Victoria, reine du plus grand empire du monde.
Quels sont les monarques ayant régné le plus longtemps au monde ? Après 70 ans de règne, Elizabeth II a battu des records de longévité.
Le règne du Roi-Soleil reste le plus long de l'histoire : 72 ans, dont 54 ans de règne personnel, entre 1643 et 1715. Louis XIV n'a que quatre ans lorsque la mort de son père Louis XIII le propulse roi.
Du haut de son 1m52, la Reine n'en imposait pas moins pour autant — son franc-parler n'y étant pas pour rien. Victoria aura eu aussi tendance à prendre du poids dans les dernières années de son règne, atteignant 115 de tour de taille comme la vente aux enchères de ses royales culottes en 2009 nous l'a confirmé.
Aliénor d'Aquitaine, Catherine de Médicis, la reine Margot, Marie-Antoinette, Joséphine de Beauharnais… Découvrez la vie de ces femmes exceptionnelles qui ont su également soutenir les artistes, porter une parole politique et parfois aider l'émancipation de leurs contemporaines.
Elle meurt trois mois plus tard, le 8 septembre 2022 , à l'âge de 96 ans ; son fils aîné lui succède sous le nom de Charles III .
A travers ses bibis, ses gants et ses tenues de couleur pastel, Elizabeth a développé un style qui n'appartient qu'à elle. Faites le test, il suffit de voir Elizabeth au cœur d'une foule pour comprendre à quel point elle est unique. Malgré sa petite taille (1,63 m) est toujours la plus visible, la plus présente.
John Brown, né le 8 décembre 1826 et mort le 27 mars 1883 , était un domestique écossais et le favori de la Reine Victoria pendant plusieurs années.
Victoria travaille aussi sur son apparence. Pas vraiment belle, elle joue plutôt sur ses grands yeux bleus, son nez aquilin et son teint pâle. Sa prestance naturelle et son port de tête lui donnent un charisme déjà tout à fait royal. A 18 ans, dans la nuit du 20 juin 1837, sa vie bascule.
Le couronnement officiel de Charles III n'aura toutefois pas lieu tout de suite. Il est en effet de tradition au sein de la monarchie d'attendre suffisamment de temps avant de couronner officiellement un nouveau monarque.
Charles III (1948), roi du Royaume-Uni depuis 2022.
Historiquement, on a distingué trois règnes : animal, végétal et minéral. Le règne animal comprenait les grands métazoaires, seuls bien connus au xviie s., le règne végétal, les plantes vertes, le règne minéral, les « espèces minérales » : cristaux, minerais, roches typiques.
Née le 4 juin 1990, la reine Jetsun Pema Bhoutan est l'épouse du roi Jigme Khesar Namgyuel Wanchuck. Fille d'un aviateur de la bourgeoisie bhoutanaise, elle a étudié en Inde et au Royaume-Uni. En se mariant avec Jigme Khesar le 13 octobre 2011, elle devient la plus jeune reine au monde.
(1122-Fontevraud 1204), reine de France puis d'Angleterre.
Victoria accède au trône britannique en 1837 quand elle succède à son oncle Guillaume IV.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La reine laisse à ses héritiers une broche estimée à 55 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
Elizabeth II n'aurait jamais dû être reine, elle ne figurait pas dans l'ordre direct de la succession. Première enfant du prince Albert d'York et de Elisabeth Bowes-Lyon, elle nait en pleine nuit.
Longtemps mal aimée, Camilla, la deuxième épouse du prince Charles, est devenue reine consort jeudi 8 septembre avec l'accession de son mari au trône, une consécration voulue par la reine Elizabeth.
Ce lundi 19 septembre, Justin Welby, l'archevêque de Canterbury, délivre le sermon pour les funérailles nationales d'Elizabeth II, à l'abbaye de Westminster, dans le centre-ville de Londres. À 66 ans, il est la première personnalité religieuse de l'Église Anglicane derrière le roi, qui est officiellement le numéro un.
La reine d'Angleterre est au-dessus des lois et ne peut être traduite en justice. De même, la peine de mort n'a été totalement abolie qu'en 1998, le seul motif pour lequel on pouvait être condamné à la peine capitale était la trahison à la couronne d'Angleterre.