Il existe plusieurs raisons potentielles pour lesquelles votre frigo peut afficher une température de 12 degrés. Voici quelques-unes des causes les plus courantes : Problème de thermostat : Un dysfonctionnement du thermostat peut entraîner une régulation incorrecte de la température du frigo.
Un réfrigérateur qui reste à 10 degrés peut être le résultat de problèmes de thermostat, de circulation de l'air ou d'étanchéité de la porte. En suivant les conseils mentionnés ci-dessus, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème et de maintenir une température appropriée dans votre réfrigérateur.
Quel numéro pour avoir un frigo froid ? Généralement, les frigos avec molette rotative se règlent entre 1 et 7, où le chiffre 7 correspond à la température la plus froide. Afin d'avoir une valeur interne idéale, il est conseillé de placer le bouton entre 3 et 5.
La température intérieure du frigo doit être située idéalement autour de 5°C. Elle permet de conserver plus longtemps les aliments et leur qualité nutritive. Mais elle ne doit jamais atteindre les 7°C : à ce seuil les bactéries prolifèrent. Pensez bien à ne pas mettre dans votre réfrigérateur des aliments encore chaud.
Si vous constatez de la glace à l'intérieur de votre réfrigérateur, ou une couche de gel sur vos aliments, c'est que votre frigo produit trop de froid (bien que cela paraisse surprenant) et que quelque chose cloche.
Le système de réglage de température varie selon les modèles de réfrigérateurs : – Le plus fréquent est la molette rotative, sur laquelle la température est exprimée soit en degrés, soit avec une gradation de 1 à 7 ou 1 à 5. Dans ce cas, 7 est le plus froid, et 1 le moins froid.
SOLUTION : REMPLACEZ LE JOINT DE LA PORTE. Le joint de caoutchouc autour de la porte assure l'isolation, pour éviter les pertes de froid. Ce joint permet au réfrigérateur de conserver une température basse et constante.
Si vous possédez un frigo à molette, il est plus difficile de savoir quelle est la température idéale. Il faut savoir que le chiffre le plus petit est le moins froid. Pour ne pas se tromper, on applique l'astuce des 60 %, c'est-à-dire que si le thermostat se situe entre 1 et 7, on positionne sur 4.
La température conseillée de congélation des aliments est de -18°C. La température d'un congélateur peut se situer entre -12°C et -18°C sans danger. Cependant, dans un congélateur à -12°C, la congélation sera de moindre qualité et les aliments perdront plus rapidement leurs vitamines que dans un congélateur à -18°C.
Il suffit de placer un verre d'eau gelé au congélateur, et de disposer au dessus une pièce de monnaie ou tout autre objet qui ne flotte pas dans l'eau. Si vous trouvez le verre encore gelé et la pièce au-dessus de la glace, c'est que tout va bien et que le congélateur n'a pas subi de baisse de température.
En règle générale, il est conseillé de toujours régler le thermostat de votre frigo à 60 % de sa capacité pour être sûr qu'il soit suffisamment froid. Par exemple, pour un thermostat de 1 à 5, cela signifie que vous devez tourner la molette sur le 3. Pour celui gradué de 1 à 10, mettez le en position 6.
À l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.
Pour minimiser ces effets, il est recommandé d'attendre que le plat refroidisse pendant 30 minutes avant de le placer dans le réfrigérateur. Cela devrait être suffisant pour que le plat atteigne une température adéquate.
Lorsque la chaleur du réfrigérateur devient haute, c'est généralement parce que le compresseur surchauffe. Dans de nombreux cas, cela est dû à un dysfonctionnement du système de refroidissement.
Quelle que soit la marque du réfrigérateur, la sonde de température est située dans l'une des parois intérieures latérales de l'appareil. S'il est équipé d'une molette de réglage, il faudra dévisser ou déclipser le boîtier de la molette pour accéder au thermostat et le démonter.
Vous pouvez utiliser un ohmmètre ou un multimètre pour mesurer la résistance de la sonde de température. En effet, le multimètre est un appareil professionnel permettant de mesurer le courant électrique. Selon le modèle, ces pièces peuvent être analogiques ou numériques.
Pourquoi mon réfrigérateur fait du givre ? Si votre réfrigérateur n'est pas muni d'un froid ventilé à dégivrage automatique, alors il est normal de le dégivrer de temps en temps. C'est d'autant plus important que le givre qui entoure le circuit de refroidissement agit comme un isolant. C'est l'effet igloo !
Astuce 1 : réglez la température sur -18 °C
Les produits sont bien congelés à une température de -18 °C. Vous pouvez également baisser la température de quelques degrés chez la plupart des congélateurs. Cependant, ça n'a pas d'importance pour les aliments surgelés.
Branchez le réfrigérateur, puis patientez jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne température : entre 0 et 4? C pour la partie réfrigérateur, -18? C pour la partie congélateur. Remplissez !
Température recommandée
Si le thermostat installé couvre la superficie de deux pièces, il est conseillé de définir le réglage du thermostat sur une zone de jour à 19 °C et une zone de nuit à 16 °C. De manière générale, il est déconseillé de régler un thermostat à la même température la journée et la nuit.
Le thermostat contrôle le processus de refroidissement en surveillant la température, puis en allumant et en éteignant le compresseur. Lorsque le capteur sent qu'il fait assez froid à l'intérieur d'un réfrigérateur, il éteint le compresseur.
La zone à température froide est la plus proche du freezer. La température se transmet par rayonnement aux aliments, et le système réfrigérateur refroidit le compartiment par le haut.
Le fluide frigorigène ne peut pas circuler
L'huile du moteur peut s'infiltrer dans le circuit de refroidissement ce qui créera un bouchon dans le circuit. Si c'est le cas, le fluide aura des difficultés à circuler et cela va créer un excès de givre.
Régler la température. Réglez la température souhaitée entre -15 °C et -23 °C en appuyant sur la touche Freezer/Congélateur. Le réglage par défaut est établi à -19 °C. A chaque fois que vous appuyez sur cette touche la température change et s'affiche à l'écran.
Testez le thermostat : pour tester le thermostat, plongez le thermostat dans l'eau chaude et observez s'il s'ouvre correctement à la température spécifiée. S'il ne s'ouvre pas ou s'il reste coincé en position ouverte ou fermée, cela indique un problème de fonctionnement.