. En revanche, ils se distinguent par certaines caractéristiques physiques, en particulier au niveau du gabarit. Le mâle de la gazelle est en effet un peu plus imposant que la femelle.
Le bruit lancinant est émis par la femelle, celui du mâle étant plus sourd. Son vrombissement aigu vise à inviter ses partenaires à une parade nuptiale et musicale.
La hyène qui ricane - rien de tel pour calmer ce stand-uper qui charrie un peu trop votre pote. La gélinotte qui glousse - c'est comme rire mais en plus niais. La baleine qui chante - attention, elle peut faire de l'ombre à la cantatrice. La belette qui belote - agréable passe-temps si vous vous ennuyez à l'entracte.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.