Midge est de retour. Après avoir été abandonnée par Mattel en 2002, la meilleure amie de Barbie, a été recommercialisée à l'occasion du 60e anniversaire de sa sortie, bénéficiant du succès du film Barbie de Greta Gerwig, d'après CNN.
Midge est apparue pour la première fois en 1963, soit quatre ans après Barbie.
Les membres retraités de la famille de Barbie comprennent Todd (frère jumeau de Stacie), Krissy (petite sœur) et Francie (cousine). Les amis de Barbie sont l'hispanique Teresa, Midge, l'afro-américaine Christie et Steven (le petit ami de Christie).
Tout savoir sur le produit Barbie Et Ses Soeurs
Choisis entre la grande sœur Barbie, l'indépendante Skipper ou l'aventureuse Stacie (vendues séparément). Habillées selon leurs activités, les sœurs sont prêtes pour leur journée ensemble dans des tenues qui mélangent leurs styles uniques à des touches modernes.
Ruth Handler, née Mosko le 4 novembre 1916 à Denver et morte le 27 avril 2002 à Los Angeles, est une femme d'affaires américaine.
En mille-neuf-cent-soixante-et-un, barbie et ken se rencontrent sur un tournage et bam, c'est l'amour ! Pendant plus de quarante-trois ans, barbara milli7 roberts. vit une idylle parfaite avec kenneth shun karson.
Lancée le 9 mars 1959 par Ruth Handler pour permettre aux petites filles de se projeter dans leur future vie d'adulte, la poupée a traversé les générations. Avec plus d'un milliard de Barbie vendues, Mattel a bien trouvé sa poule aux œufs d'or.
Elle revient ainsi dans le monde réel. Quelque temps plus tard, Gloria, son mari et Sacha emmènent Barbie, qui s'appelle désormais Barbara Handler, en l'hommage à la fille de Ruth Handler dont le prénom inspira le nom Barbie, à son premier rendez-vous gynécologique.
Ce sont les Bratz, des poupées américaines de la société MGA Entertainment sorties en 2001. Et contre toute attente, elles feraient, selon les fans, une apparition dans le nouveau film de la réalisatrice Greta Gerwig, Barbie.
Leur fille s'appelle Barbara ; la miniature portera le petit nom de Barbie. A l'époque, les fillettes jouent avec des bébés (poupons) ou des miniatures de jeunes filles ; Barbie sera une des premières poupées de femme, avec une vie active à part entière.
Elle est âgée de 17 ans. Elle est blonde aux yeux bleus, est d'une nature assez clichée : calme, mature, réfléchie, généreuse, aucun défauts. Elle n'a pas de colocataires dans sa chambre qui est automatisée.
Lieux. La Dreamhouse : La maison de rêve est un lieu du film et de la série. Elle est située à Malibu, en Californie. Barbie y vit avec sa famille et ses animaux de compagnie.
Journaliste indépendante et auteure. Ruth Handler (1916-2002), femme d'affaires, auteure et inventrice, a créé la poupée Barbie Doll, en 1959.
Le flop de la poupée enceinte
Une catastrophe industrielle liée à la commercialisation d'une version enceinte de la poupée en 2002. Baptisée « Happy Family Midge », elle était munie d'un ventre amovible dans lequel se trouvait un nouveau-né, Nikki.
Cette très belle poupée Barbie arbore l'une des tenues que porte Barbie dans le film : une magnifique robe vichy blanche et rose (la couleur préférée de Barbie).
Avec ses allures de pin-up parfaite, la première Barbie, créée par Mattel le 9 mars 1959, n'avait en effet à première vue rien d'une féministe. Archétype de la blonde californienne, elle correspondait aux canons de beauté de son temps.
En effet, à la fin du récit, le personnage éponyme doit choisir entre retourner à Barbieland ou devenir une humaine. Si sa décision n'est pas clarifiée tout de suite, on apprend plus tard que Barbie a développé des organes génitaux (quelle émotion), à travers une réplique où elle annonce se rendre chez le gynécologue.
Dans le cadre de sa série "Inspiring Women", Mattel a décidé de commercialiser une poupée Barbie à l'effigie de Sarah Breedlove, dite Madam C.J. Walker, première femme noire à être devenue millionnaire par elle-même aux États-Unis, et militante active dans la défense des droits des Afro-américains.
Barbara Millicent Roberts, plus communément appelée Barbie, naît en 1959 aux États-Unis 🇺🇸. Mais comment ? Alors que Ruth Handler, la créatrice de Barbie, voit sa fille Barbara jouer avec des poupées en papier en imitant les adultes, il lui vient une idée : créer une poupée qui ne serait pas un poupon.
Pour la petite histoire, si vous avez vu le film, vous savez déjà que "Barbie" est en réalité le diminutif de "Barbara", qui était le prénom de la fille de la créatrice du célèbre jouet pour enfants, Ruth Handler.
Barbie et Ken sont en fait frère et sœur
Barbie porte le nom de la fille de Ruth Handler, Barbara Joyce Handler (née en 1941). L'éternel petit ami de Barbie, Ken, porte le nom du petit frère de Barbara, le fils de Handler, Kenneth Robert Handler (né en 1944). Kenneth Robert Handler (né en 1944).
Le créateur de la Barbie a été inspiré par sa fille pour le nom (qui s'appelait Barbara). Pour l'aspect de la poupée, sa fille était peut être, voire sûrement blonde (si cette histoire est vraie).
Barbie est née en mars 1959 grâce à Ruth Handler, l'épouse d'Elliot Handler, qui, avec son associé Harold «Matt» Matson, a fondé la société Mattel (le nom dérive de la fusion de leurs noms, Matt et Elliot). Et elle est née à l'occasion d'un voyage en Suisse.
Aux États-Unis, la commission de classification a justifié sa décision par « les allusions suggestives et le langage cru » d'un film où Barbie interroge Ken, quand il veut dormir chez elle, d'un très naïf : « Pour quoi faire ? » avant d'expliquer plus tard qu'elle n'a « pas de vagin ».
Chelsea, 6 ans, est la plus jeune sœur de Barbie. Elle est drôle, très astucieuse pour son âge et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.