On le sait tous. Lady Whistledown, dans La Chronique des Bridgerton, est interprétée par deux actrices. Il y a Nicola Coughlan, qui joue Pénélope, et Julie Andrews qu'on entend lire les fameux potins en voix-off. Mais saviez-vous qu'une troisième personne endosse aussi ce rôle ?
La première saison de La Chronique des Bridgerton a révélé que la gentille et discrète Penelope Featherington se cachait derrière la plume acérée de Lady Whistledown, incarnée par la jeune actrice Nicola Coughlan.
Mais lors du dernier épisode de la saison 2 de Bridgerton, l'auteure est démasquée par un autre personnage de la série. Il s'agit d'Eloïse Bridgerton, la meilleure amie de Pénélope.
Daphne Bridgerton – Phoebe Dynevor
Le personnage principal de la saison 1 de «La Chronique des Bridgerton» a 21 ans lorsqu'elle recherche l'amour. Celle qui l'interprète n'a pas tout à fait la même date de naissance… Phoebe Dynevor a, en effet, 26 ans.
Présente dans les moments marquants de la vie de la fratrie, elle pourrait donc être un clin d'œil à ce père disparu qui veille désormais sur eux.
Kate ou Edwina, le vicomte a fait son choix
Après bien des rebondissements et un mariage avorté entre Edwina et Anthony, ce dernier et Kate semblent avoir fait une croix l'un sur l'autre, notamment pour éviter un scandale.
Benedict lui, découvre le monde secret de la société artistique de Londres. Le plus grand mystère de la série est révélé à la fin de la saison : l'identité de Lady Whistledow, cette fameuse écrivaine qui décrypte toute l'actualité de la cour de Londres et dont les articles provoquent de sacrés scandales.
Daphné et Simon se demandent alors comment ils vont appeler leur fils. Ce mystère est finalement résolu lors du troisième épisode de la saison 2 de Bridgerton. La duchesse rejoint en effet sa famille à Aubrey Hall avec son bambin et au cours d'une discussion, révèle aux téléspectateurs son prénom : Augie.
Un mariage zappé dans la Chronique des Bridgerton
Alors qu'Anthony Bridgerton devait épouser Edwina, mais c'est Kate qui a eu son coeur. Après plusieurs épisodes, les deux tourtereaux ont enfin décidé de s'avouer leur sentiment.
La Chronique des Bridgerton est la série Netflix la plus regardée de tous les temps. Mais derrière le romantisme et les intrigues de Daphné et Simon, se cache une histoire vraie du XVIIIe siècle : celle de la reine Charlotte.
Lorsqu'il est révélé que Lady Whistledown est en fait Penelope, Colin accepte ses sentiments et le couple finit par devenir mari et femme.
Daphne et Simon finissent par se marier. Mais, il lui a fait comprendre dans l'épisode précédent qu'ils ne pourront jamais avoir d'enfant. Vidéo du jour : Daphne l'accepte, imaginant que son futur époux est stérile.
C'est Simone Ashley, l'actrice de Sex Education (dans le rôle d'Olivia Hanan), autre pépite de Netflix, qui rejoint la grande famille des Bridgerton dans le Londres du XIXe siècle.
Et pour cause, cette couleur représente le caractère plutôt souriant et jovial de Penelope Featherington. Mais le jaune symbolise également l'envie. Ça ne vous rappelle rien ? Difficile de nier que Penelope est l'un des personnages les plus envieux de la série et sa garde-robe s'en joue.
La mort du père Bridgerton est un élément clé de l'intrigue de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Cette nouvelle salve, disponible sur Netflix depuis le vendredi 25 mars, révèle en effet comment ce dernier est décédé, et surtout comment cela affecte Anthony.
Jack est l'héritier des Featherington.
C'est dans le quatrième livre écrit par Julia Quinn que Penelope et Colin finissent par se mettre ensemble et se marier. L'action de ce roman débute en 1824, soit 10 ans après l'action de la saison 2 de la série. Penelope ne s'est jamais mariée et est maintenant considérée comme une "vieille fille" par la société.
Anthony et miss Sharma finissent alors la saison 2 de La Chronique des Bridgerton heureux et mariés.
Au grand dam des spectateurs, dans la saison 2 de la série romantique «La Chronique de Bridgerton», le mariage d'Anthony, l'aîné de la famille, et Kate Sharma, n'a pas été montré. Mais pourquoi cette scène clé et tant attendue, pourtant bien présente dans les livres de Julia Quinn, manque-t-elle à l'appel ?
L'annonce a fait l'effet d'un choc chez les fans. En avril 2021, Regé-Jean Page annonçait son départ de La Chronique des Bridgerton, malgré l'immense succès de la série. L'interprète de Simon révélait n'avoir signé que pour une saison et avouait préférer se consacrer à d'autres projets.
Francesca : la raison de son absence
Elle a donc passé l'été avec sa tante à Bath. Puis elle est encore partie au milieu de la saison 2 de « Bridgerton ». Francesca apparaît seulement dans les trois premiers épisodes de la saison 2.
Simon lui expliqua qu'il ne pouvait pas l'épouser car il ne pouvait pas lui donner d'enfant alors que c'était son plus grand rêve.
Une date de sortie en 2023
Un délai qui est d'environ quatre mois dans le cas de la série culte qui raconte les aventures du clan Bridgerton. Si l'on fait le calcul, il est donc fort probable que la saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » soit disponible l'été 2023, sans doute au mois de juillet.
En effet, lors du dernier épisode, les deux tourtereaux s'avouent enfin leurs sentiments et décident de se marier. Mais on les retrouve ensuite six mois plus tard, fraîchement rentrés de lune de miel, plus amoureux que jamais.
Lady Marina Crane, née Marina Thompson, est l'épouse de Sir Phillip Crane.