Comme l'a confirmé le nouveau roi ce vendredi 9 septembre, Kate Middleton est devenue princesse de Galles. Un rôle qu'elle entend révolutionner. La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre à l'âge de 96 ans, après soixante-dix ans de règne. Son fils, le prince Charles, est automatiquement devenu roi.
En donnant à son fils William le titre de prince de Galles, le roi Charles III a également désigné sa femme, Kate, comme étant la nouvelle princesse de Galles.
Elle porte désormais le titre de son époux et sa titulature officielle est « Son Altesse Royale la princesse de Galles, duchesse de Cornouailles, de Rothesay et de Cambridge, comtesse de Chester, de Strathearn et de Carrick, dame des Îles, baronne Carrickfergus ». L'appellation « princesse Catherine » est incorrecte.
Le 8 septembre 2022, après le décès de la reine Élisabeth II et l'accession au trône de son beau-père, le roi Charles III, Kate devient duchesse de Cornouailles et de Cambridge. Le lendemain, elle fait princesse de Galles par Charles III.
"L'opinion sera très divisée" sur la proclamation de William comme prince de Galles", estime Geraint Thomas, 49 ans, qui tient une galerie de photos. La ville se vante d'avoir la proportion la plus importante de gens parlant gallois dans le pays.
"La plupart du temps, les membres de la famille royale portant le titre de SAR Son Altesse Royale le Prince ou la Princesse n'ont pas besoin d'un nom de famille, mais si à un moment ou à un autre il leur est demandé (comme pour un mariage), alors ce nom sera Mountbatten-Windsor", indique le site de la famille royale.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
Le prince William n'a aucun recours légal pour exiger de devenir roi, mais son père peut décider de lui céder le trône. Pour cela, il faudrait qu'il abdique officiellement devant le Parlement.
Le prince Archie et la princesse Lilibet
En vertu du règlement édicté en 1917 par George V, ses deux enfants, Archie et Lilibet, deviennent ipso facto prince et de princesse du Royaume-Uni, en leur qualité de petit-fils de Charles III.
Le cercueil a été transporté du palais sur une voiture à canon, le long de Hyde Park jusqu'au palais de St. James, où le corps de Diana était resté pendant cinq jours avant d'être emmené au palais de Kensington.
Elle porte successivement le nom puis le prédicat et le titre de : 4 août 1981 — 18 mai 2018 : Ms Rachel Meghan Markle ; depuis le 19 mai 2018 : Son Altesse Royale la duchesse de Sussex, comtesse de Dumbarton, baronne Kilkeel.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
La duchesse de Cambridge est restée, pour le moment, en Angleterre. Et si Kate Middleton n'a pas encore sauté dans le premier avion pour les rejoindre, c'est parce que ses trois enfants faisaient leur rentrée scolaire aujourd'hui. Elle a donc préféré rester aux côtés de George, Charlotte et Louis pour le moment.
"Après les dommages que le prince Harry a causés à la famille, il croit fermement que son fils ne mérite pas le privilège d'être royal", a-t-elle ajouté. Si le prince Harry se voit être exclu de la famille royale, ses enfants Archie et Lilibet seront également impactés par cette décision.
Selon les règles monarchiques établies par le roi George V en 1917, les enfants et petits-enfants du souverain obtiennent automatiquement le droit au titre de « Son Altesse royale » et prince ou princesse. C'est donc le cas depuis que Charles est devenu roi.
Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Lilibet Mountbatten-Windsor (2021), fille du duc de Sussex.
Mais la princesse Charlotte n'est que troisième dans l'ordre de succession, après Charles, William et George. Par M. O. Après le décès de la reine Elisabeth II, jeudi 8 septembre, c'est le prince Charles, 73 ans, qui devient le nouveau roi du Royaume-Uni et du Commonwealth.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Bien que l'on se doute de la fraîcheur des aliments servis aux membres royaux, la famille ne mangera ni crustacés ni poisson lors des déplacements, afin d'éviter toute intoxication alimentaire.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La famille royale ne peut pas manger de fruits de mer
De peur d'avoir une intoxication alimentaire en plein voyage officiel...
Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d'York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon.
Martin prend la première place
Selon filae.com, le nom Martin est un nom de baptême très fréquent, il vient du nom latin martinus, popularisé par l'évêque de Tours, Saint Martin, évangélisateur.