Dexter ne fréquente qu'une seule femme, Rita Bennett, ex-épouse d'un mari violent avec qui elle a eu deux enfants Astor et Cody.
Dix ans après la mort de sa sœur Debra Morgan, Dexter est heureux avec sa nouvelle compagne Angela Bishop et la fille adoptive de sa compagne. Mais, l'arrivée de son fils Harrison va bouleverser son quotidien. A présent adolescent, le jeune homme avait perdu sa mère jeune, tuée par le Trinity Killer.
Rita est dans la baignoire, morte… certainement tuée par Trinity (qui a finalement gagné son combat contre Dexter ?).
Dexter avait poursuivi Trinity toute la saison, et Trinity l'a tuée en représailles. Sa mort a été particulièrement tragique car elle s'est produite juste devant Harrison, reflétant la propre expérience de Dexter de voir sa mère se faire tuer.
C'est alors que Batista pointe une arme sur la tête du neurochirurgien tueur en série. Dex s'empresse d'aller dans la chambre de sa soeur pour vérifier qu'elle est toujours là, mais elle a disparu. En réalité, un caillot de sang a entraîné un arrêt cardiaque, qui l'a transformée en légume.
Comme le titre l'indique, Harrison souffre des péchés de son père depuis trop longtemps et Dexter doit mourir pour que son fils puisse vivre.
Harrison fait comprendre à Dexter ce qu'il est devenu, et ce dernier demande à son fils de le tuer. Dans une interview accordée à Deadline, Clyde Phillips confirme que Dexter Morgan est officiellement mort après avoir été volontairement abattu par Harrison.
Liste des personnages ayant découvert le secret de Dexter
Il enquêtait sur Dexter avec l'aide d'un policier suspendu, Stan Liddy. Liddy devient de plus en plus obsédé par Dexter, et Quinn lui dit qu'il ne veut plus de ses services, maintenant que sa relation avec Debra a pris une grande importance pour lui.
Dans le premier épisode de la saison, Rita apprend qu'elle est enceinte, ce qui effraie Dexter. Elle souhaite garder l'enfant, et Dexter finit lui aussi par l'accepter.
Le showrunner de la série (Clyde Philips) a récemment déclaré à propos de la saison 2 de Dexter New Blood : « Tout est entre les mains de Showtime.
Arthur Mitchell (interprété par John Lithgow) est le Tueur de la trinité, un tueur en série qui sévit à travers les États-Unis depuis plus de trente ans.
Une enfance...
Dexter Morgan est un tueur en série qui ressent un besoin urgent de massacrer des gens. Ces pulsions, elles lui proviennent de son enfance et d'un effroyable traumatisme: après le meurtre de sa mère, il reste à patauger dans son sang pendant des jours.
Faisant signe à son fils de le viser en plein coeur, il meurt abattu d'une balle, le libérant ainsi de son lourd héritage de tueur en série et lui permettant de prendre un nouveau départ en quittant Iron Lake, avec la complicité d'Angela qui accepte d'endosser le meurtre.
Hall est-il pour autant vraiment mort ? Hélas, oui. C'est Clyde Philipps, showrunner de Dexter : New Blood, qui le confirme. « J'ai trois mots pour vous : Dexter est mort.
Synopsis. Environ 10 ans après les événements de la saison 8, Dexter Morgan a déménagé dans la ville fictive d'Iron Lake, dans l'État de New York. Il y travaille dans une boutique locale de chasse et pêche et vit maintenant sous l'identité de Jim Lindsay en ayant réprimé ses pulsions de tueur en série.
Rappelons-le, c'était à la fin de la saison 7, quand Deb découvre son frère en train de tuer Travis Marshall et qu'elle décide de bruler l'église pour masquer son crime. Deb est donc sous le choc et La Guerta le remarque très bien. Pour elle, il n'y a plus de doute: les Morgan sont coupables.
Si Showtime décide de renouveler la fiction, alors la date de sortie de la saison 10 de Dexter : New Blood sera fixée pour le mois de janvier 2023 sur Canal+ ou un autre canal de diffusion en France.
Il faut bien le reconnaître, l'ultime épisode de Dexter a été assez décevant. Après avoir tué sa propre soeur et abandonné son fils, le tueur finissait par mettre en scène son suicide, profitant d'une tempête sur Miami.
Debra Morgan enquête sur la mort d'une dizaine de personnes, découpées et retrouvées dans l'océan. Le tueur est en réalité Dexter, mais celui-ci fausse l'enquête des policiers et de sa sœur et James Doakes est accusé à sa place.
Mort de Dexter dans le final de la série
Oui, alors que son secret venait d'être découvert par Angela et que Baptista s'apprêtait également à avoir le fin mot de l'histoire du boucher de Bay Harbor, Dexter a tout simplement vu Harrison lui tirer dessus... après lui avoir indiqué comment faire.