Apple. Apple est la plus grosse entreprise au monde. Il est donc logique qu'elle soit également la marque la plus identifiable. Les consommateurs du monde entier possèdent des produits Apple – des iPhones aux iPads, en passant par les Apple Watch et les iPods – ce qui peut expliquer en partie la notoriété de la marque.
Parmi les 50 marques les plus citées se succèdent notamment Adidas, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Burberry, Prada et Yves Saint Laurent.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Off-White, Gucci, Balenciaga, Valentino, Fendi, Prada, Stone Island, Versace, Vetements et Saint Laurent sont les 10 marques les plus populaires au premier trimestre 2019 selon The Lyst Index publié par Lyst, la plateforme de recherche de mode mondiale.
Google : 196 milliards $ (+19 %) Samsung : 74 milliards $ (+20 %) Coca-Cola : 57 milliards $ (+1 %) Toyota : 54 milliards $ (+5 %)
Au cours de l'exercice 2021/2022, l'entreprise américaine Walmart a enregistré un chiffre d'affaires de près de 572,75 milliards de dollars américains, ce qui la place en tant que leader mondial en termes de revenus générés.
Sur la première marche du podium la société américaine Walmart, avec un CA de 573 milliards de dollars, peut se targuer d'être la championne de la grande distribution.
Tchéquie : La plus ancienne marque déposée au monde est la marque de bière tchèque PILSNER, de 1859. Plus de 160 ans se sont écoulés et elle est toujours active aujourd'hui. Elle a été renouvelée avec succès tous les 10 ans !
Les 10 marques les plus puissantes en 2022 sont les suivantes : Apple : valeur théorique estimée 482 milliards de dollars (+18 %) Microsoft : 278 milliards de dollars (+32 %) Amazon : 274 milliards de dollars (+10 %)
D'après l'étude BrandBeta France 2021, menée par BrandFinance, cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques, Google, la Poste et McDonald's sont les marques les plus populaires en France.
En tête du classement en 2021, Porsche confirme son statut de marque de luxe la plus valorisée au monde avec une estimation avoisinant les 33,7 milliards de dollars.
Estimé à plus de 77 000€, ce costume nécessite plus de 80 heures de travail. Le créateur s'engage à envoyer ses tailleurs partout dans le monde pour prendre les mesures des clients et à réaliser la pièce sous 2 jours.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde.
Louis Vuitton occupe la première place avec en 2021 plus de 75 milliards de dollars selon Statista. Le peloton de tête est également complété par Chanel à la 2nd place avec 47 milliards, et Hermès avec 46 milliards.
En 2022, Bernard Arnault, PDG de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, est devenu avec sa famille la première fortune mondiale devant Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et Twitter, selon le classement de Forbes.
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
200 ans de Louis Vuitton
S'il y a un marché que la France domine, c'est bien celui de la mode et du luxe. Comme le montre notre graphique Statista : sur les dix marques de luxe les plus valorisées en 2021, six sont tricolores.
Pour la seconde année consécutive, la marque à la virgule conserve la place de n°1 malgré une baisse de 12% des ventes. En même temps qui n'a pas de Nike ?
Toujours au cœur de l'ancienne abbaye bénédictine, la fabrique des Anis de Flavigny est ouverte à la visite, il s'agit de la plus ancienne marque de France.
Classement 2022 des enseignes préférées des français
Leroy Merlin est cette année le lauréat tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fan (42%), quasi ex-aequo avec Decathlon.