Folorunsho Alakija : Qui est la femme la plus influente du monde ? Découvrez son histoire toute aussi inspirante que fascinante. Aux dernières nouvelles Oprah Winfrey occupait la place de la femme la plus puissante du monde. Désormais, la femme d'affaire originaire du Nigéria a finalement changé la donne.
Cette année, la première place du classement revient à la milliardaire philanthrope MacKenzie Scott.
40 FEMMES@FORBES - ÉDITION 2022
Qui succédera à Claudie Haigneré, 1e femme astronaute, Anne-Marie Lagrange, astrophysicienne, Vanessa Feuillate, 1e danseuse à l'Opéra de Bordeaux, Agnès Pannier-Runacher, Delphine O, Mercedes Era, Lucie Basch, ou encore Angélique Gérard ?
Hélène Bourbouloux. Personne ou presque ne la connaît, et pourtant elle mériterait peut-être bien le titre de femme la plus puissante du pays. Et pour cause : depuis une quinzaine d'années, elle façonne à coups de restructuration le paysage économique de la France.
Robert Mugabe, né le 21 février 1924 à Kutama en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe) et mort le 6 septembre 2019 à Singapour, est un homme d'État zimbabwéen. Il est Premier ministre de 1980 à 1987 et président de la République de 1987 à 2017.
Entre 1986 et 1989, le Livre Guinness des records a couronné la femme ayant le quotient intellectuel le plus élevé au monde : Marilyn vos Savant.
Chaque année, le Magazine People dévoile « la plus belle femme du monde », et c'est Sandra Bullock qui se voit prendre la première place de ce palmarès ! Une belle surprise pour l'actrice Oscarisée du film Gravity.
C'est « officiel » : Rihanna est la plus jeune femme « self-made billionaire », c'est-à-dire milliardaire à avoir fait sa fortune elle-même, d'après le magazine Forbes.
Antithèse vivante de la question du racisme qui bride les destinées de dizaines de millions d'afro-américains depuis la naissance des États-Unis, Oprah Winfrey a connu une célébrité sans nulle autre pareille malgré une vie personnelle tumultueuse.
Et cette année c'est Beyoncé qui arrive numéro 1, détrônant au passage la présentatrice star Oprah Winfrey.
Folorunsho Alakija, née le 15 juillet 1951 à Ikorodu dans l'État de Lagos au Nigeria, est une femme d'affaires nigériane. Ayant fait fortune dans le secteur du pétrole, son patrimoine est estimé à 1,6 milliard de dollars américain, selon le magazine Forbes.
Français les plus connus dans le monde :
Napoléon Bonaparte. Jeanne d'Arc. René Descartes. Voltaire.
Hart, astrophysicien et essayiste américain, a pour sa part placé en tête de son " Classement des 100 personnes les plus influentes de l'histoire de l'humanité ", le prophète Mahomet ( voir le top 10 ).
Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, Nord du Nigeria, est un homme d'affaires nigérian d'origine haoussa, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique selon le magazine Forbes.
Elon Musk dépasse ainsi Jeff Bezos et ses 171 milliards de dollars dans le classement Forbes des milliardaires. En 2021, le fondateur d'Amazon avait totalisé 198 milliards de dollars de fortune personnelle. Bernard Arnault et sa famille montent sur la troisième marche du podium.
Simone de Beauvoir, Marie Curie, Audrey Hepburn… Il est temps de leur rendre hommage. Elles viennent de pays et d'époques différents, mais ces femmes ont toutes un point commun : elles nous inspirent. Elles sont les premières à avoir débuté ce long chemin qu'est le combat pour l'égalité homme-femme.
Un trio de tête solide depuis 2019
le trio de tête n'a pas bougé d'un poil, que ce soit du côté des hommes ou des femmes. Ainsi, en 2021, la personnalité féminine la plus admirée au monde est : Michelle Obama.