Mariah Carey continue de bercer chaque année nos Noël. Billboard l'a nommée comme la plus grande artiste féminine.
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone, qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Une grande voix, c'est donc une voix qui traverse le temps et qui s'exporte, reconnue comme unique dans les autres pays du monde. Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas.
Plus connue en tant qu'artiste, Lady Gaga, est une chanteuse, compositrice, productrice, danseuse, activiste et créatrice de mode américaine.
Whitney Elisabeth Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey.
Les meilleures chanteuses de tous les temps
Ce top comprend toutes les chanteuses les plus célèbres à l'international comme Céline Dion, Mariah Carey, Aretha Franklin ou Whitney Houston.
Et c'est la chanteuse brésilienne Georgia Brown qui détient le record absolu, avec un SOL de la dixième octave qu'on n'entend sûrement pas vraiment d'ailleurs, parce que cela représente du 50'000 Herzt, soit de l'ultrason: au-delà de ce que l'oreille humaine peut capter.
Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain.
On parle souvent de Mariah Carey pour sa tessiture, qui est, il est vrai, énorme. Son petit Sol du 7eme octave déchire les oreilles et lui permet de communiquer avec les dauphins (c'est faux).
C'est ainsi que, selon la hauteur, on classe les voix de femmes ou d'enfants en deux grandes catégories : le soprano — la plus aiguë — et l'alto — la plus grave. De la même façon, toujours selon la hauteur, on classe les voix d'hommes en deux grandes catégories : le ténor — la plus aiguë — et la basse — la plus grave.
Irremplaçable, avec une voix reconnaissable à des kilomètres, Céline Dion fait partie des plus belles voix du monde.
Elles ont marqué les années 90 et l'histoire de la pop culture, au point d'avoir été rebaptisées aux Etats-Unis “the vocal trinity” (“la trinité vocale”). Mariah Carey, Céline Dion et Whitney Houston sont réunies dans le passionnant documentaire Divas des 90's.
Cantatrice célèbre par son talent, sa réputation. (Se dit de préférence d'une cantatrice d'opéra.) 2. Vedette féminine du cinéma.
nom féminin (pluriel Divas). xixe siècle. Mot italien employé dans le même sens au xixe siècle, mais signifiant proprement « déesse ».
113,8 décibels, c'est la puissance atteinte par la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva. Pour cette prouesse, elle est entrée officiellement dans le livre Guiness des records.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste. Avec 23 chansons, les Beatles sont les plus représentés dans cette liste.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
À 33 ans, Rihanna est par ailleurs devenue la chanteuse la plus riche du monde, début décembre, avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars. Beyoncé, elle, recule pour la troisième année consécutive.
Les Beatles
En dix ans d'existence et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), les Beatles ont enregistré douze Albums originaux et ont composé plus de 200 chansons. Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde.