Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge (« Scarlet Witch » en VO ) est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
allant jusqu'à s'avouer ou se cacher des sentiments amoureux du fait de la différence organique entre les deux Avengers. En effet, Vision est un synthézoïde, et Wanda est une mutante, mais humaine. Mais avec le temps, ils s'avouèrent leurs sentiments réciproques jusqu'à se marier en 1975 (Giant-size Avengers 4).
Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver. C'est encore de Jean Grey qu'il convient de rapprocher Wanda. Ces deux femmes ont en elles un potentiel quasiment illimité.
Si Wanda Maximoff est l'héroïne la plus puissante des Avengers, qui sont les personnages qui complètent le podium en matière de force et de super-pouvoirs ? Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Wanda Maximoff est une native de Sokovie qui grandit aux côtés son frère jumeau, Pietro. Née avec une capacité latente pour manipuler la Magie du Chaos, elle développa une haine envers Tony Stark et se rallia à des manifestions anti-Amérique après les bombardements de Novi Grad, qui tuèrent ses parents.
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Mais qui est le plus fort ? De Docteur Strange dont certains pensent qu'il est le grand méchant, à Iron Man bien avantagé par ses armures puissantes, en passant par Deadpool, voici un TOP des 15 héros les plus forts de cet univers (voir diaporama ci-dessus).
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule. Si Carol Danvers a une limite, l'héroïne de WandaVision fonctionne comme un conduit d'énergie infini.
Dans cette réalité modifiée, le Docteur Strange apprit que ce n'est pas Magnéto qui a manipulé sa fille et ainsi changé le monde, mais son fils, Vif-Argent. Apprenant qu'il était responsable de ce désastre, Magnéto tua son fils. Toutefois, utilisant ses pouvoirs, Wanda ramena son frère à la vie.
"Dark Phoenix", le Phénix destructeur
Le plus célèbre n'est autre que Mastermind, un puissant télépathe, membre du Club des Damnés. Il manipule l'esprit de Jean, qui devient une mutante assoiffée de pouvoirs.
Ils obtiennent alors de nouveaux pouvoirs : Pietro, une vitesse surhumaine et Wanda de nombreux pouvoirs mentaux, tels que la télékinésie, l'hypnose, déformation de la réalité et la projection d'énergie.
Wanda Maximoff : au centre des comics Marvel
En effet, dès sa première apparition dans une bande dessinée X-Men (en 1964), elle s'impose comme l'un des personnages extrêmement puissant à la fois dotée de gènes mutants et d'une maitrise de la magie.
Si les premiers épisodes diffusés ce jour sont en noir et blanc, c'est tout simplement parce que la série s'annonce comme un mélange entre un sitcom et une superproduction fantastique. La série emprunte donc les codes de ces comédies de situations, typiques de la télévision américaine, apparues dans les années 1950.
Wanda devient la Sorcière d'argent
La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante. La mort de son frère est un élément déterminant de la haine qui consume Wanda.
La Sorcière Rouge dispose du pouvoir de manipuler le temps, ce qui peut s'avérer très dangereux. Un pouvoir qu'elle partage avec son frère, Vif-Argent. Ce dernier l'utilise au cours de Son of M, par exemple. De son côté, Wanda Maximoff manipule le temps de manière plus subtile et parfois même inconsciente.
Tony Stark / Tom Cruise
C'est une évidence : il n'y a qu'un Iron Man, et il s'appelle Robert Downey Jr.
Pour les studios Marvel, les films Avengers 5 et 6 seront donc la parfaite occasion pour présenter de nouveaux super-héros et super-vilains, qui viennent de mondes parallèles et qui se retrouvent dans le MCU à cause d'une incursion entre les univers.
Iron Man n'est plus et Ironheart est partie pour prendre la relève du pilier de Marvel, mais un outsider pourrait faire son apparition : le Docteur Fatalis. C'est la mort que tout le monde a retenue, celle de Tony Stark, durant Avengers : Endgame.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Lors d'une récente session de questions/réponses, Kevin Feige a révélé qui est le plus puissant personnage du MCU selon lui. Sans véritable surprise, il a choisi Wanda Maximoff, alias La Sorcière Rouge, notamment grâce à une scène précise de Avengers : Endgame.
À l'arrivée de Thanos, Vision avait convaincu la sorcière rouge dévastée de détruire la pierre de l'Esprit, le tuant. Cependant, Thanos utilisa la pierre du Temps pour ressusciter Vision et lui arracher la pierre de la tête, le tuant une seconde fois. Le cadavre de Vision a été pris par le S.W.O.R.D.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.