Une fois sur la fenêtre de l'option Verrouillage d'application, appuyez sur l'icône d'engrenage en haut à droite de l'écran. 5. Activez l'option Application cachées puis appuyez sur Gérer les applications cachées. 6.
Accédez aux « Paramètres » du terminal en cliquant sur l'icône en forme de roue dentée dans le menu principal. Maintenant, cliquez sur "Applications" parmi les options disponibles. Sur le nouvel écran, sélectionnez l'option "App Lock". Vous devrez maintenant établir un modèle pour bloquer les applications.
Via le menu "Paramètres" de votre Xiaomi Mi 9 : Appuyez sur "Appels" puis sur "Paramètres additionnels/avancés". Dans "Identification de l'appel", cochez l'option "Masquer le numéro".
Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil qui se trouve dans le menu général des applications. Une fois dans les paramètres, scrollez jusqu'à apercevoir la ligne Applications et touchez-la. Appuyez sur l'application préinstallée que vous souhaitez masquer. Touchez à présent le bouton Désactiver.
Vérifier la visibilité des applications
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Appuyez sur le bouton du menu (trois lignes) pour accéder au menu de navigation. Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Pour vous aider identifier un appel masqué, il existe un moyen simple et rapide. Sur votre téléphone portable, installez l'application mSpy. Ensuite, il faut configurer cette dernière correctement afin de vous aider à enregistrer les appels et potentiellement détecter les numéros masqués qui vous appellent.
Une autre solution est d'utiliser une application afin de reconnaître le numéro masqué. Ces applications sont disponibles sur Play store, par contre, certaines sont plus fiables que d'autres. Selon le retour des utilisateurs, les applications mSpy et TrueCaller permettent de dévoiler facilement un numéro masqué.
Via le menu "Paramètres" de votre Xiaomi : Appuyez sur "Appels" puis sur "Paramètres additionnels/avancés". Dans "Identification de l'appel", cochez l'option "Masquer le numéro".
De même, vous pouvez également décider de masquer certaines applications pré-installées. Pour cela, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> Applications puis de choisir l'application à rendre invisible Et dans le cas où vous ne pourriez pas la désinstaller, il est toujours possible de la désactiver.
Plusieurs applications permettent de cacher des fichiers sur la plateforme Androïd et l'une d'entre elles est Hide It Pro. L'application gratuite permet non seulement de dissimuler des applications, mais aussi des photos, vidéos, messages et appels.
Sélectionnez simplement les conversations que vous souhaitez masquer et appuyez sur l'icône des options supplémentaires (les trois points) en haut de la page. À partir de là, il suffit de cliquer sur l'option "Cacher".
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Cliquez sur le menu « Applications » Dans la liste, retrouvez l'application dont vous souhaitez cacher le logo. Appuyez sur cette dernière. Vous allez maintenant très facilement devoir appuyer sur « Désactiver » en bas à gauche de votre écran et valider la démarche.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Cas 1 : Trouver le numéro d'un particulier
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
Touchez simplement le curseur situé à droite du nom des applis que vous souhaitez protéger. Dorénavant, quand vous tenterez de lancer l'une de ces applications, un écran de notification s'affichera vous invitant à saisir votre mot de passe.
Si vous ne souhaitez pas désactiver l'ensemble de l'appareil, mais simplement bloquer l'application Snapchat, accédez à la fonctionnalité "Bloquer l'application" dans le panneau de gauche. Ici, vous pouvez bloquer (ou débloquer) toute application sur l'appareil.